PDA

Voir la version complète : Vos tuyaux sur une configuration



AdrienPG
19/01/2011, 16h19
Salut à tous.

Ayant peu-être la possibilité d'acquérir une configuration plus puissante (pour faire plus faible que celle que je possède, ça va être plus que dure), j'aimerai vos conseils. Ne pouvant pas me payer ces machines hors de prix que sont les mac, je suis obligé de me tourner vers windows.

Voilà donc titine envisagée.

2 x Opteron 6128 à 2 GHz 12MB cache
ASUS KGPE-D16 Socket G34
16GB (2x8 GB) DDR3 1333
Alim 850w
GeForce GTX 460

SSD 60 GB OCZ pour le système
2 x Velociraptor 150GB 10000trs raid0, 1, 2 (300go c'est bien suffisent et vue le prix)

Windows 7 Ultimate 64bit

voilà la fiche technique de chez titanus.

Processor:2x AMD Opteron 6128 Magny-Cours 2.0GHz 12MB L3 Cache 115W 8-Core Processor
Motherboard:ASUS KGPE-D16 Dual Socket G34 AMD SR5690 SSI EEB 3.61 Dual 8/12 Core AMD Opteron 6000 series Server
Memory:16GB (8 x 2GB) 240-Pin DDR3 SDRAM ECC Unbuffered DDR3 1333 Server Memory
Case:XCLIO Windtunnel Fully Black Finish 1.0 mm SECC Chassis ATX Full Tower Computer Case
Power:A-Power AK 850W 20+4-pin ATX PSU w/SATA & PCIe (Black) Power Supply
Video Card:GeForce GTX 460 (Fermi) Superclocked EE 1GB 256-bit GDDR5 PCIe 2.0 x16 HDCP Ready SLI Support Video
nVidia Tesla:none
Sound Card:Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio 7.1 Channels 24-bit 96KHz PCI Interface Sound Card
Monitor:none
2d Monitor:none
Hard Drive 1:OCZ Vertex 2 2.5" 60GB SATA II MLC Internal Solid State Drive (SSD)
Hard Drive 2:WD VelociRaptor 150GB 3.5" 10,000 RPM SATA 3.0Gb/s Hard Drive
Hard Drive 3:WD VelociRaptor 150GB 3.5" 10,000 RPM SATA 3.0Gb/s Hard Drive
RAID Setup:RAID 1 Enabled (Mirrored Set) Dual Hard Drives Required
CD/DVD:Black 2MB Cache 22X DVD Burner drive
CD/DVD 2:none
Floppy Drive:none
Media Card:none
NetWork:(10/100/1000 Mbits/sec) LAN subsystem
Modem:none
USB/Firewire:Onboard USB
OS:Microsoft Windows 7 Ultimate 64-bit
Add Sofware:none
Keyboard:none
Mouse:none
Warranty:2 Yr Standard Parts & Labor Ltd Warranty
Fan Controller:none
CPU Fans:Original CPU Fan
Wireless:none

2956$ (au cour actuel, 2200€ env :w00t:) sans le port bien violent de 455$ par fedex prioritaire


J'ai testé cinebench r11.5 sur le portable actuel que j'utilise. J'ai eu mal :D
OPEN GL : crash dès le début (si rapport de bug vous souhaitez ...)
CPU : à venir (0.7)

Je ne sais pas trop si je doit me contenter d'un 4 coeurs avec des fréquences bien élevées (type intel core i7 extreme) ou au contraire dans le cas présent, 16 coeurs que je pourrait overclocker à l'occasion.

Vos conseils et avis d'habitués du domaine sont les bienvenues.

AdrienPG
20/01/2011, 15h02
Personne pour informer/aider une pauvre âme errante ?

genghiskhan
20/01/2011, 15h31
a ce prix, je suis sur qu'en mode assemblage perso dans les boutiques sur paris tu fais la meme config pour moins cher.

meme si t'es pas a paris, le prix avec le billet de train + la config te reviendrais moins cher

AdrienPG
20/01/2011, 15h44
a ce prix, je suis sur qu'en mode assemblage perso dans les boutiques sur paris tu fais la meme config pour moins cher.

meme si t'es pas a paris, le prix avec le billet de train + la config te reviendrais moins cher

Tu as une adresse ? Étant en normandie (vive les vaches) ...
C'est surtout qu'en cherchent depuis longtemps sur le net, je trouvait cette configuration plus que pas mal vue ce qui peut être proposé à coté.

genghiskhan
20/01/2011, 15h50
ruemontgallet.fr

ca recense les boutiques de la rue. tu achetes les composants et tu montes ton PC. j'ai toujours fait comme ca :thumbup1:

AdrienPG
20/01/2011, 15h53
Et question garantie ? (si il y a). En tout cas, merci.

