PDA

Voir la version complète : Problème Problème texture sur plan !!



Sirumen
07/06/2011, 14h22
Bonjour , j'ai suivi le tuto pour installer les blueprint sur ma zone de travail et tout marché bien.
Mais ouvrant le projet pour la 3 ou 4ème fois. La texture du plan de droite manque. Le plan est Noir.
La texture est bien dans l'arborescence et bien sur appliquer sur le plan.
Quand j'y appose une autre texture ( simple ) celle ci marche.
Je me suis donc dit , la texture est surement décentrée par rapport à mon plan. Bien mm avec l'outil de déplacement de la texture ( ou plutot l'axe ) , je n'arrive pas à la récupéré. Y a t'il une astuce ?

Second point. Je galère un peut pour les opérations bolléene , la filliation des fichiers est la même que dans un NURBS ?
Est ce la même hiérarchie ?

Merci à vous.
Et bonne continuation

EDIT: une petite photo mm si aviez surement compris mon problème.

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/07/110607023457992365.jpg (http://www.casimages.com)
Sirumen

Vee
07/06/2011, 15h05
1 - clic droit sur le tag de texture et adapter à l'objet (je suppose que tu es en planaire ?) si ta tex ne réapparaît pas voir le 2 ou le 3
2 - as-tu déplacé sur ton ordi l'image qui sert à ta texture ? Si oui, ouvre ta tex et indique-lui le nouveau chemin vers ton image.
3 - ta texture est-elle sur le bon axe ? tourne-la de 90°, puis de 180 ° etc.
4 - mm je suppose que ça veut dire même ? Si oui, on préfère avec les 2 E et l'accent, le sms, ici, c'est pas trop notre truc ;)

shtl
07/06/2011, 15h15
Hello.
Alors, pour la texture, il existe une commande simple afin de vérifier que les bitmaps se chargent bien dans c4d: tu vas dans l'"Attribute Manager", puis "Mode", "Info manager". Plusieurs onglets apparaissent dans l'"Attribute Manager", tu sélectionnes celui des "Textures".
En bas à droite, quatrième bouton, "Mark missing textures". Les bitmaps qui ne se chargent pas ou restent introuvable seront cochées en rouge.

Attention!
Si tu as définis un chemin d'accès aux textures dans les prefs générale, et/ou que plusieurs version différentes ayant la même dénomination sur ton disque dure dans le dossier du fichier c4d et/ou dans le dossier tex, cela peut créer des conflits parfois, et au final l'image apparait pas ou rend mal.


Pour le booléen, voir la doc. Sinon c'est
+– bool
L_ objet A
L_ objet B

Sirumen
07/06/2011, 15h37
1 - clic droit sur le tag de texture et adapter à l'objet (je suppose que tu es en planaire ?) si ta tex ne réapparaît pas voir le 2 ou le 3
2 - as-tu déplacé sur ton ordi l'image qui sert à ta texture ? Si oui, ouvre ta tex et indique-lui le nouveau chemin vers ton image.
3 - ta texture est-elle sur le bon axe ? tourne-la de 90°, puis de 180 ° etc.
4 - mm je suppose que ça veut dire même ? Si oui, on préfère avec les 2 E et l'accent, le sms, ici, c'est pas trop notre truc ;)
Bonjour, Je vient de le faire et ça marche pas. Oui je suis en planaire.
2.LA texture n'a pas été déplacée . Mais par précaution je l'ai rechargée.
3.peut être. je vient d'essayer , mais rien n'y fait ....
4. Oui désolé je vais faire un effort ( tu remarquera qu'il y a quand " même " certaines fois ou le mot est entier ;)





Hello.
Alors, pour la texture, il existe une commande simple afin de vérifier que les bitmaps se chargent bien dans c4d: tu vas dans l'"Attribute Manager", puis "Mode", "Info manager". Plusieurs onglets apparaissent dans l'"Attribute Manager", tu sélectionnes celui des "Textures".
En bas à droite, quatrième bouton, "Mark missing textures". Les bitmaps qui ne se chargent pas ou restent introuvable seront cochées en rouge.

Attention!
Si tu as définis un chemin d'accès aux textures dans les prefs générale, et/ou que plusieurs version différentes ayant la même dénomination sur ton disque dure dans le dossier du fichier c4d et/ou dans le dossier tex, cela peut créer des conflits parfois, et au final l'image apparait pas ou rend mal.


Pour le booléen, voir la doc. Sinon c'est
+– bool
L_ objet A
L_ objet B
Bonjour,
je vient de faire un test et la texture ce charge bien. Est ce que c'est un problème si pour mes trois plan la texture à le même nom ?
Pour l'accés , il est simplement dans le i:/c4d/wip/robot/textures
Et elle n'existe que la sur mon disque dur.
Pour le Booléen , merci ;)

shtl
07/06/2011, 16h44
Aucun soucis à avoir plusieurs materiaux du même nom ( à part pour organiser ses projets mais bon, théoriquement c'est possible).

Mmmm ce bitmap est au même endroit que les autres? Et les autres chargent bien?
Tu n'aurais pas entré du texte dans le champs de selection par hasard? (Texture Tag -> Attributes Manager/Tag/Selection)

Sinon, tu es en affichage gouraud? Ton plan n'est pas à contre jour quand même? (:icon_mrgreen:)


Autre c*nnerie éventuelle: le mix strength du materiau n'est pas à zéro? (re-:icon_mrgreen:)

TramB-R
07/06/2011, 20h30
Tu travail sur MAC ou sur PC, et as tu une version 10,5 ?

Je ne sais pourquoi cela ne m'était jamais arrivé, mais je suis comme toi et je perds des texture ces derniers temps. Les images de base sont lisible de tous les logiciels (PSD, aperçu, etc...) mais une fois passé sur C4D, elles s'affichent puis disparaissent sans que je n'ai rien touché sur cette texture.

Très lourd surtout quand tu as fait tous les réglages et que tu veux lancer ton rendu sans succès. A part enregistrer sous mon image avec un autre nom et lui faire modifier le chemin d'accès, je n'ai trouvé aucune solution.

Si il y a en a qui ont des idées car à part un bug, je ne comprends pas pourquoi elle disparait aussi comme toi. Il te prévient au moins quand tu lance ton rendu que l'image est morte ou même pas ?

Sir Gong
08/06/2011, 10h00
Tu pourrais mettre à dispo ou m'envoyer un zip avec juste ton bout de scène avec le plan et l'image à importer en question ?