PDA

Voir la version complète : Problème Nouveau sur Cinema 4D: Problème de déplacement



Vinsk
11/04/2011, 18h14
Bonjour à tous,

Me voici nouveau sur ce forum, j'aimerais poser une question toute bête mais qui m'empêche d'utiliser correctement C4D.

Quand je veux me déplacer dans ma zone de travail, contourner un objet par exemple, et bien je n'y arrive pas. Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué sur ce forum, mais j'ai déjà rechercher sur internet mais sans résultat, peut-être que je formule mal mon problème.
Quoi qu'il en soit j'espère trouver une réponse ici :D

Espérant une réponse au plus vite, merci d'avance :)

Je le rappelle je débute :icon_eek::icon_wip:

TramB-R
11/04/2011, 18h35
Il faut que tu fasse attention à un point important du déplacement sur C4D tu te déplace toujours par rapport à l'origine des axes du projet si tu n'as rien de sélectionné :

http://www.3d-maquettes.com/cd4/extr.jpg

Cette axe Bleu, Vert et rouge au milieu de la fenêtre en début de projet.

Si tu as sélectionné un objet, C'est l'axe de cette objet qui devient la référence. et non plus l'axe du centre de projet. Cela te permet donc de tourner autour facilement. Mais il arrive que sans faire attention tu restes sur un objet non visible sur la fenêtre de visualisation ou très éloigné du reste et alors tes déplacements deviennent tous simplement presque impossible à gérer si l'on ne revient pas sur une référence visible.

Tu peux toujours sortir des objets neutres en comme point ref pour t'aider au début, puis après on prend très vite l'habitude. essais de t'exercer avec un objet puis deux en les sélectionnant l'un après l'autre et tu va vite t'y faire

J'espère t'avoir aidé.

TramB-R

Vinsk
11/04/2011, 22h10