PDA

Voir la version complète : Problème d'espace entre solides



Globule29
15/05/2011, 21h00
Bonjour,

Je faits actuellement le dernier tutoriel de Sébastien (BBLProduction) et je rencontre un petit souci: malgré la dynamique des corps appliqués à mes solides ces derniers ne sont pas en contacts (cf image ci-dessous) comme s'il y avait un champs magnétique repoussant les objets ! Alors si quelqu'un avait une solution je serais intéressé.
Pour Sébastien :"Je pense que c'est lié à la forme concave de l'objet. Il semble qu'il n'y ait pas grand-chose à faire." mais on ne sait jamais.
Merci d'avance.

http://img11.hostingpics.net/pics/771013pbC4D.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920544pbC4D.jpg

Seb-bbl
15/05/2011, 21h24
Re, JS ! (et oui, je suis partout !)
Juste une chose, l'espace au-dessus de la bille est normal, la spire fait plus de 50 cm de hauteur. C'est ce petit espace au-dessous de la bille qui est anormal.
Comme toi, j'ai tout passé en revue, mais rien de concluant (je n'avais même pas remarqué ce défaut).

Pour ceux que ça intéresse, la vis sans fin est en maillage en déplacement pour ce qui est de la forme de collision, tag appliqué au cylindre qui sert d'axe et option "forme de composition" activée pour le paramètre Hériter la propriété. Je ne pense pas que suivre la piste de la bille ne mène à grand-chose. Pour moi, le souci se pose plus au niveau de la vis sans fin.

Globule29
15/05/2011, 21h35
re-,

Merci pour le complément d'informations que tu apportes pour la compréhension du problème.

Ce soir en me couchant je vais faire le tour de notre chambre afin d'être bien sûr que la miss et moi-même seront bien que tous les deux :P

JS (FB)
Globule29 (FC4D)
Jasse29 (Tuto.com)

Seb-bbl
15/05/2011, 21h49
Tiens, au passage, te voilà déssablé (au moins, tu seras pas venu pour rien !)

Globule29
15/05/2011, 23h35
Tout d'abord merci Sébastien pour cette sortie du Bac.

Pour ce qui est du problème, j'ai réussi à réduire cet écart en jouant sur le paramètre : utiliser marge de collision, que j'ai mis à zéro. Mais il y a toujours un petit écart...

Pour réduire encore l'espace, il faut aussi modifier les paramètres Dynamique / Expert, dans les préférences du projet. En fait cela doit être un judicieux "mélange" de plusieurs réglages de paramètres.

Globule29
16/05/2011, 05h17
Tout d'abord merci Sébastien pour cette sortie du Bac.

Pour ce qui est du problème, j'ai réussi à réduire cet écart en jouant sur le paramètre : utiliser marge de collision, que j'ai mis à zéro. Mais il y a toujours un petit écart...

NOTE 1 :
Pour réduire encore l'espace, il faut aussi modifier les paramètres Dynamique / Expert, dans les préférences du projet. En fait cela doit être un judicieux "mélange" de plusieurs réglages de paramètres.

NOTE 2:
Dur, dur de trouver des réglages correctes tout s'assurant que l'animation contnue de fonctionner !