PDA

Voir la version complète : De3p, nouveau pc



Itsmil
14/03/2011, 20h47
Avé tout le monde, j'ai discuté avec De3p et il aurait besoin d'une nouvelle config car son pc commence devenir poussif et plante un peu trop, je lui ai proposé ma configuration que j'ai en ce moment mais elle est monté surtout pour maya (même si je pense pas que ça change grand chose). J'aimerais et lui aussi je pense, un avis pour qu'il puisse s'acheter qqchose, ptêtre un minitel.

Il est possible qu'entre temps d'autres composants plus récents soient sortis mais ma config est toute "jeune", la voici:

Boitier cooler Master RC-690 II Advanced - Noir
je regrette d'avoir pris ça, il est "beau" mais a bcp de defauts après un certain temps d'utilisation comme le replacement obligatoire des ventilos qui sont "mort" (très bruyants) peu de temps après le 1er démarrage, des pbs de nettoyage de grilles, difficultés d'ouvertures de boitier et de fermeture, etc... le rack pour DD 3.5" interne sur le dessus du boitier est sympa mais en fait.. on utilise des DD externes usb pour ça.
Je le déconseille donc.

carte mère EVGA X58 FTW3 (Intel X58 Express) - ATX 300€
'ké

Intel Core i7 930 je sais plus, 250€ je crois

Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 79 €
ok

OCZ Gold Edition Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3 160€
ok

Corsair Hydro Series H50 (watercooling) 65€
il est chiant a installer, mais réputé très silencieux et très efficace. Pas de bol, j'ai eu le seul qui faisait du bruit.
A prendre autre chose.

Gainward GeForce GTX460 2 GB Golden Sample - 2 Go Dual DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460)
yeah ! 220€

clavier+souris +/- 20€ben ouais...


donc + de 1000€ mais j'ai eu des réductions de mon coté.
De3p lance un prix boitier de 1500€ alors y'a de quoi pousser bcp plus.

a voir pour la suite et le prix, a toi De3p :thumbup1:

DEEP
14/03/2011, 22h30
yes... Please... help...:blush:

Vcyrille
14/03/2011, 23h03
Salut
j'ai 2 interrogations sur ta config
- Tu as un budget ?
Si, non, pourquoi un i7 930 ? pourquoi pas un 950 à 3 ghz ou carrément un 970 qui a 12mo de cache ?
- Il me semblait qu'il fallait 1GO de ram par thread pour la 3D, est-ce vrai ? Est-ce une légende ? M'aurait-on menti ?
En tout cas, moi je serais monter à 8GO de RAM, c'est ce que j'ai et il n'est pas rare que j'atteigne les 5.8 GO quand tout est ouvert
- Clavier / souris, je mettrais un peu + pour le confort et surtout la longévité, mais ça c'est perso.

Itsmil
15/03/2011, 00h43
le i7 930 c'est ce que j'avais acheté a l'époque, depuis il n'est plus en vente donc un I7 machinpluspuissant serait préférable en effet donc un I7 970 possible.

Le budget a été dit, c'est 1500€ ;)
Je ne sais pas pour les threads

pour ce qui est de la souris et du clavier je suis d'accords, j'ai acheté depuis un clavier a 70€ (rétroéclairé, cool dans le noir mais faut être pas très malin de taffer dans le noir aussi..) et ma souris a 5€ vient de me lâcher, dommage, elle était très bien snif.

genghiskhan
15/03/2011, 00h51
j'ai pas bien saisi là, tu lui vends ta config a 1500?

je regarde aussi en ce moment les upgrade pour changer mon Q8300

mes recherches se basent sur les nouveaux sandy bridge

pour l'heure je suis basé sur

Asus P8P67 chipset P67 socket LGA 1155(faute de X78 d'intel)
core i7 2600K (qui surpasse tous les i7 (ormis les extreme)
DDR3 corsair XMS3 8Go

pour ce kit je suis a 500 euros je crois

pour ton boitier plusieurs choses m'interpelent, deja les prix que tu mets dans ta liste. c'est les prix que tu as payé ou les prix de revente?

savoir qu'aujourd'hui une GTX 460 c'est largement moins de 200 euros
que les disques dur coutent pinut's (sauf les SSD)

DEEP
15/03/2011, 11h35
Le délire c'est que j'ai un budget d'à peu prêt 1500euros et je voudrais un ordi qui soit le plus parfait possible pour faire de la 3D. J'ai un quad mais d'avant les i7 et il galère sévère... En plus je suis sous vista et depuis que je suis sur la R12 l'ordi plante régulièrement surtout quand je bosse avec les dynamics ou les particules... Il me faudrait un ordi pour pouvoir finir mon court métrage...

Je me demandais si la RAM allait changer quelque chose au temps de rendu, à la fluidité sur le viewport?

