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Riwall
20/12/2010, 03h11
Bonjour/Bonsoir à tous !

Actuellement étudiant en école de glandeurs d'ingénieurs, je me replonge après des années de torpeur dans la modélisation 3D, ç l'aide de cet outil magique qu'est Cinema4D! En effet je touche un peu au logiciel depuis... très longtemps, mais les études et le manque de motivation face aux difficultés que j'ai rencontré (et donc à un niveau "stagnant") m'ont poussés (les saligauds) à mettre cette passion de côté.

Me revoici donc sur la route de l'apprentissage en modélisation. pour situer un petit peu l'expérience que j'ai pu acquérir lors de mes précédentes modélisations (vous allez vite retrouver un petit thème: Zelda, mon jeu préféré!) voici quelques rendus (plus ou moins vieux):

Lors d'un séjour dans mon pays natal (la Bretagne :cool2: ) je me suis amusé à prendre des photos du ciel, du sable, d'herbe, de cailloux etc. afin d'en faire des textures bouclées, en voici 2 exemple (+ le ciel à chaque fois - pas un seul nuage vous remarquerez!)

http://img211.imageshack.us/img211/8109/herberesized.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/6391/sableresized.jpg

J'aime bien l'herbe mais le sable me paraît trop sombre... Pour la petite anecdote, l'herbe est celle de l'abbaye de Paimpont si ma mémoire est bonne.

Après la partie expérimentale sur les textures, il faut bien montrer un peu de modélisation :)

Maison dans Zelda: A Link to the Past
http://img831.imageshack.us/img831/9497/maisonvertezelda.jpg

épée des 4 (Zelda toujours) plantée dans son socle, dans la forêt
http://img255.imageshack.us/img255/9576/pedes4scnefinale2resize.jpg

épée créée, de base, pour un jeu Zelda amateur (sorte d'artwork 3D) avec rendu toon
http://img703.imageshack.us/img703/7492/pecodsoclepetitresized.jpg

et enfin (oui je ne vais pas non plus poster tout ce que j'ai fait depuis mes débuts...) un essai de tête qui n'a jamais abouti (incapable de faire un nez et un bouche potable) dans un style réaliste/toon
http://img406.imageshack.us/img406/1750/assassinn.jpg

Je suis également en ce moment en train de développer un plugin en C++ qui, à partir de 2 photos (face + profil) de quelqu'un, transformera modèle générique de tête de C4D pour qu'il ressemble à cette personne. Un projet assez ambitieux quand on n'a aucune notion de développement de plugin C4D! C'est dans le cadre de mes études (si si!) en tant que projet. Tous les conseils sont les bienvenus :). Pour infos je pars sur la base du plugin de type tag, en cours de développement donc :)

Voilà voilà, à présent je cherche à m'améliorer dans le domaine "low poly" notamment, mais aussi en texturing. Pour le moment, mon but serait d'arriver à faire des personnages qui seraient exploitable pour un jeu vidéo par exemple. Malheureusement je craint que je sois en train de brûler des étapes, mais je ne sais vraiment pas par où commencer.

Merci à tous! et à bientôt :)

Aurety
20/12/2010, 12h02
Degemer mat Riwall ! On a jamais assez de bretons sur ce site.
Merci pour la présentation.. pour l'herbe, on dirait plutôt celle de Landerneau, mais j'ai aussi un doute.:D
Ken ar wech all !!

Riwall
20/12/2010, 15h35
Merci pour cet accueil chaleureux :)

J'essayerai de poster de nouvelles créations au fur et à mesure (si je trouve des idées...)