PDA

Voir la version complète : Texte plein



TerryUy
07/04/2011, 00h01
Bonsoir,

Une petite question peut être ridicule mais...

Comment faire pour qu'un texte extrudé soit plein et non pas creux?

Merci.

Sir Gong
07/04/2011, 09h19
Hello,

Un maillage 3d est toujours "creux", mais l'utilisation des booléens, permet de simuler un aspect plein.
il faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu veux faire pour voir s'il y a des méthodes plus appropriées.

2696
2697

TerryUy
07/04/2011, 13h28
Hi et merci

Tout a commencé...
Un Tuto sous acid, rapide sans parole et sous musique speed,
Utilisant Fracture (Mograph),
Des blocs viennent de derrière la camera pour recomposer un texte devant elle,
L'effet est plus réaliste au niveau des blocs ou particules qu'avec PBlurp (TP), là c'est peut être moi,
A un moment le texte est travaillé, à l'aide de knife, select all, deconnect et... Il manque quelque chose,
Les parties du texte découpées bougent en bloc, moi je reste avec mes polygons découpés,
Le travail peut être fait par des plugins tel xplode mais je souhaite le faire manuellement pour comprendre,
Voilà...

Mon C4D et en VO justement pour les tutorials du Web qui sont les plus nombreux.

Merci

vesale
07/04/2011, 13h31
il va nous falloir des saisies d'écran de ta hiérarchie qu'on comprenne mieux ou cela pèche...

TerryUy
07/04/2011, 13h34
Hello,

Puis-je me permettre de mettre un lien youtube et d'indiquer à quel moment en min et sec je n'arrive pas au resultat?

Car ma hiérarchie n'est pas terrible c'est le début qui me manque
Text, Extrude Nurbs, Make editable, Select children, Connect and delete
Knife, Select all, Deconnect ---- c'est dans cette partie qu'il manque quelque chose

En fait, faire étape par étape ce que XPlode fait en une fois

Merci.

vesale
07/04/2011, 23h17
fait péter...

geantvert
07/04/2011, 23h26
Tu as essayé comme l'a fait Sir Gong? le booléen? Tu n'as qu'à l'éditer après en mettant les couvercles de l'extrusion en mode grille.
Xplode génère un système voronoien issu des particules TP (si je dis pas de bêtises) ce qui implique une découpe particulière.

Sir Gong
08/04/2011, 08h33
Oui, comme avec les booléens, Xplode crée les nouvelles faces qui ferment les volumes.
Lorsque tu fais tout ça à la main, c'est aussi à toi de recréer ces faces manuellement, c'est normal, tu n'es pas passé à côté d'une option qui permettrait de déterminer qu'un volume est "creux" ou "plein" qui n'existe pas.:)

valkaari
08/04/2011, 09h39
voilà, pas mieux que geant ou SirGong au sujet d'xplode. Tu peux le faire à la mains mais c'est juste un peu plus long (quelques mois ou années) qu'avec les plugs disponibles.

TerryUy
08/04/2011, 14h05
Hello

Merci pour ces réponses

Merci à vesale
Lien
http://www.youtube.com/watch?v=K9Vc37SjJRM
Temps 2:41 / 2:42
Une partie du texte bouge en bloc découpé avec l'outil knife
Si vous pouvez déchiffrer cela serait cool

Merci à geantvert
Là, je suis collé

Merci à Sir Gong
Compris

Merci à valkaari lol
J'ai fais le travail avec Xplode
Il a de meilleurs résultats que les autres plugins du genres enfin au niveau découpe pure.

Mais si je pouvais comprendre ce que le gus a fait au texte...

Sir Gong
08/04/2011, 15h41
Temps 2:41 / 2:42
Une partie du texte bouge en bloc découpé avec l'outil knife
Si vous pouvez déchiffrer cela serait cool
à cet endroit, il sélectionne des polygones puis utilise la fonction "disconnect" avec l'option "preserve groups" activée, ce qui lui permet de bouger cette sélection de polys ensuite.
Le mot Fracture est vu de face, mais comme dit précédemment, il n'y a pas de polys qui ferment les différents morceaux.

