PDA

Voir la version complète : Problème Mise au point sur Vray et le multipasse.



octopoulpe
15/05/2011, 01h22
Bonjour,

Je suis entrain de me mettre à Vray, mais je rencontre quelques soucis dans l'utilisation des multipasses.

Ma methode actuelle est la suivante :

- Pour sortir une passe pour un objet, je mets un tag de compositing vray sur l'objet. Dans l'onglet object buffer j'active le canal 1.
Ensuite j'active les multipasses dans C4D, je clique sur "Effet de post production" dans l'onglet multipasse de cinema 4D. Ensuite dans le panneau VRAY, section multipasse j'active "object ID"... Et c'est tout. Evidemment ça ne marche pas. Mais pourquoi ?

D'ailleurs j'ai un autre soucis, dès que j'active l'onglet multipasse mon rendu final n'a pas la même luminosité que mon rendu habituel.


Comment fait-on pour sortir une passe d'objet avec vray ?

octopoulpe
18/05/2011, 10h57
J'ai trouvé quelques éléments de réponse. Pour l'Object buffer (passe d'objet) il semble qu'il y ait un problème. Il est donc conseillé d'utiliser AR pour sortir les passes d'objet.

Concernant les problèmes de couleur avec le multipasse vray, l'explication est que maxon applique systématiquement un gamma de 2.2 sur les multipasses. Il faut donc ajouter un gamma de 0.4545 en post prod sur les passes pour retrouver son image originale.

Normalement mes réponses sont correcte ^^

Boudyiou
03/11/2011, 16h08
Discussion pas toute récente mais bon..
Qu'entends-tu par "ajouter un gamma de 0.4545 en post prod"?
Il y a un onglet dans c4d pour le régler ou c'est purement sous photoshop (par exemple) que tu dois régler le gamma?
Le rendu sortant sur-exposé, n'y a t'il pas des risque de pertes sur la qualité de l'image?
Bon aprem

actarus
20/01/2012, 11h54
Il entend par ajouter "un gamma de 0,4545" le fait de multiplier ton gamma par 0,4545. Dans Ae, tu fais çà via "color correction -> gamma, pedestal, gain", dans Nuke via la node "Gamma". Après cette manip, tu retombes sur tes pieds.