PDA

Voir la version complète : Problème pour uploader des images.



Jean-Laurent
05/03/2011, 15h13
Salut les gars.

J'ai un petit soucis depuis une semaine et n'arrivant à rien tout seul malgré de nombreux efforts et ne nombreuses recherches je vous l'expose.

Suite à la fin dans d'atroces souffrance de l'un de mes PC et en ayant ras le bol de jouer du tournevis pour récupérer les DD. Avec problèmes de compatibilité, carte graphique, drivers pas à jour, ventilateur qui refroidit trop ou pas assez etc ...

J'ai donc opté pour quelques vacances est j'ai acheté un imac i7.

Depuis tout un tas de fonctionnalités internet ne marchent plus.
-Mon compte Gmail.
-Certains sites commerciaux (pas tous).
Mais surtout plus d'upload d'image possible. Sous imageshack ou sur FC4D. Je clique sur le bouton "héberger" ou un truc du genre et rien ne se passe.

J'ai évidemment essayé de changer de navigateur (safari, firefox, ...) même problème.
J'ai même changé de système d'exploitation avec windows XP sp2 sur bootcamp, mais c'est la même chose.

Il semblerait que le problème vienne de javascript puisque lorsque javascript est désactivé dans les navigateurs je n'accède même plus aux fonctionnalités qui posent problème. Même plus de bouton à cliquer.
J'ai bien entendu mis à jour tout ce que je pouvais, navigateurs, java etc ...


Je poste ma question ici car je sais qu'il y a de nombreuses personnes qui travaillent sur Mac, peut-être ont-elles rencontré le même problème et l'on résolu.

Merci pour toutes les pistes.

bru
05/03/2011, 16h19
Une idée de piste...

Je ne connais que peu de choses au Mac, mais à partir du moment ou le problème se produit avec plusieurs navigateurs et même sous Windows (qui je suppose, dans cette configuration sous-traite probablement ses fonctions de communication à MacOS - ce devrait être le cas s'ils fonctionnent ensemble), je me demande si ce ne serait pas un problème de pare-feu. Je sais qu'il y en a un par défaut sur Mac.

Est-il bien configuré ? N'est-il pas trop restrictif ?

Jean-Laurent
05/03/2011, 17h03
Merci pour ta piste bru.:thumbup1:
C'est vrai que j'ai oublié de parler du pare-feu.

J'ai regardé aussi de ce côté-là. Coupe feu sous mac c'est visiblement son nom. Et il était désactivé par défaut.
Donc pas trop restrictif je pense ...
J'ai essayé de l'activer par acquis de conscience mais ça ne change pas grand chose au problème.

bru
05/03/2011, 17h11
Il n'y a rien de ce type dans ton modem-routeur (box) ?

Ton Windows, il peut aussi s'exécuter sans MacOs ? (ce qui ferait de ton mac un PC - je sais, c'est comme parler d'une Ferrari diesel :whistling:, Mais cela pourrait apporter des indices).

(Il faut absolument que tu puisses télécharger ta participation au SMC! :P)

user4D
05/03/2011, 17h20
Je vais peut être dire une connerie mais bon :ninja:, ça serait pas ta box internet qui bloquerait des ports ?

Jean-Laurent
05/03/2011, 18h54
@bru: Je ne m'y connais pas des masses en hardware mais j'aurais tendance à dire que Windows s'exécute sans passer par mac OS.
Le DD est partitionné et XP est installé sur une partition. C'est les "nouveaux" processeurs Intel sous mac qui permettent ça sans trop de difficulté.
Et du coup ça transforme effectivement le mac en PC.
Mais pour le SMC c'est pas gagné car je n'ai toujours pas réinstallé C4D sur la partition PC et je m'attends au pire. ;)

@user4D: C'est effectivement une piste à explorer. Mais je n'ai aucune idée du comment. Je n'ai aucun contrôle sur ma box. C'est une alice box pour info. Mes contacts téléphoniques avec le fournisseur d'accès étant généralement très peu productifs je les contacterai en dernier recours si je n'ai aucune autre solution. Mais je suis pessimiste.

Merci en tout cas pour votre aide. :001_tt1:

bricoman
05/03/2011, 19h32
Salut Ji-Lau :)
Je n'ai aucune idée pour les puces intel ( je carbure toujours au PPC sous Panther -10.3.9 autant dire la préhistoire :whistling: )

j'ai eu dernièrement , quelques difficultés à envoyer des images : j'y suis parvenu en les envoyant chez HostingPics , récupérant l'adresse directe (ils n'aiment pas beaucoup ça , mais bon :blush: ) et décrochant la case "Rapatrier le fichier distant et la référencer de façon locale" , seule manière de faire accepter les-dites images :cursing: .

ps: tu peux toujours SMCer à la V6 ;) (peu importe la version , tant qu'on ait l'image )
ceci dit , je me tournerais vers le routeur

Jean-Laurent
05/03/2011, 19h49
Merci bricoman, je vais essayer HostingPics alors pour voir si ça marche.

Je n'ai plus de routeur, je l'ai retiré pensant aussi qu'il était en cause. Là je suis en direct sur la box.
C'est bizarre quand même que le problème ne se présente que depuis mon passage sur Mac.
Il doit bien y avoir un changement quelque part ...

bru
05/03/2011, 23h50
Par rapport à ce que dit Bricoman, j'ai l'impression qu'il y a eu un problème sur le site ces derniers temps. J'ai aussi rencontré le problème à plusieurs reprises mais il semble résolu maintenant.

Dernière questions: il n'y aurait pas non plus de fonction pare-feu dans ta box même ? As-tu l'opportunité de faire un test avec une autre machine ?

Cela dit, ne déconnecte quand même pas tous tes pare-feu ou coupe-feu. Par les temps qui courent, ce ne serait pas prudent. Si c'est jamais de là que cela vient, il faut surtout arriver à les configurer! ;)

Jean-Laurent
06/03/2011, 09h02
Je peux effectivement tester avec une autre machine.
Je ne l'ai pas utilisé depuis un moment, mais je vais tester sous PC via le routeur. J'avoue que je n'y avais même pas pensé. :blush:

Jean-Laurent
07/03/2011, 19h19
Bon j'ai testé hostingPics et je n'ai pas de problème pour y télécharger mes images.
C'est déjà ça, faute de mieux pour l'instant. Merci bricoman.:thumbup1:
Par contre je n'arrive toujours pas à les insérer ici sur le forum.
Même à partir de hostingPics.

Vee
07/03/2011, 20h02
Quel est le problème exactement J-L ?
Tu as l'adresse de ton image mais tu ne parviens pas à l'afficher ici ?

Jean-Laurent
07/03/2011, 21h01
J'ai une adresse directe et toute une liste d'adresses Url etc ...
J'essaye de mettre l'adresse directe entre des balises images, mais ça ne marche pas à la prévisualisation et ça me retire les balises et l'adresse.
Quant au bouton "insérer une image" du forum il ne marche pas passé la première étape. Comme avant. :cursing:

bru
07/03/2011, 21h57
As-tu décoché la case "rapatrier l'image" ? C'est au niveau du rapatriement que les problèmes ont l'air d'apparaître.

Jean-Laurent
07/03/2011, 22h04
Bru. :001_tt1:

Je peux au moins poster des images sur le forum, c'est déjà ça.
Pour le reste je continu à chercher. N'hésiter pas si vous avez des pistes pour mon javascript sous mac, mais à plusieurs vous m'avez déjà filé un sacré coup de main. :cool2: