PDA

Voir la version complète : Question Plume Dynamique ( by Stephen Oblique)



maximej
13/06/2011, 16h50
Bonjour !
Après avoir regardé la très chouette première partie de ce tutoriel ( ->
http://www.youtube.com/watch?v=ZUSd7aTA6Xg <- ) sur la modélisation de plume, j'ai voulu envoyer valser dans les airs le bidule que j'avais formé. N'ayant pas trouvé la suite de ce tuto, ni de tuto plus détaillé, j'ai pas mal tatonné, et j'ai un problème assez génant quand j'éssaye de faire bouger le tout avec Mograph.

Ma plume, c'est donc à la base un Sweep Nurbs, ensuite converti en Polygone; et la barbe (object Feather) converti ensuite en object Hair. Le tout est dans un Neutre qui porte le Tag de dynamique. Et j'ai aligné le guides de mes cheveux sur le Polygonne qui forme la tige ensuite.

Alors encore serein, je presse le bouton lecture.
Ombrage à mon espoir. Oh, voyons c'qui est mal mis,
Pourquoi dans cette vue y'a t'il une infamie ?

La barbe se décolle progressivement de la tige pendant la chute. J'ai désactivé la dynamique des cheveux, en laissant celle du neutre dont ils sont parents. Mais le même problème se pose toujours. En fait il se produit la même chose avec la plus basique des Plumes posée sur le plus basique des Sweep avec une dynamique.
J'ai testé d'autres hiérarchie, des réglages d'attributs, mais sans savoir trop d’où venait le problème, de Mograph, d'Hair, ou de quelque chose d'autre. Ce qui me chagrine le plus est que quand je fait défiler la vue tranquilement et que je pause, les cheveux s'allignent tout de suite sur la tige, bien comme il faut, mais pas dans le mouvement ... je vous ait mis quelques illustrations : http://ftp.inreallife.fr/pludyn.html

Voila, alors si vous connaissez un petit tuto qui pourrait servir de deuxième partie à celui de C4D Freaks, ou un autre qui traite des Plumes Dynamiques, ou si vous même savez comment je peut m'en sortir ... ce serait bien aimable à vous de m'offrir votre aide précieuse !

Merci beaucoup !

PS : et j'imagine que les gens de cette section aiment les plumes ...
Alors voici une autre énigme :
Cinq voyelles, une consonne,
En français composent mon nom,
Et je porte sur ma personne
De quoi l'écrire sans crayon. :icon_question:
(--> Attention : pour le gagnant --> Du Vent !)

tabou
13/06/2011, 17h31
Je pense qu'il te suffit de calculer le cache des dynamiques pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour l'énigme je dirais oiseau, trop facile avec ta question sur les plumes :D

maximej
13/06/2011, 22h47
ahhhhhh ... oui absolument !!!
Ca marche mieux avec le cache alors !!!
Merci beaucoup !
:thumbup1: