PDA

Voir la version complète : maxwell render intéressant ???



philmarch
09/12/2010, 21h26
Bonsoir,
J'hésite à investir dans le moteur de rendu de chez Maxwell, en sachant que j'aurais aussi besoin de la formation la note risque d'être salée, j'aurais voulu bénéficier de vos avis éclairés, à la base je suis photographe, et je trouve que les "rendus maxwell" sont trés proches d'un résultat photographique et c'est ce que
je recherche pour mes futurs travaux. J'ai cru comprendre que le temps de rendu était beaucoup plus long que pour advanced render, je dispose d'un imac 27 pouces 2.8 intel core I7 avec 8Go de ram... Donc à votre avis est-ce que le jeux en vaux la chandelle ?

Merci de vos réponses

Philmarch

bru
09/12/2010, 22h29
Je ne connais pas ce moteur mais je veux juste te signaler qu'il y a une section du forum qui y est consacrée...

Tu trouveras peut-être les infos que tu cherches là-bas!

http://frenchcinema4d.fr/forumdisplay.php?219-Maxwell-Render

vesale
09/12/2010, 22h58
alors, tout va dépendre de ce que tu veut en faire,pour du pack-shot, pas de soucis, pour des rendus d'extérieurs aussi, mais pour des rendus d'intérieur en lumière indirecte , je passerai mon chemin.

Il s'agit d'un moteur de rendu "non biaisé" ce qui veut dire qu'il et censé calculer de manière physique la lumière, et çà, malgré les bonds qu'on fait les processeurs depuis l'apparition du moteur, reste très long pour du rendu d'intérieur.

Pour finir, n'hésite pas a comparer ce moteur avec fryrender et avec VrayforC4d. quelqu'un s'était amusé a comparer ces moteurs avec une scène d'architecture il y'a quelques temps, je tache de te retrouver le thread a l'occasion...

Ils existent tous en version démo et sont tous capable de t'apporter la qualité de rendu que tu semble chercher.

gaff
09/12/2010, 23h53