PDA

Voir la version complète : Bonjour a tous ! nouvelle et petit probleme.



de.w
03/04/2011, 16h18
Bonjour a tous, voila, je me suis inscrite sur le forum pour m'informer sur un petit probleme avec Cinema 4D R12.

Je suis en train de suivre une formation 3D et je dois realiser des travaux pour cette formation, et un probleme se pose, j'ai a chaque fois un message d'erreur concernant la memoire, donc la ram, je n'arrive pas a trouver la solution, du coup, je poste ici un petit print ecran du plantage que j'obtiens apres quelque minutes de travail sur le logiciel.

http://img508.imageshack.us/f/cineq.jpg/

Merci d'avance pour votre aide.

Paradox
03/04/2011, 16h33
Salut et bienvenue ! :icon_wavey:
C'est un problème typique de mémoire saturée. Ce qui me parait bizarre, c'est qu'on dirait que tu n'a qu'un cube sur ta scène !? :huh:
Normalement ce message arrive lorsque la scène et les textures sont trop lourdes pour la config.
Que contient exactement ta scène (nombre de poly, taille des textures...), et quelle est ta config matérielle ?

2Mylent
03/04/2011, 20h38
Avé :icon_wavey:

Faudrait aussi fermer les autres applications si la config est trop "light" :huh:

de.w
03/04/2011, 23h10
Et bien c est ce que je trouve moi même bizarre... il me suffit d ouvrir un nouveau fichier de commencer juste a redimensioner un cube et de le rendre modelable pour que mon programme m'affiche ce message d erreur. Je n'ai donc aucun rendu sur l image,... et en général quand je travaille sur cinema 4D je ne lance aucun autre programme en meme temps.
Ici sur l image c est parce que je cherchais des infos sur le net en meme temps...

Sinon et bien je travaille sur un PC Sony Vaio, windows 7 Home premium, dont le processor est un Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T9600 @2.80GHz 2.80GHz, 8Gb de RAM, type de systeme 64bts...

Donc voila...

Paradox
04/04/2011, 09h41
Oui en effet, c'est pas un cube qui va bloquer la bécane ! :biggrin:
Là, je sèche un peu, surtout sur PC... Peut-être un conflit entre 32 et 64 bits. Ta version de c4d démarre-t-elle aussi en 64 ? :huh:

Dominatium
04/04/2011, 09h55
Il te reste de la place sur ton disque dur ?

valkaari
04/04/2011, 10h32
Tu devrais regarder dans l'onglet processus, il t'indique combien de mémoire utilise chaque process. Regarder combien c4d prends.
Eventuellement regarder si un des process prends pas tout.

Sinon il me semble avoir déjà vu un truc du genre sur un forum, mais je me souviens plus du tout du tout où, ni même de la réponse.... :crying:

de.w
04/04/2011, 16h57
Alors mon c4d démarre en général sur le 32bits... je vois pas comment je peux le lancer sur le 64bits :blush:...

Sinon en ce qui concerne la place sur mes discs dures:
le C j'ai 135Gb sur 233Gb de libre,
le disc dure G :159 sur 219Gb de libre
et sur le dernier j'ai 70,3Mb de libre sur 99,9Mb.
Je crois que normalement en toute logique ca devrait aller non??

D'après mon processor, quand je lance c4d sans rien avoir fait dedans, ni ouvert un fichier, il m'indique qu'il utilise plus au moins 160Kb...

Goze
04/04/2011, 17h30
Je dis ça et je dis rien, mais as-tu essayé de désinstaller C4D pour ensuite le réinstaller?

Qui sait...

de.w
04/04/2011, 20h32
C'est ce que je comptais faire en dernier recours si jamais cela ne fonctionnais vraiment pas...

Fluffy
04/04/2011, 21h19
Vire tes préfs et plugins, il se peut qu'un d'eux merdouille pour que ça te bouffe toute ta ram.
Sinon faut réinstaller, parceque là c'est vraiment étrange.

Si la réinstallation ne convient pas, fais des tests de ta mémoire vive, parceque ça sent la barrette qui lâche, ça.

Vcyrille
05/04/2011, 00h17
Es-tu sur que cela vienne de C4D, j'ai eu un soucis similaire avec seven64 et en fait c'est un service qui est devenu fou, il me pompait 3go de ram sur 4.
regarde dans ton gestionnaire des tâches, onglet performances --> moniteur de ressources.
En passant par onglet processus rien n'était visible.

Edit : pour C4D en 64b, tu dois normalement avoir un raccourci dans le dossier MAXON dans ton menu programmes.

Rudy
05/04/2011, 09h07
... Sinon et bien je travaille sur un PC Sony Vaio, windows 7 Home premium, dont le processor est un Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T9600 @2.80GHz 2.80GHz, 8Gb de RAM, type de systeme 64bts...

Donc voila...

Bonjour, avant de réinstaller, j'aurais voulu savoir quel chipset graphique équipais ton ordi ... Ati ou n'Vidia ?

Je dis cela car j'ai déjà vu ce problème avec une machine équipée d'un chipset Ati et là, malgré quatre Go de ram, il y avait le même message d'erreur ...