PDA

Voir la version complète : Moi, le sable j'adore



Aaronb
16/12/2010, 16h45
Bonjour,

Je suis donc nouveau et parfaitement ignorant pour ce qui concerne C4D.:innocent: Par contre j'utilise depuis la version 6.5 Archicad, qu'il me semble maitriser pas trop mal. Je ne sais pas si je peux le dire mais je suis aussi utulisateur d'Artlantis.:blushing:
Bon, et bien je vais me contenter pour l'instant de m'amuser avec mon rateau et ma pele, en attendant que l'on m'autorise 'a poser mes questions... Vous pensez que ce sera long? :(Car 'a mon age il est deconseille de rester trop longtemp accroupi et puis pour tout vous dire je deteste que le sable me rentre dans les chaussures et comme j'ai un trou 'a une de mes chaussettes, je n'ose pas les enlever... Bon et bien voil'a , j'attends ici sagement que quelqu'un me tende la main... :whistling:

geantvert
16/12/2010, 16h54
Hello welcome :)
le sable n'empêche en rien de poser des questions sauf si tu l'as en bouche, mais gaffe ça croustille :mellow:
Le mieux étant encore que tu nous montre des images et encore mieux, des images avec C4D ;)

En attendant, tu peux recoudre ta chaussette, le sable c'est bien mais quand la nuit tombe il devient froid :)

Teutch
16/12/2010, 16h56
Bonjour et bienvenue !

Tu n'as pas à attendre le désensablage pour poser des questions.

Le bac à sable ne sert qu'aux modérateurs pour prendre la température des nouveaux membres, c'est tout.
Donc si tu as des questions ne te gène pas... ;)



édit : grillé par geanvert.

Aaronb
16/12/2010, 17h23
Merci pour votre accueil, je connais quelques autres forum beaucoup moins reactif...
J'ai un souci pour ouvrir un fichier Archicad 12, dans Cinema 4D R12 demo. J'ai bien telecharge le plugin mais cela ne marche pas.
J'ai lu 3 ou 4 fois les posts qui traitent de la question quelque part dans le forum, mais je suis toujours enlis'e... Comme quoi ici, je suis bien 'a ma place.
Il faut que je vous precise que pour moi l'utilisation de C4D ne peut etre que couplee 'a Archicad, si la passerelle est peu fiable, je crains que mon passage au sein de votre sympathique communaute risque d'etre de la taille d'un grain de sable.
Franchement, cela m'ennuierait reellement car le peu que j'ai vu de votre soft favori, m'a sincerement emball'e. Ca se dit encore ce mot "emballe"?....

Jean-Laurent
16/12/2010, 17h33
Bienvenue à toi en tout cas.

La communauté est effectivement assez réactive. Surtout en dehors des week-end.
Pour ta question je n'ai hélas pas la réponse, mais nul doute que quelques cadors passant par là vont te la donner.
Pour poser une question le bac à sable est parfait, je te rassure.
Très polyvalent, c'est peut-être l'une des rubriques les plus lues. ;)

Sir Gong
16/12/2010, 19h27
Le bac à sable ne sert qu'aux modérateurs pour prendre la température des nouveaux membres, c'est tout.


D'ailleurs certains comme Fluffy, que je ne citerai pas, poussent le vice jusqu'à se travestir pour accomplir leur tâche.

2075

Bienvenue sur le forum, Aaronb, du coup je ne saisis pas si tu adores le sable ou pas.
Ne te gêne pas pour poser toutes les questions que tu veux, et si on comprend ce que tu écris, il y aura sûrement un modo sympa pour te sortir de là...

gillesevrard
16/12/2010, 19h56
Bienvenue parmi nous Aaronb!!:) pour le sable c'est pas si terrible. tu veras tu t'y fera, c'est juste pour quelques temps d'ailleurs:D:P

Aaronb
17/12/2010, 09h53
Bonjour,:hammer:

Voilà, c'est mon deuxième jour parmi vous, ça se fête, non?! Alors faute de champagne, je vais m'efforcer d'être plus clair dans ma demande d'aide...:sweatdrop:

Au matin d'une longue nuit sans sommeil, j'ai décidé de me lancer à l'aventure avec Cinema 4D...
Et bien je ne mettais pas trompé, c'est bien une aventure. Aprés avoir télécharger une version demo, j'ai passé toute ma journée d'hier à essayer d'importer un model 3D, que j'avais préalablement réalisé à partir de mon outil de travail Archicad. Et bien vous savez quoi? Rien à faire! Je n'ai reussi qu'à faire apparaître un message qui disait "Picture viewer n'a pas pus ouvrir le fichier"...:mellow:

Est-ce grave docteur? Il y a un proverbe chez moi qui dit: "tous les débuts sont difficiles"... Mais là, :( j'ai pas encore commencer!!!
A quoi faut-il que je m'attende?!

Bon vous l'avez compris, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main et sachez qu'hier , j'ai dû user le cable qui assure ma connection Internet, en vain.

Dernière chose, je vous précise que j'utilise la version 12 d'Archicad et que je suis sur Vista 64bit.

