PDA

Voir la version complète : Résolu Réaliser un plissé



Boudyiou
28/04/2011, 09h43
Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer comment réaliser un plissé sur du tissu.

http://img189.imageshack.us/img189/8173/exempledepliss.th.jpg (http://img189.imageshack.us/i/exempledepliss.jpg/)

Pour info je suis relativement débutant et je n'ai rien contre une explication étape par étape.
Merci de votre aide

geantvert
28/04/2011, 10h07
Clothilde + doc (pour les étapes) :icon_mrgreen:

Boudyiou
28/04/2011, 10h28
Merci Geantvert,
jusque là tout va bien mais en dehors du"je mets une nappe sur une table" ou "un drap sur un lit" je dois avouer ne pas tout comprendre au fonctionnement de clothilde et la doc ou divers tutos trouvés ne m'aident pas plus pour la réalisation du plissé(peut-être ne suis-je pas tomber sur les bons tutos)
J'en suis au stade ou je me demande si je ne vais pas passer par une HN mais v'là l'travail.
Dans l'attente de quelques conseils supplémentaires.
Merci
question subsidiaire:pourquoi je n'arrive plus à déplacer mon objet plan une fois édité et "clothildé"?bug?

Aurety
28/04/2011, 12h30
Parce que Clothilde crée implicitement un "cache" de l'objet. Pour reprendre la main, sur la propriété Tissu, désactive la case "moteur de rendu", déplace ou modifie ton objet, ensuite dans l'onglet "habillage" -> définir Etat d'initialisation et remettre en marche le moteur de tissu.

Boudyiou
02/05/2011, 15h33
Merci Aurety pour ta réponse...en revanche je n'ai toujours pas réglé mon problème de tissu plissé posé sur un lit..