PDA

Voir la version complète : Viewport et Fenêtre de rendu différent ! <RESOLU>



poumpouny
12/01/2011, 15h26
Bonjour tout le monde je me plonge un peu dans mograph ces temps ci et je me retrouve devant un problème que je ne comprend pas. J'ai animé des éléments suivant une spline avec l'objet cloner. quand je m'arrête à un frame quelconque et que je fait un rendu, le rendu ne correspond pas à l'image que j'ai dans le viewport (pas les même position d'objet). J'essaye de relancer l'animation depuis le début histoire que je ne me balade pas trop vite dans la timeline, ce qui pourrait fausser la simulation, je mets en pause à une frame précise et je re-rends, mais idem. C'est fous je ne peux pas terminer mon animation car les clone doivent avoir une orientation bien précise à des temps bien précis, j'ai bien ce que je veux dans le viewport mais pas du tout dans le rendu !

Une petite aide ? :blushing:

Merci

Sir Gong
12/01/2011, 15h31
heu... au pif, ton taux d'images est le même dans les prefs du document et en sortie au rendu ?

tabou
12/01/2011, 17h06
Ah je me suis déjà pris la tête sur un problème similaire, il me semble que je l'avais résolu en changeant l'ordre dans lequel sont listés les objets dans le gestionnaire, il fallait que la spline utilisée par le cloneur soit au dessus de lui dans la liste, dès que je la remettais en dessous ça ne marchait plus.

poumpouny
13/01/2011, 07h26
Sir Gong > c'est le premier reflex que j'ai eux aussi mais ils sont bien en 25 ips.
Tabou > Tilt c'était effectivement ça, c'est un bug je pense ou c'est inscrit dans le manuel ?

Problème résolu donc, Merci beaucoup à vous deux, je retourne à mes clônes :biggrin:

tabou
13/01/2011, 23h41
Pas vraiment un bug mais une contrainte qui malheureusement n'est pas indiquée dans la doc.
La position des objets dans le gestionnaire n'est pas anodine car C4D analyse la scène en partant du premier objet de la liste ensuite il "descend" dans les sous-objets, si il y en a, puis il passe à l'objet suivant et ainsi de suite jusqu'au dernier objet. C'est pour cela que parfois, mais c'est assez rare, la position dans la liste a de l'importance.