Sinon, hormis le prix, que vaut-elle composants parlent ?
Ca "roxe" sa mémé ou c'est à zapper ?

AdrienPG
25/01/2011, 15h06
Mon budget serait de 1500 maxi 2000€ (pour la tour seule). Au départ j'avais pensé à un portable mais bon, je ne sais pas trop niveau perf.

Utilisation uniquement pour la 3d. Donc le multi tache bureautique => out :D

Je serait plus pour du windaub 7 vue les prix des mac.


Quand je dit peut-etre, c'est qu'il y a quand même beaucoup de chances. Je suis juste quelqu'un qui doute de tout jusqu'à ce que ça arrive :cursing:

Rudy
25/01/2011, 15h23
Salut,

Parlons matos.

J'ai toujours monté mes machines, et elles fonctionnent au poil. Il faut cependant bien regarder les concordances du socket et autant opter pour le nouveau 1155 qui supporte les récents SANDY BRIDGE d'Intel. La carte mère (j'aime bien ASUS pour la qualité) suivra avec ce socket 1155, alors il faut penser à la ram, de la DDR3. Tu peux soit prendre 4 Go ou 8 comme je l'ai fait, les prix sont assez bas en ce moment, et je fais confiance à CORSAIR.

Pour la carte graphique, du n'vidia pour le bon support OpenGL (important pour C4D), donc le bon compromis du moment est une GTX 460 1Go de ram ( existe aussi en 750 mo alors attention c'est pas pareil).

Côté disque dur, les vélociraptor de Western Digital sont des bêtes à 10000tr/mn. J'en ai deux de 300 GO, deux de 150 Go et un de 74 Go pour le système. (Tu peux prendre un SSD pour le système, c'est la mode)


J'envoie la réponse maintenant, mais je complèterais dans 30 minutes, le temps de peaufiner.

AdrienPG
25/01/2011, 15h27
J'aimerai surtout me payer une configuration que je n'aurait pas à changer 6 mois plus tard.

Alors, quoi de mieux, plein de procos ou plein de ghz ? Car vue le prix des i7 9xx, les multis processeurs seraient plus avantageux (je suis assez limité dans le domaine).

Rudy
25/01/2011, 16h00
http://img209.imageshack.us/img209/9272/capture3lr.jpg

Je comprends tes préoccupations concernant la longévité des ordinateurs. Personnellement, je n'aime pas le "tape-à-l’œil" mais plutôt le fiable. J'ai cinq ordis que je redonne à mes enfants lorsque j'upgrade le mien. Le plus vieux à maintenant huit ans et tourne autour d'une carte mère asus et d'un intel simple cœur de 3 Ghz. Aucun problème.

C'est pourquoi les éléments ci-dessus sont ceux que je choisirais personnellement à ce jour si je souhaitais monter une nouvelle machine.

Concernant le prix de cette config, c'est 1033 euros et avec livraison par chronopost tu t'en tires à 1054 euros.

Tu remarqueras que je te suggère une tour de marque Zalman, que je trouve géniale http://www.zalman.co.kr/ENG/product/Product_Read.asp?Idx=310

Pour les ventilos, tu peux aussi prendre des 12 cm de marque Noctua NF-S12B FLX 120 x 120 mm, 59 CFM, 10 dB à 22 euros. Compte-en trois pour ta tour, un en bas, un en haut et un en arrière.

Pour l'alim, que j'ai oublié plus haut, le plus important est d'avoir des prises PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)et PCI-E 6 broches. Pour 600 wts, tu peux regarder du côté de cooler master pour 115 euros environs.

Cela monte l'ardoise à 1235 euros ~ donc à voir.

Reste que tu devras aussi prendre un écran, et là aussi tous ont leurs préférences. Persos, j'ai équipé dans des Samsung.

A plus.

EDIT / Config avec ventilos et alimentation ( 1217 Euros TTC port compris en chronopost)
http://img204.imageshack.us/i/config006.jpg/http://img204.imageshack.us/img204/9548/config006.jpg

AdrienPG
25/01/2011, 16h48
Eh bien, que dire ? Un grand merci à toi. J'ai regardé la configuration. Elle est plus que bien pour un bon prix. Mais je reste sur un doute, ne vaudrait-il pas mieux avoir 8 coeurs ?
Le logiciel les prendra tous en compte (8) et serait-ce mieux ?
Quel cinebench puis-je espérer d'une telle configuration (4 ou 8 cores) ?

J'ai vue ici :
http://www.revioo.com/articles/a15056_8.html

C'est qu'il roxe bien tout le 2500k OC.

Je ne suis pas fan de tape à l'oeil mais :001_tt1: la tour. Une déesse (bon ok je me calme :sweatdrop:)

Ps, tes enfants en ont de la chance. Qu'est-ce qu'il font avec des pc pareils, de la troidé aussi ? :death:

Rudy
25/01/2011, 17h07
Pour les 6 cœurs en socket 1366, déjà:

Intel xéon 5650 - 6 cœurs à 2.66 GHZ - 999.99 €

Intel xéon 5680 - 6 cœurs à 3.33 GHZ - 1599.99 €

C'est plus le même budget.

Concernant le socket 1155, ce dernier est le plus récent, donc on devrait logiquement voir débarquer les 6 ou 8 cœurs prochainement.

Le i5 2005 K est gravé en 32 nanomètres ce nouveau processeur Intel Core i5 2500K embarque 4 cœurs cadencés à 3,3 GHz et une mémoire cache totale de 6 Mo ! La consommation reste très mesurée puisque le TDP est de 95 watts

Quand à la tour, j'en possède deux dont la première est désormais à mon fiston. L'avantage des cette tour est de pouvoir changer tes disques durs en façade.0 J'ai donc en permanence un vélociraptor de 74 Go pour le système, un de 300 Go pour C4D et un autre encore de 300 Go pour mes archives. Et le prix n'est pas dans les plus élevés, car on trouve des tours à plus de 300€ qui ne sont pas aussi fonctionelles, alors 139.99€ ...:whistling:

Machine éteinte, je peux en deux secondes changer le disque dur système de 74 Go pour un autre identique mais dédié au jeu, sans mettre le bord*** dans ma config de travail. Appréciable !

Pour le système d'exploitation, la version Windows 7 Pro me suffit largement.

AdrienPG
25/01/2011, 18h06
Eh bien, je croit que ma future tour est configuré.

Encore merci pour ton aide précieuse. C'est :thumbup: d'être aidé par des connaisseurs.

Un écran à conseiller comme ça au passage ? 22. 24. 27 pouces ? Ecran tv avec prise :D
Marque (perso, je sais que lg fesait des bons trucs il y a un moment) ?
dalle mat, brillant ?

LED, OLED, etc

Rudy
25/01/2011, 19h44
A part si tu es professionnel et que tu ais besoin d'un écran très cher, je te propose ce 24"en dalle mate (les écrans brillants sont faits pour se regarder dedans :P)

Écran LCD Samsung (http://www.materiel.net/samsung/ecran-lcd/)SyncMaster P2470H 24" (61 cm), TN, Large (16:9), 1920 x 1080, 5 ms, DVI-I, HDMI (x1) 254,95 € TTC
visible ici:http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-p2470h-54975.html#carac

Tu as tous les autres 24" de la même marque ici : http://www.materiel.net/ecran-lcd/

Je le répète, ce ne sont pas des écrans de pro, mais néanmoins de très bons écrans qui restituent fort bien les couleurs. Le mien est un 24" de cette marque, trois ans sans aucun problème et surtout pas de pixel défectueux :thumbup1:

AdrienPG
25/01/2011, 19h47
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thum bup::thumbup::thumbup:
Mille merci.

Rudy
25/01/2011, 20h20
Opus,

J'allais oublier le lecteur pour installer tes logiciels sur support et comme les prix des lecteurs graveurs ont énormément baissé:

Lecteur optique DVD Asus DRW-24B3LT - noir 29,95 € TTC

Ecriture DVD±R 24x Ecriture DVD±RW 6x -RW / 8x +RW Ecriture DVD RAM 12x Ecriture DVD±Double Couche 12x Ecriture CD-R 48x Ecriture CD-RW 24x

Tu peux choisir aussi un graveur ou lecteur Blue ray, mais pour quel usage ...

Autrement, je reviens sur le détail de l'alimentation " le plus important est d'avoir des prises PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)et PCI-E 6 broches" afin de pouvoir connecter ta carte graphique correctement.

Concernant le processeur, c'est bien de la version boite dont je parle. Le pack contient le processeur et son ventilo avec la pâte thermique dessus. Si tu n'overcloke pas ton processeur, tu n'auras pas besoin de prendre un autre ventilo.

Bien entendu, après le montage de ta machine, il te faudra aller dans le bios afin de régler quelques paramètres, mais c'est une autre histoire.

Bon, je crois qu'on à tout vu là.

Ces renseignements sur l'ensemble de cette config me semblent valables, le plus important étant les connectivités entres les différents éléments.

AdrienPG
25/01/2011, 20h48
C'était logique le fait qu'il y ai un lecteur dvd :D

Une chose est sur, avec toi, on n'oublie rien. :thumbup1: