PDA

Voir la version complète : Question "Ruban/Strie" lumineux via MoSpline / Tracer / Sound Effector



skyrick
06/03/2011, 19h04
Bonjour à tous !

Mon nouveau défi du moment est de faire ce genre de chose :
http://vimeo.com/6516841

-> à 00:26

MAIS avec un sound effector qui influ directement sur la progression (changement de position, rythme, etc.) du ruban.

Il y a des plugs pour le faire sous After Effects (type TrapCode) mais je prefere le faire sous C4D ^^

J'ai essayé de trouver des tutos, mais je tombe souvent sur l'utilisation du Spline Warp qui n'est plus dans Mograph...
L'utilisation de MoSpline + Tracer + Sound Effector me semble plus indiqué ... mais comment ?

Je continue mes recherches & vous tiens au courant,
N'hésitez pas à m'aider, je galere pas mal la...

A+
Sky

diamond971
06/03/2011, 19h17
Salut.
Selon tes informations tu es sous C4DR12.Moi aussi, sauf que j'ai la version "Studio". Tu ne précises pas ta version mais justement j'ai du faire appel a ce déformateur il y a03 jours et il se trouve ici

skyrick
06/03/2011, 20h08
Oui, merci pour ta réponse,

j'avais vu qu'il était passé dans les ben objects, mais je pense que pour que Sound effector ai un effet dessus, il faudra passer sur autre chose...
Et comme dans l'exemple que j'ai vu, il passe par MoSpline + Tracer, ca me parait mieux...

skyrick
09/03/2011, 23h02
Petit up

Fluffy
10/03/2011, 04h02
Malgré le changement de position du déformateur Spline Wrap, il reste complètement compatible avec les clones Mograph, donc rien ne t'empêche de l'utiliser.

En ce qui concerne ta question initiale, un simple tracer qui vient alimenter mospline (donc il faut mettre Mospline en mode "spline" et venir coller le Tracer dans le champs "Source Spline" de l'onglet "Spline"). Une fois ceci fait, tu n'auras plus qu'à venir affecter le sound effector à ton Mospline.

C'est l'explication simpliste, bien sûr, à toi de régler le tracer, Mospline et l'effector comme tu le souhaites.

valkaari
10/03/2011, 05h00
J'ai fait un petit test. Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire (ou pas)


http://vimeo.com/20860876


J'ai crée une spline, une sphere, j'ai mis un tag align to spline sur la sphere. J'ai mis le sound effector en déformateur en mode point enfant de la sphere.

Puis j'ai fait un petit xpresso pour ajouter à la position courante une valeur en fonction du sound effector.
2549

(Le test avec le noeud "time" c'est pour remettre le chemin à 0% sur la frame 0)

skyrick
10/03/2011, 20h41
Ho yes ! Vraiment pas mal !
J'essaye de voir si ca peut coller à ce que je veux faire !
Et je reviens vous dire ca !
Merci !