PDA

Voir la version complète : Question Background transparent.



toyzmachin
10/04/2011, 13h07
Salut à tous,

Je me présente je m'appelle Julien, je suis graphiste illustrateur et je viens de me mettre sur cine4D. (vous pouvez consulter mon book ici : http://www.toyzmachin.com)
J'ai une question, je voudrais faire des compositions avec mes personnages afin de les mettre dans différents environnement.
Ainsi je voudrais savoir comment peut on avoir un rendu de personnage avec un fond transparent ?

Merci d'avance.

Vcyrille
10/04/2011, 13h13
passer pas le canal Alpha dans les matériaux, il y a un chapitre là dessus dans la doc.

Gom4d
10/04/2011, 13h44
Pour faire un rendu de tes personnages avec un fond transparent, il te faut d'abord cacher au rendu ton background (si tu en as 1 bien entendu). Tu auras donc tes personnages sur fond noir
Ensuite, dans l'onglet "Save" des paramètres de rendu, choisi un format sans compression
Le top c'est le TIFF (PSD Layer) en 32 bits/Channel et coche l'option "Alpha Channel"
Tu peux bien entendu choisir le 8 bits/Channel qui te donnera un fichier plus light mais de moins bonne qualité (au niveau des contours pour la transparence via la couche alpha)

Dans photoshop, tu ouvres ton TIFF et récupère ta couche alpha dans les calques

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications

toyzmachin
10/04/2011, 14h20
SUPER GOM4D merci beaucoup !