PDA

Voir la version complète : Cloneur et Modyn



fabrice.sierra
04/03/2011, 11h40
Bonjour à vous tous,

Je n'arrive pas animer un cloneur comportant un polygone contraint par le connecteur "charnière".

valkaari
04/03/2011, 11h59
Plutôt que d'expliquer ce que tu n'arrives pas à faire, dit nous en un peu plus sur ce que tu voudrais faire.

Si tu veux faire une chaine de clones attachés les uns aux autres via la contrainte je suis pas certain que ça soit possible.

fabrice.sierra
04/03/2011, 13h41
ok valkaari, mais je n'ai pas de cas concret. J'explore seulement ces nouvelles fonctionnalités et leurs limites.
Mon interrogation se porte sur la cohabitation de mograph et modyn. Les expériences me montrent que l'on
peut cloner des objets avec de la dynamique de corps et des connecteurs, par contre animer ce cloneur me semble impossible...
à moins que je mis prend mal.

valkaari
04/03/2011, 17h43
c'est soit les dynamiques, soit une anim.

Par contre effectivement tu peux animer un objet qui retient via un connecteur un autre objet qui lui est dynamique.

Bref, y a les objets de type collision (animable eux), y a les corps dynamiques dur et souple. Tout ça peut être relié via connecteur.

Sachant aussi que tu peux activer ou désactiver les dynamiques.... ça donne beaucoup de possibilités.

Bon ceci dit, j'ai pas testé plus que ça les connecteurs et le cloneur pour dupliquer un setup complet de dynamiques.

base80
04/03/2011, 19h07
Ca marche.
Tu prends un cube, dedans (<important) tu met le connecteur, que tu parametrise correctement, tu mets le tout dans le cloneur qui porte le tag dynamique (actant sur tout les clones) et plop ca marche.

Par contre si le connecteur n'est pas enfant de l'objet ca marche pas.
Jje ne pense pas que ce soit possible de faire un connecteur qui connectes les cubes entres eux.

fabrice.sierra
07/03/2011, 09h56
Bonjour Base80,

Je n'arrive pas à reproduire ton explication, peut-tu envoyer un fichier d'exemple ?

merci