PDA

Voir la version complète : Outil "Créer polygone"



EmprOz
15/05/2011, 18h56
Bonjour à tous,
Il y a un p'tit truc qui m'échappe.
Je crée une spline (outil bézier) que je le duplique.
Je passe en mode point et j'essaye de relier les points parallèle en créant des polygones avec l'outil "créer des polygones" mais malheureusement le poly ne s'affiche pas lorsque je l'édite avec la barre espace..

Suis-je obligé de créer une peau nurbs et de le rentre éditable pour manipuler les points?

merci d'avance..

bru
15/05/2011, 19h47
On ne peut pas créer directement des polygones sur une spline (enfin à ma connaissance).

Pour faire ce que tu veux, crée un objet polygone (menu objet, seconde entrée). Au départ il est vide. En sélectionnant cet objet dans le gestionnaire d'objet, en mode points ou faces, tu pourras créer des polygones qui lui appartiennent.

Pour que ces polygones collent parfaitement à tes splines, sélectionne l'onglet magnétisme dans les attributs de l'outil, et choisis magnétisme 3D

EmprOz
15/05/2011, 23h25
Merci beaucoup Bru,
j'ai essayé et ça marche !
Cool par contre p'tite question supplémentaire lorsque l'on active le magnétisme, on ne sent pas "l'effet magnétisme" comme sur les soft abode (illustrator).. Y a t-il une subtilité que je n'aurai pas saisi.. ??

Fredaubailly
16/05/2011, 08h56
Quand tu actives le magnétisme, tu as des options à régler. Tu peux déjà choisir si tu veux du magnétisme 2D, 2,5D et 3D (je t'invite à consulter la doc pour voir les différences entre chaque) et tu as toute une série de case à cocher pour déterminer ce qui est magnétisé et ce qui ne l'est pas. Par défaut, spline est décoché. Si tu le coches, tu verras dans ton cas que les points que tu créés viendront de coller aux splines que tu as dessinées.

2946

:icon_smile:

EmprOz
16/05/2011, 15h18
merci beaucoup Fredaubailly :)
J'avais zappé de cocher le magnétisme sur l'attribut spline du coup, l'effet magnétisme ne prenait pas..
Je vais essayer les autres attributs et voir ou tout cela peut me mener.. :blush: