PDA

Voir la version complète : Présentation Isaac.



Isaac Malakoff
04/06/2011, 16h00
Tout mes respects envers vous, toute vos création m'inpressione vraiment !
Donc, sa va faire 3 ans que je "m'amuse " sur 3DSMAX, enfin, un tout autre logiciel mais qui nous ramene tout de même au même sujet.
Maintenant sur Cinema4D depuis deux semaines, je découvre les outils du soft, qui est vachement interresant ! Sa me changer totalement de 3DS, enfin, je me repere au niveau du vocabulaire similaire.

Donc, pour le moment, je commence avec toute sorte d'intro, assez varié, je creer quelque vidéo surtout pour faire mes reperes sur ce soft. Je trouve que je ne suis pas fort perdu, enfin, je connais beaucoup, et déjà touché à pas mal de logiciel de modélisation 3D, donc je ne suis pas totalement perdu.

Pour exposer mes introduction, j'ai crée une chaine sur Youtube,
Je vous met les vidéos suivant l'ordre chronologique.
Prototype numero 1 (http://www.youtube.com/watch?v=Rt5zvSD315o#ws)
PROTO2 (http://www.youtube.com/watch?v=qx8BCkMVpkw#ws)
Proto3, explosion avec sphere transparente (http://www.youtube.com/watch?v=eTr_9JH3tnA#ws)
#Prototype#4 (http://www.youtube.com/watch?v=anxLmAgUTsY#ws)
Hier soir, j'ai bossé 4 heures sur un projet de pizzeria, j'avais déjà fait les murs, les objets divers qui serront dans la pizzeria, après ses 4 heures pendant la nuit, je me suis dit, je vais me couher, je ferme le logiciel .. SANS enregistrés !! Sa me totalement dégoutés .. Donc j'ai abandonné ce projet de Fast-Food.

Depuis très longtemps j'avais vu cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=cx8imzXajY8

Je la regarde tout les jours .. Et maintenant, je me suis décidé, après réflexion depuis très longtemps, d'essayer de là reproduire.
Mais je n'ai jamais fait ce genre de projet aussi important ..
Donc, c'est ici que intervients votre aide. *sourire* Par ou commencer .. Cette question qui reviens souvent ..
Déjà, j'ai pensé à partir de la base arrière plus sombre, puis la forme en "lune" ( qui d'ailleurs, je n'ai aucune idée de comment faire cette forme avec Cinema4D. ) Puis faire le rez-chaussé, pour ensuite agrandir la forme en " lune " afin de faire l'étage, puis le dernier. Enfin, j'aimerais vos conseilles.

Bien, si vous avez des questions sur moi ou autres,
Je vous écoute.
Bonne fin d'après-midi ensoleillé !

Isaac.

shtl
04/06/2011, 18h27
Hello, et bienvenu ici :)

Quoique tu décides ou entreprennes, n'oublies pas d'enregistrer la prochaine fois! ^^ ;)

gillesevrard
04/06/2011, 23h09
Bienvenu Isaac. Un projet fort intéressant que tu as là. très belle battisse d'ailleurs.:thumbup1:
Allez nous on te suis pour ton WIP.

Isaac Malakoff
18/07/2011, 20h53
Salut,

Suite à une longue abscence du au vacance, me voilà de retour avec de nouveau projet en tête !


Isaac.

gillesevrard
18/07/2011, 21h51
Salut,

Suite à une longue absence du au vacance, me voilà de retour avec de nouveau projet en tête !


Isaac.
C'est quand tu veux pour un WIP.:thumbup1:

Isaac Malakoff
22/07/2011, 23h27
Yup,
Ne savons quoi faire ce soir, mis à pars m'assoir dans mon fauteil, je me décidé à le reproduire " à la va-vite "
Je vous laisse découvrir cette tache.

http://www.pixelz.fr/5/4/c/7c9c9ae2d41e231a6e8f9a7e7ece7.jpg (http://www.pixelz.fr/5/4/c/7c9c9ae2d41e231a6e8f9a7e7ece7.html)

http://www.pixelz.fr/f/5/5/c148b3ad97fb53acda222222c5355.jpg (http://www.pixelz.fr/f/5/5/c148b3ad97fb53acda222222c5355.html)

Isaac.

munchou
27/07/2011, 10h20
Salute !


Je vous laisse découvrir cette tache
En effet :icon_mrgreen:

Je déconne... mais bon c'est "tâche" hein :whistling:


T'es un peu radin sur le rendu quand même. Même en faisant un truc basique, tu peux nous mettre un ptit sol, quelques lumières et des ombres. Et puis un rendu filaire (cellulo, à ne pas confondre avec cellulite qui n'est visuellement pas aussi agréable).
Pour ton fauteuil, au lieu de faire quelque chose d'aussi anguleux, tu peux ou bien modéliser en utilisant les HyperNurbs, ou bien utiliser l'outil "biseauter". Ça fera plus sexy :icon_smile:
Et la va-vite c'est le mal, il faut prendre son temps et penser illusoirement qu'on frôle la perfection.

Isaac Malakoff
30/07/2011, 17h45
Niveau rendu c'est vrai que j'ai tendance à passer par dessus ..
Je vais essayer de mettre cette idée de rendu en tête.
Pour le HN, je n'y avais pas reelement pensé, au vu que je voulais faire de la sorte,
Que le haut de mon fauteil soit un peu souple, mais pas trop, et le bas plus dur, pour montrer la rigidité par exemple du bois.
Enfin là, heuresement que tu ma rappelé cette idée de faire de beau rendu, car j'allais poster mon meuble, fait également à la va-vite ..
Pour les prochaines créa je ferrais mieu !
En même temps ce forum sert à sa, à s'améliorer et faire partager notre passion/métier.

A bon entendeur !

Isaac.

Isaac Malakoff
05/08/2011, 15h09
Bien le bonjour !
Après avoir suivi les conseilles de Munchou je me suis mis à fond dans les textures/Rendu.
Mais lors que j'applique trop de texture ses mes objets le déplacement dans le vu est super long et font en quelque sorte ( Lors du déplacement dans la vue ) un rendu Cellulo.
J'aurais aimé avoir vos conseilles pour remedier à sa et avoir un déplacement plus fluide avec des textures qui suivent les déplacements.

Je vous joint ma configuration via ce site 'Ma config.com'



Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook (Virtual)
WinSAT


Note Générale 5.9 (Processeur: 7.2, Mémoire vive: 7.2, Graphiques: 6.9, Graphiques de jeu: 6.9, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère

SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5N-D 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS P5N-D ACPI BIOS Revision 1101 05/18/2009 taille: 1024Kb

Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce 750i SLI SPP
Southbridge: NVIDIA nForce 750i SLI MCP

Processeur
Intel Core 2 Quad Q8400 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)

Carte Graphique
NVIDIA GeForce 9800 GT (Microsoft Corporation - WDDM v1.1) (G92,,512 Mo)

Lecteurs CD/DVD
Optiarc DVD RW AD-7240S 1.02 (DVD+R/DL Recorder)
ULAPCDU U7CXENK 1.03
ULAPCDU U7CXENK 1.03
ULAPCDU U7CXENK 1.03
ULAPCDU U7CXENK 1.03

Disque dur
SAMSUNG HD502HJ SCSI Disk Device
WDC WD15 EARS-00MVWB0 USB Device

Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP51 IDE: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller: A8N-VM CSM Mainboard

Affichage
nVidia Corporation:G92 [GeForce 9800 GT]:

Multimédia
nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio:

Mémoires
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 Memory Controller 0:

Ponts
nVidia Corporation:C55 Host Bridge
nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller:
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x5bf)
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x5bf)
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x5bf)
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x5bf)
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x5bf)

Bus Séries
nVidia Corporation:MCP51 SMBus: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller: A8N-VM CSM Mainboard
VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: M4A series motherboard

Périphérique USB
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique dentrée USB)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique dentrée USB)
ASMedia Technology Inc. Périphérique de stockage de masse USB


J'ai commandé mon ordinateur sur internet avec l'aide d'un amis et payé un service pour le monter.
Mais maintenant je suis pret à acheter quelque composant pour remédier à mon problème et j'aurais aimé avoir vos avis.

Isaac.

gillesevrard
05/08/2011, 20h10
Je ne suis pas un expert en informatique, mais d'après ce que je vois je peux dire que c'est déjà pas mal.
Les performances de ta machine devraient être deux fois plus importante que les miennes, n'empêche j'arrive quand même à travailler et à faire des rendus acceptables.
Voila pour ce que je sais

user4D
05/08/2011, 20h46
Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Voilà la source de ton problème :icon_mrgreen:

Quand tu dis "trop de texture" combien ça représente ?
Ta scène est-elle complexe ?
Tu utilise l'opengl ?

En tout cas ton problème vient pas de ta configuration machine, sauf si t'as modélisé et texturé New york.

valkaari
06/08/2011, 13h32
Le problème vient peut être du nombre d'objets, qui explose la navigation beaucoup plus vite que le nombre de poly. Tu naviguera beaucoup plus vite dans une scène avec un objet à 2 millions de poly que dans une scène avec 2 millions d'objet à 1 poly. (si c'est possible d'avoir 2M d'objet :p)

Tous les objets "fixes" tu peux les connecter et ne garder que les objets animés séparés. Cela devrait déjà améliorer la navigation dans la vue.

Rudy
06/08/2011, 13h54
Comme user4D et valkaari, j'avais pensé à la même chose.

J'ai monté des scènes sur un portable avec 500mo de ram et un vieux chipset ati (9800) et çà n'a pas vraiment ramé comme pour toi, loin de la.

Bon, le problème ne peut vraisemblablement pas venir des textures sauf si tu emploies des HDRI de 24 Go, mais même là j'ai des doutes.

Tu dis: "Mais lors que j'applique trop de texture ses mes objets le déplacement dans le vu est super long et font en quelque sorte ( Lors du déplacement dans la vue ) un rendu Cellulo."

Question: utilises-tu des booléens dans ta scène ? Et si oui, sont-ils placés dans un nurbs.

Isaac Malakoff
08/08/2011, 10h27
Salut.

Merci pour vos réponses rapide et complète.
Donc, pour répondre à User4D
Quand je dit trop de texture, c'est pas non plus 100 textures différentes, mais environ 20-30 textures différentes sur des objets différents.
Complexe, non pas tellement. Et non je n'utilise pas d'OpenGL

Valkaari, oui j'ai tendances justement à créer plusieurs Poly.. ( Mais par exemples, si je créer un cube, et de là je l'extrude etc pour en former par exemple une armoire avec poignée etc et que j'applique plusieurs textures différentes dessus, sa passe ? )

Pour finir Rudy,
Je suis du même avis que toi, et d'User4D ainsi que Valkaari, je pense que c'est du au surplus de Poly dans mes scènes, je devrais en créer beaucoup moins et les connecter.
Pour ce qui est des booléens non il n'y en n'avais pas.

Merci à vous.
Isaac.

munchou
08/08/2011, 14h02
Et non je n'utilise pas d'OpenGL
Ah, et tu as coché la case "utiliser OpenGL" pour voir ?
Si tu n'utilises pas OpenGL, tu utilises ton processeur. On a tous vu ce que donnent des benchmarks 3D avec les processeurs... :P