PDA

Voir la version complète : Question Plugin de remplacement de texture



Rudy
01/03/2011, 18h37
Bonsoir,

Je crée une texture destinée à remplacer celle existante dans ma hiérarchie d'objets.

Je recherche donc un plug, qui me permettrai de remplacer la même texture affectée à plusieurs objets, lorsque l'on en compte des centaines (d'objets), inclus dans des symétries et autres joyeusetés.

Je savais qu'il existait un tel plug, mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom. Ni de la source.


Merci.


OUPS, me suis trompé de section :blush:

Ogier
01/03/2011, 18h47
euh.. si j'ai bien compris ton soucis, tu n'as pas besoin de plug'in.. dans la bibliothèque de textures, il suffit de faire un glisser déposer de ta nouvelle texture sur ton ancienne en appuyant sur la touche Alt.. la nouvelle texture effacera l'ancienne et sera remplacée sur l'ensemble des objets qui utilisaient l'ancienne..

Rudy
01/03/2011, 20h40
Eh ben, merci :thumbup1:

C'est une manip que je ne connaissais pas, comme quoi on peut apprendre encore et encore.

Merci pour ta réponse et ta rapidité Ogier :thumbup1: Et que cette astuce serve à tous ;)

vesale
01/03/2011, 21h05
je ne connaissait pas le raccourci clavier pour ce faire.... edit, çà n'as pas l'air de fonctionner ici, je viens de tester...
autrement tu sélectionne le materiaux a remplacer dans le material manager, tu sélectionne fonction puis select texture tag/object et tu glisse le nouveau materiau dans le champs texte a droite dans le gestionnaire tag properties, material çà gardera les restrictions de materiaux de même que tout les projections
( aucun mérite, c'est shtl qui m'avais montré çà il y' a un moment )

Rudy
01/03/2011, 21h43
Merci aussi, c'est bon à savoir ;)

Loriel
01/03/2011, 23h42
Trop bien le racourçi clavier, merci,:blink:
moi je faisais clic droit sur la texture select texture tag, puis je glissais l'autre icône de texture dans attribut/matierial (désolé je préfère l'interface anglaise donc que ça sous la main)

bru
02/03/2011, 22h59
@Vesale: Désolé d'en décevoir certains, mais c'est une fonction introduite en 11.5... :blushing:

vesale
03/03/2011, 17h26
ceci explique cela... faut que j'upgrade quand je pourrai :)

Realzeb
04/07/2013, 01h40
Je ne sais pas si ça peut aider dans le cas précis, mais dans beaucoup de cas le plug-in Smat TextPath (=> http://www.smart-page.net/smarttexpath/ ) est juste une providence, il suffit à l'ouverture d'un fichier sortit de son dossier d'origine, et donc privé de ses textures, de lui remontrer le chemin de son dossier "Tex" pour qui vous remappe les textures automatiquement de l'ensemble des matières présentes dans le fichier (si toutes sont bien-sûr dans le même fichier "Tex" - mais là, si ce n'est pas le cas, vous cherchez quand même les embrouilles ! :P)

lenogre
04/07/2013, 10h33
Autre astuce du gestionnaire de matériaux : Comment texturer des dizaines d'objets en 1 clic !
EX : Vous avez des centaines d'objets portant le même nom (genre "fenêtre_***).
Faites "Rechercher" dans le gestionnaire d'objets.
Sélectionnez ensuite l'ensemble des objets répertoriés suite à la recherche.
Allez ensuite dans le gestionnaire de matériaux, cliquer sur la texture que vous voulez appliquer et Fonction > Appliquer.
Tous vos objets sont texturés ! Vous pouvez même en profiter pour changer le mode de projection si besoin et la taille de la texture, ceci s'appliquera à tous vos objets nouvellement texturés (logique puisque vos tags de texture sont sélectionnés dans le gestionnaire d'objets).

RedNecK
04/07/2013, 20h14
euh.. si j'ai bien compris ton soucis, tu n'as pas besoin de plug'in.. dans la bibliothèque de textures, il suffit de faire un glisser déposer de ta nouvelle texture sur ton ancienne en appuyant sur la touche Alt.. la nouvelle texture effacera l'ancienne et sera remplacée sur l'ensemble des objets qui utilisaient l'ancienne..

Merci pour l'astuce je ne connaissais pas aussi, j'ai essayé et même pas besoin d'appuyer sur Alt ! glisser => remplacer