(En passant, je ne vois pas l'interêt de faire des tutos videos en 480 px, on y voit que dalle, c'est assez pénible) :ninja:

TerryUy
08/04/2011, 16h17
Ok

Je me suis donc trompé

Merci

J'ai quand même fais ma scènes et ma découpe avec Xplode

Cela rend pas mal

Je ne suis qu'un amateur, je tape dans tous les sens et je grille des étapes importantes et basiques lol

(Le tuto n'en est pas vraiment un)

Ha, Il faut bien s’éclater avec C4D

(Certains mangent des cacahuètes en faisant du C4D?)

Toujours pour la même scène...Comment émettre des particules (TP) à partir d'un objet?
C'est basique mais je n'ai pas trouvé sur le Net ni dans les presets ou les tutoriels.
Si vous avez une orientation.
Merci.

tabou
08/04/2011, 17h27
Comment émettre des particules (TP) à partir d'un objet?
C'est basique mais je n'ai pas trouvé sur le Net ni dans les presets ou les tutoriels.
Si vous avez une orientation.
Merci.
Tu as du chercher un peu vite parce que dans les presets de TP il y a des émetteurs pour générer des particules à partir de splines, de surfaces ou de volume, tu devrais y trouver ton bonheur.
Ceci dit je te conseillerai plutôt d'utiliser MoGraph qui est bien plus simple à mettre en place. Il suffit d'utiliser un cloneur en mode objet qui pointe vers un objet matrice réglé pour générer des TP.

TerryUy
08/04/2011, 18h03
Ok

J'ai vu les presets mais il manque la façon de procéder

Merci

Sir Gong
08/04/2011, 18h36
Les presets c'est comme les crevettes : il faut les décortiquer.

TerryUy
09/04/2011, 10h50
Bonjour

J'aime bien les crevettes mais là...Un plan expresso avec plus d'une centaine de liaisons...Je préfère un tableau abstrait.

Décortiquer? Comme les cacahuètes?

J'ai trouvé un truc sympa pour démarrer mais cela n'est pas simple.

http://terryuy.perso.sfr.fr/C4D/TP_Emitter_Multiple.jpg
http://terryuy.perso.sfr.fr/C4D/TP%20Emitter%20Multiple.jpg%3C/a%3E
(http://terryuy.perso.sfr.fr/C4D/TP%20Emitter%20Multiple.jpg)
Merci

Je vais essayer TP mais aussi Le truc de tabou, si j'arrive à le comprendre, avec Mograph.

tabou
09/04/2011, 11h34
Je suis d'accord, les Xpresso sont complexes mais tu n'as pas besoin d'y toucher, tous les réglages se font directement avec les DU des presets.

Edit : une capture pour montrer comment générer des particules TP avec MoGraph :

http://tabou.free.fr/tabou/2011/MoGraph_TP.png

TerryUy
09/04/2011, 16h54
Hi

Merci pour l'exemple en image tabou

TerryUy
10/04/2011, 11h42
Hello,

Bon voilà pour l'intro,
Je trouve mes rendu toujours aussi...J'ai un problèmes avec les rendus. Le rendu des deux images de Sir Gong (simple?) me fais envie...
Je suis qu'un amateur.
La musique m'a tellement prit la tête que je l'ai mise dans l'intro.

Pour sortir du bac à sable (je suis trop vieux) il poster du boulot et des tutos ou juste du boulot?

Merci

tabou
11/04/2011, 12h45
Tu peux facilement améliorer ton rendu en mettant un biseau aux couvercles de l'extrusion et en ajoutant à ton logo un matériau avec de la réflexion et/ou un environnement.
Non, pas besoin de tutos, pour être dessablé une participation active qui respecte la charte du forum suffit, donc te voilà dessablé :)

TerryUy
12/04/2011, 16h18
Bonjour,

Merci pour les conseils, j'y vais de ce pas...

Et merci pour le désensablage.

(je n'avais pas complétement réalisé que c'est le concepteur d'Xplode qui m'avait répondu!?!)