PDA

Voir la version complète : texture HD tuiles



philmarch
25/05/2011, 10h32
Bonjour,
Je recherche des textures de tuiles (qui bouclent bien sur), et d'ardoises pour des réalisations de toits en gros plan, j'ai un pack de chez dosch design mais la qualité n'est pas suffisante.

Merci pour vos réponse

Philmarch

Buzhug
25/05/2011, 10h41
Coucou,

tu as une autre alternative : l'excellent plugin du non moins excellent Majoul : tuileGen.

philmarch
25/05/2011, 11h28
Merci beaucoup Patman, tes textures sont superbes !!!.... En fait j'utilise déja Tuilgen, mais il me faut des formes de tuiles différentes.

philmarch
25/05/2011, 12h25
merci pour la doc, par contre comment on ouvre un dxf ? Je travaille avec un Imac et il ne trouve pas l'appli pour ouvrir le fichier

gillesevrard
25/05/2011, 13h00
Merci pour le lien Patman.:thumbup1:

chardo
25/05/2011, 13h26
Bonjour à tous,

je profite de récent topic concernant les tuiles pour vous demander s'il existe un autre plugin de tuiles que TuilGen ?
Je n'ai rien contre TuilGen (qui fonctionne bien d'ailleurs) mais il ne me permet pas de gérer toutes mes toitures. Je fais mes projets d'archi avec Allplan et lorsque j'exporte mes toits "complexes" dans C4D et que je sélectionne le polygone supérieur de mon toit TuilGen me dit qu'il ne peut gérer qu'un seul polygone à la fois. Existe-t-il une solution pour gérer ce problème de toits "complexes" ?
Ou tout simplement, pour ceux qui font de l'archi, comment générez-vous les tuiles sur vos projets avec toits complexes ?

Merci.

Vcyrille
25/05/2011, 13h44
Généralement j'utilise des textures pour mes toitures, c'est rare que je m'amuse à modéliser les tuiles sachant le peu de temps dont je dispose pour faire mes insertions PC et le fait que l'on a jamais la bonne sous la main.

Nb : penser à sortir un petit dvd avec les types de tuiles standard et les textures, je suis sur que cela se vendrait bien. :icon_mrgreen:

NiKo
25/05/2011, 14h04
Des tas de textures de tuiles super HD et tilable chez l'incontournable http://www.cgtextures.com/

chardo
25/05/2011, 16h09
Pour moi, ce sont vraiment des tuiles 3d dont j'ai besoin. Si quelqu'un a une bonne methode pour des toits complexes ?

Vcyrille
25/05/2011, 16h19
Tu peux donner un exemple de "toit complexe" que tu as eu du mal à modéliser, c'est un peu vague là.

Edit : en fait, j'ai mal lu, ton problème est de poser des tuiles 3D sur un toit complexe, non ?

Philippe casu
25/05/2011, 16h48
salut
en fait lorsque tu fais une toiture dans allplan avec des pans et des ouvertures styles fenetres de toits , lors de l'export vers C4D cela triangule énormément ( c'est peu dire! car l'export c'est de la M....) et du coup "tuilegen" ne fonctionne qu'avec des polys à 4 points ( si je ne dit pas trop de conneries) lorsque tu fais bien entendu acte de selection ..du coup il te faut alors optimiser le toit pour n'avoir que 4 points ,; sur des toits styles maison "samsuffit" ça va , sur des toitures autres il faut faire cela sans passer par la selection donc à la "mano"..et d'ailleurs c'est mieux que rien et cela permets de faire des choses pas mal , mais avec plus de temps et donc pas automatiquement....:icon_mrgreen:

si d'autres ont mieux avec tuilegen ( d'ailleurs ou est passé "majoul"?) je suis également preneur :whistling:

chardo
25/05/2011, 17h58
Voilà ! C'est exactement cela.

Tengaal
25/05/2011, 21h22
Tiens Philmarch !
ca y est j'ai fait le rapprochement avec ton pseudo et ton sujet en cours pour ton illustration de toiture ! ;)
si tu ne percute plus sur mon pseudo, c'est chez moi que tu es venu faire une formation le 16 mai. :biggrin:

Je vois que tu as également eu pas mal de réponse ici, en plus des miennes par mails.

j'espère que tu as tout ce qu'il faut pour finaliser ton visuel, et que nous montrera ce que donne le résultat !

philmarch
26/05/2011, 12h17
Ok Tengaal j'avais oublié ton pseudo sur FC4D, mais en tous cas merci pour les précieux renseignements