PDA

Voir la version complète : Question Texture sur un avion



Noobody
12/04/2011, 10h57
Yop !

Je suis nouveau sur le forum, et néophyte sur C4D (pour ne pas dire gros noob), et je galère pour pas mal de chose, notamment actuellement ceci;
J'ai modéliser un avion (fuselage, ailes, queue et stabilisateur), et j'aimerais maintenant le texturer. Seulement voilà, je ne sais pas quel méthode utiliser pour parvenir à mes fins. J'ai cru comprendre que bodypaint devrait m'aider à le faire, j'ai suivi quelques tuto' présent sur le site, mais je n'arrive pas à grand chose avec.
Je précise que mon avions est en un seul "morceau" (erreur ?), et que je pensais faire les hublots et les vitres du cockpit en normales (si d'aventure cette méthode est plus pertinente que de les modéliser, ou d'utiliser du relief...?)
Voilà, merci d'avance :P

Noobody

NiKo
12/04/2011, 14h54
Salut...

Montre nous une image de ton avion?

Le niveau de détail dépend de la distance à laquelle il sera vu. Si tu souhaites le faire passer vu de très loin, très vite, très flou, dans le brouillard et de nuit, ta méthode en un seul objet peut convenir.
Sinon, ben... Il faut modéliser sérieusement (c'est à dire de la même façon de l'avion a été usiné).
Cherche les wips de Amateur, qui est le tueur en terme de mod aéronautique ici...

Noobody
12/04/2011, 20h53
Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas mon fichiers sous la main actuellement, mais je vais essayer de le refaire 'sérieusement', pièces par pièces ! En m'inspirant de ce que fait Amateur, je suis allez voir quelques boulots... Monstrueux :sweatdrop: j'ai du chemin !

Noobody
14/04/2011, 20h34
Re !

Voilà une image de l'avion, dans le style airbus, je l'ai réaliser sans plan, donc c'est un peu "à l'arrache". C'est surtout pour que je comprenne comment texturer ce genre de chose !

http://img64.xooimage.com/files/6/7/4/exemple-27b0b6a.jpg (http://img64.xooimage.com/views/6/7/4/exemple-27b0b6a.jpg/)

Donc séparé tout simplement en 5 parties, le fuselage, les ailes, stabilisateur et gouvernail (mis à part réacteur+"train d’atterrissage").
J'ai test le texturage du fuselage avec bodypaint... Bah non, sa ne donne rien ! Enfin, je m'y prend certainement mal.
Voilà, si quelqu'un à une idée..?