Tout idée sera la bien venue.

Au fait le sable, j'adore, pieds nus au bord de l'eau. Mais en dehors de ça, je déteste, ça gratte, ça rentre de partout, ça dérègle les machines, bref ça dérange, un peu comme ce que je suis en train de faire en ce moment chez vous.

geantvert
17/12/2010, 11h09
Quel est ton format d'export?

Rudy
17/12/2010, 11h20
... Est-ce grave docteur? Il y a un proverbe chez moi qui dit: "tous les débuts sont difficiles"... Mais là, :( j'ai pas encore commencer!!!

... A quoi faut-il que je m'attende?!

... je suis sur Vista 64bit ...

Bienvenue Aaronb,

A quoi s'attendre de la part du forum ... que du bon dirais-je :thumbup1:

Et pour commencer, les classiques tutos. Tu continues sur ce sujet et tu commences une mod en suivant un tuto. C'est une très bonne façon de débuter.

Jean-Laurent
17/12/2010, 11h49
Et pour commencer, les classiques tutos. Tu continues sur ce sujet et tu commences une mod en suivant un tuto. C'est une très bonne façon de débuter.

Rudy a raison, mais j'ai l'impression que Aaronb a une demande plus spécifique de coupler C4D à Archicad.
J'en déduis que ce n'est pas trop pour nous modéliser une pin-up. C'est dommage d'ailleurs. :whistling:

Je n'y connais toujours rien depuis mon dernier message, mais les archicadiens dormant pour l'instant je tente des trucs.

Ton histoire de "picture viewer' a l'air bizarre. Je ne vois pas trop a quel niveau il intervient ici. A part si tu tentes d'ouvrir directement le fichier.

Au risque de te froisser je vais tenter quelques banalités qui peut-être t'ont échappées.

Le logiciel archicad doit certainement pouvoir exporter un modèle 3D dans différents formats.
Il doit y avoir dans ce logiciel un "enregistrer sous", ou un "exporter" dans le menu fichier qui te propose des formats 3D différents.
Si c'est le cas, précise nous les formats proposés.
Par exemple: .3ds, .obj, .xml ou des trucs du genre. (.c4d :w00t:)

Une fois ton fichier enregistré ou exporter dans l'un de ces formats. Il faut ouvrir C4D en premier. Puis utiliser dans le menu fichier (il me semble) la fonction importer (ou un truc du genre). Il ne suffit pas de se contenter de double-cliquer sur le fichier.

C4D est capable d'importer et d'exporter pas mal d'objets 3D.
Avec plus ou moins de détails et d'ennuis selon les modèles.
Les matières trop compliquées ne passeront pas. Certaines textures peuvent bloquer un peu. Des éléments symétriques peuvent poser soucis etc ...

Mais en principe on peut toujours sans trop de problème passer d'un logiciel 3D quelconque à C4D.

Aaronb
17/12/2010, 11h50
Quel est ton format d'export?


Mon format?:confused1: Et bien C4D. Il existe un plug developper par http://dinnye.neobase.hu (http://dinnye.neobase.hu/) mais chez moi ça ne marche pas!:(
Aprés avoir lancé C4D, lorsque je veux ouvrir le fichier de mon modele réalisé sous Archicad 12, j'ai droit à ce fameux message qui dit : "Picture viewer n'a pas pu charger le fichier...''

Quelqu'un saurait de quoi cela parle?

geantvert
17/12/2010, 11h59
Aucune idée mais en général si les ponts ne fonctionnent pas il faut s'en remettre au format d'export "classiques" type .obj, collada ou 3ds :)

Edit: roooo le geant il lit pas tous les posts, JL a mentionné cela déjà

Jean-Laurent
17/12/2010, 12h08
Ah oui d'accord.
Maintenant ça me revient. Tu utilises un plug in d'export.
L'ennui avec ce genre de truc, c'est qu'il faut être certain que le plug corresponde bien aux deux versions ( Archicad et C4D)
et parfois même soit compilé pour le bon système.

Ce qui est curieux c'est que ça râle après "picture viewer".
Y-a-t-il des textures? Il y a peut-être un problème de transfert des textures. Pas dans le bon répertoire, etc ...
Dans ce cas, essayer d'exporter pour commencer un fichier des plus basiques.

Aaronb
17/12/2010, 12h27
:001_tt1: J'AI TROUVEEEEEEEEEEE!!!!!! Il fallait passer par "Module import". OUF!

Maintenant, c'est bon je suis prêt à me casser la tête....

Yéh!:P

Antoinebugue
25/10/2011, 00h53
Je ne trouve pas : '' Module Import :/ '' Merci de repondre !

genghiskhan
25/10/2011, 09h57
quand on arrive quelque part deja on dit bonjour on commence pas par "probleme" :sweatdrop:
ensuite c'est pas la peine d'ecrire "merci" quand on prends pas la peine d'ecrire svp

sinon :

import se trouve dans le menu fichier comme dans n'importe quel soft qui possede un outil d'import/export de fichier.