PDA

Voir la version complète : HP et effecteur audio



kanadiou
29/04/2011, 09h37
Bonjour,

je découvre petit à petit mograph, et actuellement je modèlise un HP et je souhaite le déformer en fonction du son.
Pour cela :
- j'ai créé une spline du profil
- dans une révolutiopn nurbs j'ai ma spline
- je met le tout dans un cloneur avec 1 clone, simplement pour profiter de la propriété effecteur.
- je met un effecteur audio, avec une atténuation.

Mais voilà où je bute :
malgré l'atténuation, tout bouge, alors que je souhaiterais que le centre bouge, et que les contours soient fixes, comme sur un HP.

Auriez vous une idée de la réalisation de ceci ?

Merci

Gom4d
29/04/2011, 10h54
Je pense que l'erreur est de mettre ton objet dans un cloner.

Essaye plutôt de :
- mettre ton effecteur audio en enfant de ton objet
- créer une sélection des polygones que tu souhaites faire swinger yeah baby !
- appliquer un tag restriction sur ton effecteur et y faire glisser la fameuse sélection
- passer le mode de déformation de l'effecteur en mode polygone

valkaari
29/04/2011, 11h42
autant mettre l'effecteur en mode point et pas besoin de sélection, l'influence de l'effecteur le fait déjà.

Gom4d
29/04/2011, 12h01
exact valkaari
désolé d'avoir dit du crottin

gom parti se cacher

valkaari
29/04/2011, 12h55
c'est une autre solution qui reste bonne pour les autres déformateur, déformeurs déf..... bon zut.

kanadiou
01/05/2011, 21h18
Merci pour vos coms qui m'ont fait avancer, mais je pense que ça peut être améliorer :
- dans tous les cas, je dois mettre le tout dans un cloneur que je desactive, mais la propriété effecteur marche, sinon, je ne vois pas comment faire
-> ce point doit pouvoir être amélioré...
-le mode point fonctionne, mais j'étais avec une atténuation cylindre, ce qui fonctionnait mal.
J'ai mis une atténuation sphere et c'est mieux.

Je vous met la scene, si vous avez des commentaires, avec deux essais, en gardant la spline et la révolution nurbs, ou en transformant en objet le tout.
Pas de changement très apparent entre les deux.
http://www.megaupload.com/?d=G317U90P

Merci