PDA

Voir la version complète : VLS Video Mapping Trophy



lolofedo
29/06/2011, 11h11
Mon employeur (VLS) recherche de nouveaux talents pour faire du Mapping, et organise donc un concours.
Ne me posez pas de questions, hein, je transmet juste.

Faites chauffer Mograph les frenchies :kiss:

http://www.vlsvideomappingtrophy.com/fr/

cimneth
30/06/2011, 16h26
l'ennuis c'est qu'à l'inscription ils envoient un fichier .max :icon_thumbsdown:
y'a moyen d'avoir un fichier C4D par eux ou par toi m'sieur?

munchou
30/06/2011, 16h51
En fait le "video mapping", c'est du compositing sur une ou plusieurs vidéos ?
J'ai vu quelques vidéos sur YouTube, c'est plutôt marrant, et il y a un côté relaxant.

lolofedo
30/06/2011, 17h37
ah, je fais remonter l'info pour le type de fichier Cim :icon_wip:

lolofedo
01/07/2011, 09h43
" le département technique est sur le coup. Nous vous mettons d'autres extensions sur le FTP très bientôt."

Un petit montage video fait par un gars que j'ai vu sur Youtube qui récapitule bien le mapping :


http://www.youtube.com/watch?v=jDHfa03XzaM

munchou
01/07/2011, 10h24
Ouiiiii c'est celle-là que j'ai regardée (entre autres) !
C'est bien du compositing non ? Le bâtiment me semble bien réel.

La vidéo n'a pas de sens, mais j'ai bien le côté zen.

lolofedo
01/07/2011, 10h49
Bah en fait, c'est plein de chose :whistling:, regarde ce qu'ont fait les frenchies sur Mexico, tu comprendra mieux:

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?71206-Mexico!&highlight=mexico

dotcom
12/07/2011, 19h17
Hello,

Je comprends pas j'ai chargé le fichier .obj : un tas de cubes... !!
et pas de cam dans le doc, mais ou seront les 2 projos ?
Projo = pos cam pour export

Le jury c'est qui, combien de personnes et quel genre.

Les participants auront-ils tous au moins deux places pour aller au salon ?

Autre tite question, les vidéos seront diffusées sur un stand, le vôtre ?
ou bien à l'entrée du salon (ou ailleurs).

mercci.

lolofedo
13/07/2011, 09h57
Salut Dotcom.

Comme je l'ai déjà précisé :Ne me posez pas de questions, hein, je transmet juste. :icon_grin:

Mais je vais répondre quand même.
Oui c'est que des cubes, j'y peux rien, faut faire avec (on peux faire plein de trucs avec des cubes.... :icon_artist:)
Télécharge mon Collada y'a les cams avec, pense a remettre les cibles des nulls sur les cams, et les prefs de rendu sortie en HDTV 1080.
http://laurent.fedorenko.free.fr/multiboxCollada.rar

Le jury, j'en sais rien.
L'entrée du salon Heavent est gratuite, faudra demander un pass sur le site d'Heavent.

Les 10 meilleures vidéos qui seront présentées au public et projetées en boucle sur un décor en volume situé dans un emplacement de 400m2 dédié au concours, pendant les trois jours.

vlsvideomappingtrophy
13/07/2011, 11h13
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir cette conversation :biggrin:...
Dotcom, tes questions alimenteront je pense, la section FAQ du site interne.


Je comprends pas j'ai chargé le fichier .obj : un tas de cubes... !!
et pas de cam dans le doc, mais ou seront les 2 projos ?
Projo = pos cam pour exportLe fichier .obj a été exporté à partir du logiciel 3DS, il y a bien des caméras. Peut-être n'apparaissent elles pas a partir du logiciel que tu utilises (?) ... Mais peut-être que le .RAR de lolofedo te suffira-t'il ? ... tiens nous au courant


Le jury c'est qui, combien de personnes et quel genre.La liste du jury (des professionnels) sera dévoilée en septembre.... patiente.... ;) Ils seront présents lors de la remise du trophée, le 26 à Paris



Les participants auront-ils tous au moins deux places pour aller au salon ?L'entrée au salon est gratuit sur inscription mais réservé aux professionnels (http://www.heavent-expo.com/preinscription_4_p.html)
Nous aurons sans nul doute des pass offerts pour les étudiants inscrits au concours.



Autre tite question, les vidéos seront diffusées sur un stand, le vôtre ?
ou bien à l'entrée du salon (ou ailleurs).Nous aurons une salle dédiée au concours (environ 400 m2) Les vidéos seront diffusées en boucle pendant les 3 jours du salon Heavent Paris. Je te laisse regarder le communiqué de presse : http://blog.heavent-expo.com/2011/06/vls-video-mapping-trophy-lancement-officiel-des-inscriptions/

Au plaisir de t'y croiser ;)

dotcom
13/07/2011, 11h13
ha excuses-moi,
bon je poserai les questions sur votre site alors.
Merci lolo,

++

vlsvideomappingtrophy
13/07/2011, 11h16
non, non tu peux continuer ici aussi ;)
c'est plutôt sympa de découvrir des conversations autour du concours !

