PDA

Voir la version complète : Pas de rendu mais proco à fond



Paradox
28/05/2011, 11h15
Bonjour bonjour !

Je viens pour une petite question concernant un rendu qui refuse de démarrer. Les moniteurs d'activité des 2 ordis me montrent pourtant une activité processeur à 100%, mais rien ne se passe....
Le rendu fonctionnait hier soir, j'ai uniquement changé ce matin un tag de rendu avec exclure AO sur un objet. J'ai aussi coché évaluer la transparence dans le paramètre d'AO, et demandé de me calculer les frames suivant un intervalle particulier.
Quand je lance le rendu directement sur c4d, aucun soucis... Mais NR patine dans la semoule.

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, je suis preneur de tout conseil. ;)

shtl
28/05/2011, 11h29
Hello.
C'est une animation? NR rend quelles frames? Parfois il lui faut lire toute l'animation des frames précédentes avant de rendre la frame courante, ce qui peut être très long… Surtout vrai avec tout ce qui est dynamique (hair, TP etc)
?

Attention aussi à tes textures bitmaps, et attention aux prefs d'application pour l'accès au dossiers tex qui scannent tout un disque dure ;)

GaazMaster
28/05/2011, 11h44
Quelle honte ...

shtl
28/05/2011, 13h45
Alors? C'était bien le tag de rendu qui ralentissait tout?

GaazMaster
28/05/2011, 13h57
A priori, le problème est lié a des réflexions multiples. En jouant sur l'exclusion des réflexions cela corrige ( 1 partie ) du problème.
Pour être plus clair. 1 Phare, 2 pièces, intérieur alu + reflexions, extérieur verre + reflexion. En excluant le verre des réflexions de l'intérieur ... ça passe.
Mais la dessus, visiblement l'exclusion de l'AO de la pièce en verre pose problème. J'en perd ma latine ...