PDA

Voir la version complète : [MODELISATION] Je sais pas par quoi commencer ...



dindon
31/05/2011, 20h07
Bonsoir,
J'arrive à modéliser des objets avec des formes assez simple au final, mais maintenant j'aimerai m'attaquer à des objets bien plus complexe..

Le problème : J'avoue ne pas savoir par ou commencer ni comment mis prendre ...
Je ne serai même pas de quelle primitive partir ...

Si c'était possible d'avoir un petit conseil pour que je puisse au moins me lancer se serait super sympas.
Je vous joint une photo de l'objet que je souhaite attaquer.

D'avance merci.

http://www.se-picture.com/c4d/8783.jpg

bricoman
31/05/2011, 20h59
Bonsoir,
J'arrive à modéliser des objets avec des formes assez simple au final, mais maintenant j'aimerai m'attaquer à des objets bien plus complexe..

Le problème : J'avoue ne pas savoir par ou commencer ni comment mis prendre ...
Je ne serai même pas de quelle primitive partir ...


1 ouvrir C4D
2 Objets> Primitives ... là : c'est toi qui voit ( la plus "approchante" du sujet désiré - je dirais ici : 3X cylindre :whistling: )
3 Autoriser les modifications (Maj+C) -passer en mode polygones .... et en voiture Simone :icon_wip:
se dire qu'on n'arrivera pas à la perfection du premier coup :biggrin:

gillesevrard
31/05/2011, 23h08
1 ouvrir C4D
2 Objets> Primitives ... là : c'est toi qui voit ( la plus "approchante" du sujet désiré - je dirais ici : 3X cylindre :whistling: )
3 Autoriser les modifications (Maj+C) -passer en mode polygones .... et en voiture Simone :icon_wip:
se dire qu'on n'arrivera pas à la perfection du premier coup :biggrin:
Tè dur là Brico!:icon_mrgreen:

Je dirais tout simplement que si t'y arrives pas c'est peut être parce que tu n'est pas encore prêt pour ça. Avant de modéliser des formes un peu plus complexes, il faut déjà t'assurer déjà d'avoir une bonne maitrise et connaissance des outils du soft. Je ne sais pas jusqu'où tu peux modeliser mais je dirais moi trois cylindres, soudure, extrusion et/ou extrusion interne, et peut être la scission. J'en ai peut être oublié:huh:.
voilà!!! tu as presque tout ce qu'il faut reste plus qu'à cogiter maintenant et faire un peu de recherche.
Bonne chance!:icon_wavey:

jade2293
04/06/2011, 16h40
Si c'est pas pour des jeux vidéos , je me casserais pas la tête , Spline + Extrusion nurbs + Couvercles avec biseau et après extrusion interne et HyperNurbs . Pense à mettre des coutures en mode boucle pour avoir des bords durs .

Vcyrille
04/06/2011, 17h55
Je rejoins Brico, essaye simple, une primitive cylindre, tu édites (C), tu sélectionnes le sommet et tu le fusionnes en mode polygones pour n'avoir qu'une face (ngone) de visible (U^Z), après tu joues entre extrusion (D) et extrusion interne (I), faut y aller doucement pour bien saisir le fonctionnement des options, après ça ira tout seul.

gillesevrard
04/06/2011, 22h28
Le principe vite fait.
https://rapidshare.com/files/1111793421/HP.zip
Le reste est simple à modéliser.
Ta méthode me parait très intéressante même si à la vue du filaire je n'ai pas réellement compris le principe. :sweatdrop:
Je voulais me saisir du fichier mais semble t-il qu'il est en R12:glare:. dommage!

dindon
06/06/2011, 10h09
Merci à tous pour vos conseils, j'avoue que j'avais un peu délaissé ce projet de modélisation pour me replier sur des objets plus simple...
Mais là, avec la base de Patman, j'ai pu le choix, je re-attaque cette nuit, en commençant par étudier ton fichier Patman.
Merci.

MrCarameche
06/06/2011, 18h50
Petite question : Pourquoi modéliser un tel objet ? (c'est pas méchant c'est juste pour me renseigner:icon_mrgreen:)

Megamediaz
07/06/2011, 12h21
A mon avis, le plus simple pour commencer a modéliser est de s'aider de Blueprint, car tu aura ainsi un modèle (face coté avant arrière) pour t'aider. Le plus dur (et encore c'est pas la mort) sera de les placer dans cinéma 4 d avant de commencer a modéliser.

A toi de jouer !

voici un exemple de Blue Print

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/233885/blue-print.jpg

Elliax
07/06/2011, 12h45
Heu... Modéliser une voiture pour exercer quelqu'un qui débute?... :icon_eek:

Laisse tomber ça je pense qu'il faut un niveau élevé et beaucoup de patience pour ce genre de mod...
Un petit objet rapide et sympa style lampe luxo est l'idéal pour s'entrainer en s'éclatant.

Megamediaz
07/06/2011, 13h29
Heu... Modéliser une voiture pour exercer quelqu'un qui débute?... :icon_eek:

Laisse tomber ça je pense qu'il faut un niveau élevé et beaucoup de patience pour ce genre de mod...
Un petit objet rapide et sympa style lampe luxo est l'idéal pour s'entrainer en s'éclatant.

je donne un exemple de BluePrint je parle du fond mais pas de la forme sur le coup ^^ évidemment la voiture pour débuter.... c'est mort lol :icon_wip:

Megamediaz
07/06/2011, 14h05
Modéliser une enceinte, une aile de voiture ou un corps humain, c'est du pareil au même.

Faut juste faire travailler sa petite tête. :icon_mrgreen:

Personnages arrondis ou un peu cartoon c'est plus simple :-)

Sir Gong
07/06/2011, 14h15
Personnages arrondis ou un peu cartoon c'est plus simple :-)J'ai hâte de voir tes œuvres. :icon_artist:

edit : ok, je viens de voir

Megamediaz
07/06/2011, 14h47
euh je donne juste mon point de vue et essaye d'aider un peu les gens en fonction de ma petite expérience sur C4D ! rien de bien méchant :sweatdrop:

Sir Gong
07/06/2011, 15h18
oui t'inquiète ;)

En fait, je ne crois pas qu'il y ait un type de mod plus simple qu'une autre, un perso cartoon demande aussi beaucoup de rigueur.
Comme le suggère Elliax, une lampe type Luxo c'est pas mal, ça permet de se frotter à pas mal de problèmes déjà, ou sinon essayer de reproduire des objets autour de soi... ou se farcir les 2 tutos incontournables à mon avis : Chevy Bel Air (http://www.7thchamber.com/tutorials/Chev/) pour du mecha, et Jeanne d'Arc (http://mroger.net/tutorials/max/tutorials_joan.htm) pour l'organique. Même s'ils ne sont pas très récents et que les programmes ont évolué, voilà déjà de quoi acquérir de bonnes bases.

genghiskhan
07/06/2011, 15h37
je plussoie Mr Gong, j'ai fais ces deux tuto (bon jeanne d'arc je l'avais fais sur 3ds max a l'epoque ou Mister Roger l'avais fais que pour ce soft)

mais celui de la chevy est super bien fichu