Je reprends les questions sur la section "FAQ" dès que je peux

A bientôt

lolofedo
13/07/2011, 12h55
Bienvenue ici VLS :icon_wavey:

totoi
15/07/2011, 09h06
Extrait du réglement du VLS Video Mapping Trophy:


// Article 10 : La propriété intellectuelle :
VLS est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au trophée « VLS VIDEO MAPPING TROPHY ». La participation au concours ne confère aux Participants ou à ses contacts aucune prérogative sur ces droits de propriété intellectuelle. À ce titre, il leur est formellement interdit de modifier ou d’adapter sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, toute ou partie des éléments relatifs au trophée sans l’autorisation préalable et écrite de VLS.


Donc en faite, je penses que VLS cherche à faire créer du contenu pour ce faire mousser au salon Heavent à moindre frais et ce fou un peu de la gueule de la créa.

10 finalistes diffusés et un seul rémunéré à hauteur maxi de 5000€ !! Quand on sait combien coute les tech de création en HD.
Avis aux jeunes créa, ne vous faites avoir. ;)

Sir Gong
15/07/2011, 11h05
Marrant cet Article 10 qui dit exactement le contraire de la loi française sur la propriété intellectuelle.

Le grand n'importe quoi, mais vu que de nos jours les gens se battent pour bosser gratos, pourquoi se gêner ? :icon_thumbsdown:

cimneth
11/10/2011, 13h27
Salutations à tous.
Juste pour signaler que ma boite a la chance (ou pas selon le point de vue de sir gong et Totoi :whistling: ) d'etre dans le top 10 du concours et sera donc diffusé dans un loop general durant les 3 jours du salon.

http://www.vlsvideomappingtrophy.com/palmares-of-the-first-international-video-mapping-competition
c'est celle tout en bas, überraum.

:icon_boss: un grand bravo tout particulier à ma collègue Sophie pour son travail!!

C4D a l'honneur!!!!:icon_clap:

lolofedo
11/10/2011, 14h08
Bravo Uberraum, et vive C4d et les frenchies :thumbup1:

base80
11/10/2011, 19h15
Perso je ne suis pas très content de ce concours. Quand on vois la video de VLS et on regarde le taf que j'ai fait pour Monumotion au Chili... on y vois trop de similitudes. Seule différence c'est que nous on a une vraie attention pour l'esprit du bâtiment et ces éléments et détails et VLS ne fait que copier "l'effet"
Participer a ce concours c'est leur filer gratuit toutes les bonnes idées qu'on a développées (voir article 10)

Marlo
08/10/2013, 04h06
Le modèle d'utilité décrit un procédé et un appareil pour le système de mapping vidéo, impliquant le domaine de la communication. Afin de résoudre l'utilisateur peut ne pas apprécier le dispositif d'affichage lors de la lecture vidéo en utilisant un dispositif de mapping vidéo inventé d'autres problèmes opérationnels.

Sir Gong
08/10/2013, 10h05
Mario, on dirait que tu as été bercé un peu trop près du mur.

Merci de lire les dates des posts avant déterrage et d'intervenir de manière sensée.

Wonders
08/10/2013, 10h24
Euh... c'est moi ou ça ne veut rien dire ce qu'écrit Mario !? :huh:

Un compte à zapper ?

joecare
19/10/2013, 14h01
Le modèle d'utilité décrit un procédé et un appareil pour le système de mapping vidéo, impliquant le domaine de la communication. Afin de résoudre l'utilisateur peut ne pas apprécier le dispositif d'affichage lors de la lecture vidéo en utilisant un dispositif de mapping vidéo inventé d'autres problèmes opérationnels.

Moi en tout cas ça me rassure...j' ai rien compris mais pour une fois même les anciens sont au même niveau...:biggrin:
A moins que ce ne soit une de ces mauvaises traductions automatique, je pense que les soins sont de rigueur....:icon_wip:

lyon4
14/11/2013, 14h00
j'ai l'impression que ça sort d'un moteur de traduction...

sinon, je me suis fait avoir et j'ai cliqué bêtement sur le lien.

base80
14/11/2013, 16h16
Du point de vue physique, l'optique géométrique est une approche alternative de l'optique ondulatoire. Les rayons que l'on dessine, pour localiser une image, ne correspondent pas toujours à ceux qui traversent effectivement le système étudié d'où l'importance du tracé des faisceaux « traités », ensemble des rayons traversant, effectivement, le système optique, tant pour déterminer les dimensions physiques de ses composants que pour préciser les régions de l'espace où l'image finale pourra être observée.

Ouiiiii!!!!

atome451
14/11/2013, 20h02
on dirait que tu as été bercé un peu trop près du mur

Merci Sir Gong, tu viens de m'offrir un bon fou rire :biggrin: