PDA

Voir la version complète : Help !!! Problème de rendu avec l'Oclusion Ambiente



focon54
10/04/2011, 12h58
Salut à tous, je suis débutant avec c4d et j'ai crée une scene qui est composé d'un cd-rom à l'interieur de sa couverture transparente, voilà quand j'active l'oclusion ambiente avec IG le cd rom me parait noir on ne peut pas voir la texture que je lui ai affecté et je desactive OA on peut voir parfaitement la couleur du cd que je veux, y'aurait t'il pas un moyen de que la texture soit visible avec l'oclusion ambiente active, merci bien !

Rudy
10/04/2011, 13h08
Salut,

Rien de bien grave: clic droit sur ta couverture transparente > propriété cinéma 4D > ajoute un tag "rendu". Dans ce dernier, décoche la case "visibilité avec l'occlusion ambiante".

focon54
10/04/2011, 13h38
J'ai essayé mais ça n'a pas marché, j'ai un peu fouiné dans les options de rendu de AO et j'ai cocher "Evaluer la transparence" et mon problème à été résolu, Mais je tacherais de me souvenir de ton conseil avec le tag rendu. Merci bien pour ton aide ;) :) :icon_wavey:

Cepandant j'ai une autre petite question, je me demandais si tu ne saurais pas comment supprimer une ligne qui a ete coupe avec un couteau sur un cube, car quand je supprime la ligne sa supprime une partie de l'objet, je voulais savoir si ça ce pouvait d'exclure cette ligne sans que ça supprime les polygones de mon objet, merci d'avance :)

Vcyrille
10/04/2011, 14h10
sélection en mode poly, bouton droit fusion

focon54
10/04/2011, 23h04
En effect, c'est le resultat que je cherchais. Merci beaucoup :icon_wavey: