PDA

Voir la version complète : Recherche Py4D pour la R11.5



NiKo
05/05/2011, 16h40
Salut tout le monde...

Quelqu'un saurait où on peut dénicher Py4D pour la version 11.5 de c4d?

Merci d'avance...

NiKo

geantvert
05/05/2011, 17h11
ici (http://www.py4d.com/) mais le plug est expiré.
Je sais qu'il y a un truc de date à gérer mais vu que je suis en R12 et que python y est intégré, je ne me suis pas plus appesantit dessus que ça ;)

Donc, selon val, le plug est basé sur la date de la machine, il faudrait donc changer cette date... assez chiant... qui plus est personne ne répond depuis un certain temps sur le site py4d.... ce qui est un peu abusé

oli_d
05/05/2011, 17h42
Je confirme, on peut changer la date de l'ordi pendant le lancement de c4d. Par contre je ne crois plus que l'on peut le télécharger sur le site.
En fait je crois que le type qui avait lancé py4d, Sebastian Rath, bosse maintenant pour Maxon. Il répond des fois sur plugin cafe.

geantvert
05/05/2011, 17h47
Je l'ai au besoin si jamais ça n’embête personne, je peux le mettre à dispo ici même :)

NiKo
05/05/2011, 17h55
j'avoue que ça m'intéresse GiantMan...
Si c'est pas trop te demander, tu pourrait me l'envoyer à l'adresse que je t'envoie par MP?

geantvert
05/05/2011, 17h57
Balance

NiKo
05/05/2011, 19h52
ben c fait depuis tout à l'heure...

chatbraque
05/05/2011, 20h18
Bonjour

… du coup, ça m'intéresserait bien aussi…
s'rait possible ?

merci

geantvert
06/05/2011, 11h27
tu as reçu chatbraque??

chatbraque
06/05/2011, 14h15
Salut

… je suis à l'extérieur, je t'envoie un mp ce soir dès que je rentre…

merci très

(va falloir que je voie comment bidouiller cette date… si je comprends bien, ensuite je pourrai intégrer du python le temps de la session ?… ça vaut le coup ;o))

geantvert
06/05/2011, 15h12
si Niko peut mettre ici même la marche à suivre pour changer la date de la machine... ça doit valoir le coup...
la R12 vaut le coup aussi :icon_mrgreen:

chatbraque
06/05/2011, 15h19
la R12 vaut le coup aussi :icon_mrgreen:

… Elle vaut même "assez cher" le coup :icon_redface:

… on peut - du coup - se demander si ça vaut vraiment le coût de se mettre la corde au cou… plutôt que de garder son vieux coucou…

… en plus, le pire, c'est que je l'ai la 12… bon, c'est la version de base et elle est à mon "employeur" mais j'y ai eu droit…
… si je leurs fait des beaux trucs avec MA version 11,5 (mograph et TP) je ne désespère pas de leurs faire banquer une "studio" l'an prochain… wait and see ;o))

… va falloir se bouger le cou !

Ben ! oui !, au fait, comment on la change cette date ?… je dois être un peu "tru du cou", je n'y arrive pas…
… Nikoooooooo-o- s'cours !

…//…

Si c'est tout simplement les réglages de préférences, c'est "tout niais" à faire… je me mets en 2008 et le tour est joué !
… j'essaie ce soir




(v'là t'y pas que je papote encore… in-co-rri-gible !)

xs_yann
06/05/2011, 16h32
Pour changer la date sous OS X : Menu Pomme > System Preferences... > Date & Time
Ou alors en cliquant sur l'heure en haut à gauche puis sur 'Date & Time Preferences...'

Alternative automatisée :

-Ouvrir un Terminal
-Entrer cette commande (juste la première fois) :
echo 'sudo date -u `date "+%m%d%H%M2010.%S"` && /Applications/MAXON/CINEMA\ 4D\ R11.5/CINEMA\ 4D.app/Contents/MacOS/CINEMA\ 4D ; sudo date -u `date "+%m%d%H%M2011.%S"`' > c4d.sh && chmod +x c4d.shQuand vous voulez lancer c4d tapez './c4d.sh' (votre mdp est demandé c'est parce qu'il faut être root pour changer la date).

En gros cela met la même date mais l'année 2010, lance c4d, puis remet 2011 à la fermeture.

NiKo
06/05/2011, 16h37
Ben voilà, XS-Yann a tout dit. Tu changes juste la date de ton ordi. Je l'ai passé en 2009 pour être sur et no soucy.

Pour la R12, j'attend juste d'avoir une pause entre les taffs pour faire la transition R12 / Vray1.2.5.

oli_d
06/05/2011, 18h35
puis remet 2011 à la fermeture.

Personnellement sur PC je remettais la bonne date juste après le lancement, cela marchait et ça évite les versions de fichiers c4d avec des dates de mise à jour fausses ...

xs_yann
07/05/2011, 11h44
Personnellement sur PC je remettais la bonne date juste après le lancement, cela marchait et ça évite les versions de fichiers c4d avec des dates de mise à jour fausses ...

Bien vu oli_d, dans ce cas
echo 'sudo date -u `date "+%m%d%H%M2010.%S"` ; /Applications/MAXON/CINEMA\ 4D\ R11.5/CINEMA\ 4D.app/Contents/MacOS/CINEMA\ 4D & sudo date -u `date "+%m%d%H%M2011.%S"`' > c4d.sh && chmod +x c4d.shdevrait fonctionner.

chatbraque
07/05/2011, 19h34
Comme il n'existe plus de tuto sur le site du créateur de pyC4d, y aurait-il quelque bonne âme (ayant utilisé ce plugg sur 11.5)
qui serait assez bon pour donner 3 ou 4 copies d'écran qui expliqueraient la marche à suivre pour l'utiliser ...
… un descriptif des différentes fonctions et un exemple style "tutorial" ?




voilà où j'en suis de mon utilisation embryonnaire de Pyc4d à propos d'un script créé et diffusé par par…

Je joins un dernier screenshot… au cas ou il révèlerait une bêtise flagrante de ma part dans l'instruction du plugg
(je répète que c'est la première fois que j'utiise ce plugg ;o))


Merci pour toute aide…