Sinon, au pire, je me disais que j'allais attendre un peu plus et mettre un peu plus d'argent de côté pour prendre le i7 extreme avec un boitier hyper refroidissant...

yayaprod
15/03/2011, 11h46
Salut DEEP,
As tu été faire un tour chez alienware.com ? Il y a du lourd!.
Yaya.

genghiskhan
15/03/2011, 11h59
si t'as 1500 roros de budget david, tu devrais te tourner vers les sandy bridge. c'est la derniere evolution des i7/i5
une base CM/Proc/ram tourne dans les 500 euros avec 8go de ram (rajouter une/deux centaine d'euros pour 16 Go)
et t'as un i7 2600K qui, dans les benchs mets une tarte a tous les i7 et titille meme les Xtreme edition

t'as 1500 euros avec ecran ou sans ecran?

ensuite pour plus de perfs il te faut evidemment t'orienter vers un SSD pour l'OS et les applis
tu peux ensuite prendre un/des HDD en SATA III (les cartes meres en LGA 1155 qui supportent les sandy bridge gèrent le SATA 6G)
pour les rendus, la RAM est importante pour la mise en mémoire des données, j'avais remarqué ca avec Vray

ensuite dans le viewport y a pas de secret, c'est la CG qui fait tout le boulot. là t'as deux solutions ou tu te tournes vers une solution typiquement professionnelle du genre quadro ou FireGL ou tu prends du grand public et la je te conseillerait du NVIDIA qui gère le CUDA, ca aidera dans les rendus.

a ce jour une GTX460 coute moins de 200 euros, et je suis sur qu'elle apporte du confort. ensuite tu as au dessus entre 200 et 300 euros genre GTX 470/480

DEEP
15/03/2011, 12h07
Ouep, c'est ce que je pensais... Je vais attendre d'avoir un peu de tune en plus et m'acheter une tour digne de ce nom... J'ai vu que le SSD avait l'air cool... J'ai trouvé un site qui avait une config semblable à celle dont tu me parles et j'en aurais pour 1500 pour un truc top, 3200 pour un truc de fou... Je vais taper entre les deux je pense... Faut que je vois si j'ai des facilité de payement chez surcouf et si je peux faire monter tout ce que je veux... J'y passerai samedi et je vous dirait...

genghiskhan
15/03/2011, 12h12
mais il te faut de l'ecran dans ce budget ou pas?

DEEP
15/03/2011, 12h17
juste une tour...

Et pour vista/7? Je me demande si mes plantages viennent de C4D ou de windows...

genghiskhan
15/03/2011, 12h37
perso je tourne sur Vista 64 bits depuis plusieurs années et j'ai jamais eu aucun soucis et je suis en R12 aussi :huh:

si t'as pas besoin d'ecran, tu peux tout a fait avoir une bete de tour pour moins de 1500 euros


prends par exemple 500/600 pour la base CM/PROC/RAM
200/300 pour une bonne CG
150/200 pour un SSD
100 pour une bonne tour (j'ai payé ma antec P182 moins de 100 euros)

valkaari
22/03/2011, 00h01
Il faut une bonne carte mère, ça c'est obligatoire, c'est elle qui permet à tous les composants de communiquer.

Ensuite, il faut un bon proc, c'est lui qui fait tous les calculs dans c4d. Pour l'aider il faut de la ram.

La ram vas accueillir ton OS et tes applis. Donc un max de ram, y en a jamais assez. (surtout si t'es du genre à lancer plusieurs applis en même temps). C'est là que mon opinion diverge de celui de genghiskhan. (et diverge c'est énorme). Le SSD vas t'aider au démarrage de ton os et quand tu vas lancer tes applis. Donc, moi je préfère mettre les 200euros sur la ram/proc et non sur le disque.

Pour la carte graphique, tant que ton moteur de rendu n'utilise pas la carte graphique (ce qui est le cas d'AR3 et de VrayC4D) ça ne sert à rien pour le rendu. (le rendu complet, pas le rendu opengl). Tu prends cinebench et tu le lance sur ta bécane. Tu regardes combien de frame par seconde tu obtiens. Tu regardes la puissance de ta carte graphique et tu compares avec celle du marché. A mon avis, il n'y a vraiment pas besoin d'une quadro. En plus une quadro ne veux pas dire perf qui déchirent (surtout sur les premiers prix). Même avec une carte qui déchire sa race, cinema4D vas s'écrouler à l'affichage.

(bon ça c'est valable pour c4d hein, si on regarde le nouveau viewport de maya c'est autre chose)


Je voulais juste réagir sur la carte graphique et le SSD. A mon avis, à ce niveaux de budget, il vaut mieux se concentrer sur carte mère proc et ram. (sans pour autant prendre une rave en CG et en disque hein)