PDA

Voir la version complète : déplacements caméra gérés par effecteur mograph



dotcom
02/03/2011, 13h20
Bonjour à tous,
depuis bientôt deux heures je cherche à faire bouger ma cam via mograph effectors.

J'ai beau mettre un effecteur inheritance (héritage), random ou spline en mode point objet ou polygone enfant de ma cam,
mettre ma cam dans un cloneur définit à 1 clone,
mettre ma cam dans un fracture
faire bouger un cube via spline effector et tenter via xpresso de donner les propriétés de déplacements et rotations de cet objet à ma cam,
rien n'y fait, ma cam ne bouge pas d'un pouce, ou plutôt si dans certains cas, elle bouge mais ma vue depuis cette cam
reste au beau fixe sur le point de vue du départ... Je vois l'objet cam bouger mais la vue cam ne change pas.
( je n'ai pas de tag protection sur la cam).

Ce que je cherche à faire c'est profiter des sliders paramétrant l'effet d'un effecteur pour passer d'une position "0"
à la position 100 effecteur spline puis animation sur la spline avec un peu de random ...

peut être me manque-t-il un node xpresso pour passer outre tout ça ?

merci !

Seb-bbl
02/03/2011, 15h47
Ruse de sioux (mais je sais pas si elle fonctionnera) :
Au lieu d'assigner ton effecteur à ta cam, ou de mettre ta cam dans un objet fracture, tu peux peut-être essayer de mettre ta cam enfant d'une primitive quelconque, masquée au rendu. Tu mets la primitive dans une fracture et ton effecteur. Ça pourrait fonctionner...