PDA

Voir la version complète : Projet Prédatrice ...



studio corben
15/06/2011, 19h21
Bonjour,

Voilà mon nouveau projet :

Je souhaiterais créer un photo en partant de ceci :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/15//110615071918729618328617.jpg (http://www.casimages.com)

Pour finir avec deux Lettres géantes, une de chaque côté.

Elle sont immenses plus grande que le modèle, forcément en 3d avec un morceau encastré dans le sol provoquant des fissures.

Elle seront en oblique pour donner un effet plus réelle.

Ma première question est ...

D'après votre expérience, dois je créer les lettre puis venir les appliqué sur ma photo dans photoshop (cs5)

Ou Partir de Ciné4d (si c'est possible) et intégré cette photo au centre ?

Partez pas trop loin svp ... j'ai un milliard de question.

Amicalement

Corben

studio corben
16/06/2011, 07h22
Pouvez vous me dire comment enregistrer une lettre 3D en image Tiff pour une application sous Photoshop.

Dans enregistrer (réglages de rendu) :

Tiff / 32 bits canal

Mais je n'arrive pas à sortir un fichier, chaque fois c'est une vidéo.

Amicalement

Corben

Orbi
16/06/2011, 07h41
Tu as plusieurs choix :



Tu peux appliquer ta photo en arrière plan avec un objet arrière plan et ta photo en texture dans Cinema4D, ce qui te permettrait de juger de la taille de tes lettres et de leur emplacement.
Sinon tu peux faire tes lettres dans c4d de face (je suppose), faire un rendu et composer dans photoshop.


Pour ce qui est de ton problème d'export, à mon avis il faut que tu ailles dans les préférences de rendu et que tu sélectionne image actuelle dans l'onglet sortie, ensuite dans enregistrer tu enlève ton chemin d'enregistrement, ce qui te permettra de choisir une fois le rendu fait la façon d'enregistrer ton image (donc pas besoin de définir le type d'image ici, c'est uniquement en cas de vidéo).
Une fois l'image calculée, dans la fenêtre de rendu, tu vas dans fichier, enregistrer, TIFF et si tu n'as rien à part tes lettres ton TIFF ne contiendra que celles-ci et le reste sera transparent.

studio corben
16/06/2011, 07h57
C'est gentil, de ton explication,

Je vais tenter de mettre la photo en arrière plan cela peux bien rendre ...

Bon on va essayer !

munchou
16/06/2011, 12h10
Yop ! (comme le yahourt oui)

Il y a le tag compositing (je sais pas si ça a changé depuis la R8, je pense pas) qui te permet de travailler avec ta photo comme tu le souhaites.
Tu peux créer des éléments qui se fondront avec le décor.
Par exemple, après avoir inséré ta photo dans ta scène (en prenant soin de créer une caméra qui sera bloquée sur la vue qui t'intéresse afin d'éviter les mauvaises surprises), tu peux créer un sol qu'on ne verra pas, mais sur lequel seront projetées les ombres de tes lettres. De même, tu peux créer grossièrement les parties de la femme sur lesquelles tu veux que les ombres soient projetées (si tu veux que les lettres projettent des ombres sur ladite catwoman), sans qu'on ne voie lesdites parties (donc même pas besoin de textures, c'est cool).
Je ne m'étends pas trop car ça fait une plombe que je n'ai pas touché à tout ça.

N'empêche, ce "cosplay" me rappelle Madame Web, dans les comics Spider-man.
J'aime bien (et puis le côté érotique aussi, mais là je ne m'étendrai pas sur ce sujet - mais sur le lit oui :whistling: ).

studio corben
16/06/2011, 13h40
Le tag compositing, bon je vais chercher de ce côté là ...

Car cela est assez intéressant !


Je te remercie de ta contribution ...

Buzhug
16/06/2011, 17h15
...

Elle sont immenses plus grande que le modèle, forcément en 3d avec un morceau encastré dans le sol provoquant des fissures.

Elle seront en oblique pour donner un effet plus réelle.

Ma première question est ...

D'après votre expérience, dois je créer les lettre puis venir les appliqué sur ma photo dans photoshop (cs5)

Ou Partir de Ciné4d (si c'est possible) et intégré cette photo au centre ?
...
Dans ton premier sujet de présentation, les phrases étaient compréhensibles. Ça prouve donc que c'est dans la limite du possible du réalisable faisable. Parce que là, il faut s'accrocher et allumer le décodeur.
Alors, on ne se relâche pas, et on continue sur cette lancée ;)

studio corben
16/06/2011, 22h20
Bon, je vais me concentré un peu ... lol ...