PDA

Voir la version complète : Problème Nouveau sur Cinema 4D: Problème de déplacement



Vinsk
11/04/2011, 18h14
Bonjour à tous,

Me voici nouveau sur ce forum, j'aimerais poser une question toute bête mais qui m'empêche d'utiliser correctement C4D.

Quand je veux me déplacer dans ma zone de travail, contourner un objet par exemple, et bien je n'y arrive pas. Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué sur ce forum, mais j'ai déjà rechercher sur internet mais sans résultat, peut-être que je formule mal mon problème.
Quoi qu'il en soit j'espère trouver une réponse ici :D

Espérant une réponse au plus vite, merci d'avance :)

Je le rappelle je débute :icon_eek::icon_wip:

TramB-R
11/04/2011, 18h35
Il faut que tu fasse attention à un point important du déplacement sur C4D tu te déplace toujours par rapport à l'origine des axes du projet si tu n'as rien de sélectionné :

http://www.3d-maquettes.com/cd4/extr.jpg

Cette axe Bleu, Vert et rouge au milieu de la fenêtre en début de projet.

Si tu as sélectionné un objet, C'est l'axe de cette objet qui devient la référence. et non plus l'axe du centre de projet. Cela te permet donc de tourner autour facilement. Mais il arrive que sans faire attention tu restes sur un objet non visible sur la fenêtre de visualisation ou très éloigné du reste et alors tes déplacements deviennent tous simplement presque impossible à gérer si l'on ne revient pas sur une référence visible.

Tu peux toujours sortir des objets neutres en comme point ref pour t'aider au début, puis après on prend très vite l'habitude. essais de t'exercer avec un objet puis deux en les sélectionnant l'un après l'autre et tu va vite t'y faire

J'espère t'avoir aidé.

TramB-R

Vinsk
11/04/2011, 22h10
merci de ta réponse, mais je suis encore dans le brouillard, je m'explique, lorsque je sélectionne le cube par exemple avec la souris je le déplace, là y-a pas de problème, mais lorsque je ne veux par exemple pas toucher le cube et par exemple avoir la vue du dessus ou derrière,etc.. du cube et bien je n'y arrive pas :s, je ne sais pas si j'ai mal compris ta réponse ou moi qui me suis mal exprimé, mais je m'excuse encore de mon incompétence :D

En clair j'arrive a visionner mon "cube" que sur un seul angle ^^

Aurety
11/04/2011, 23h06
Les axes sont prioritaires dans C4D, c'est parfois chiant mais souvent pratique. Eloigne toi des axes quand tu appuies sur ta touche ALT pour tourner autour de l'objet, sinon Cinema 4D estime que tu souhaites plutôt bouger/tourner l'objet plutôt que tourner autour.

TramB-R
11/04/2011, 23h58
Rebonjour,

Pour être honnête avec toi, il faut rechercher un minimum dans les notice ou bouton pour commencer un logiciel :icon_mrgreen: . Tu à dans caméra des vues différentes de possible et dans vue le moyen d'avoir plusieurs vues en même temps. Moi je n'aime pas trop les notices d'utilisations, surement comme toi. Alors comment commencer sans notice, regarde les tutos ici, ou sur youtube, ou pour répondre à ta question, et c'est gratuit pour le début :

http://fr.tuto.com/cinema-4d/gestion-de-la-vue-quelques-raccourcis-cinema-4d,8568.html

je ne fait pas de pub, mais sa peut aider au début. Il y en a d'autre.

Bonne chance.

Vinsk
18/04/2011, 15h18
Merci de vos réponses =), je peux désormais voyager comme il se doit :D !

J'aimerais savoir si vous n'auriez pas aussi un lien vers un tutoriel pour l'encodage des scènes,
Car j'ai finis un tutoriel et maintenant j'aimerais l'avoir en .avi, mais j'ai une erreur "impossible d'écrire le fichier". :s
je devrai peut-être créer un autre post mais j'ai pas l'intention de flood le forum avec mes questions de débutant :p.
Je vais de ce pas chercher sur le forum si un post n'a pas été posté sur ce sujet.

En tout cas merci de prendre du temps pour moi :)

Cha68
31/07/2012, 16h18
Bonjour à tous!

Je suis débutante dans Cinema 4D R13 depuis un mois et sur ce forum depuis 15 jours.
J'essaie de déplacer un objet fusionné que j'avais auparavant extrudé puis manipulé avec les axes Bleu, Vert et rouge.
Cependant les axes se déplacent mais pas mon objet.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu ce problème pour déplacer mes objets (j'ai toujours utilisé les axes et les différentes vues).

J'ai essayé différentes manipulations en sélectionnant tout l'objet mais rien ne change.

Connaissez vous ce problème? Savez-vous à quoi c'est du? Pouvez-vous m'aider?

===>>>> Je viens de trouver la solution: J'avais l'onglet "Autorise la modification des axes" coché! :blush:

user4D
31/07/2012, 16h31
Bonjour à tous!

Je suis débutante dans Cinema 4D R13 depuis un mois et sur ce forum depuis 15 jours.
J'essaie de déplacer un objet fusionné que j'avais auparavant extrudé puis manipulé avec les axes Bleu, Vert et rouge.
Cependant les axes se déplacent mais pas mon objet.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu ce problème pour déplacer mes objets (j'ai toujours utilisé les axes et les différentes vues).

J'ai essayé différentes manipulations en sélectionnant tout l'objet mais rien ne change.

Connaissez vous ce problème? Savez-vous à quoi c'est du? Pouvez-vous m'aider?

===>>>> Je viens de trouver la solution: J'avais l'onglet "Autorise la modification des axes" de coché! :blush:

Aurais-tu coché le bouton pour modifié les axes comme ci-dessous ?

http://img534.imageshack.us/img534/5707/capturegyhe.png

Si c'est le cas, il te suffit de le décocher.

Edit : Tu as trouvé avant :thumbup1: