PDA

Voir la version complète : Outil biseauter et trajectoire



pikpik
30/06/2011, 13h36
Bonjour à tous

Après maintes recherches et consultation de l'aide C4D, je ne trouve pas comment utiliser l'option "trajectoire" dans l'outil biseauter.
J'ai beau modifier la courbe, il ne se passe rien.
Je pensais (naïvement) qu'il suffisait de "dessiner" un profil avec cette courbe et que le biseau prenait cette forme.
L'idée, c'est de faire une forme différente du concave, convexe ...
Un peu comme dans la réalité avec une toupie, ou comme les effets 3D qu'on peut trouver dans paint shop pro ou on a le choix entre différentes moulures.

Quelqu'un pourrait me dire comment marche cette fonction ?

Merci

tabou
30/06/2011, 18h05
Effectivement, il suffit de dessiner le profil avec la courbe pour obtenir un biseau de la même forme, mais il faut d'abord augmenter le nombre de subdivisions, essaye avec 6 ou 8 ou même plus si le profil est complexe, mais pas trop non plus afin de ne pas surcharger inutilement en polygones.

Sylla
30/06/2011, 18h08
Salut Pikpik.

Après avoir fait une courbe, tu modifies l'extrusion. Il ne se passera rien tant que tu la laisseras à zéro. (La courbe dessiné sera reflété en miroir sur ton biseau)

pikpik
30/06/2011, 19h24
Merci pour vos réponses
Oui, j'avais bien augmenté le nombre de subdivisions.
Je ne comprends pas bien les 2 valeurs : "extrusion" et "décalage interne". Apparemment, d'après ce que j'ai lu, ils sont liés :

"Si, par exemple, vous donnez la valeur 1 à Extrusion et la valeur 5 à Décalage interne, chaque élément est déplacé d’exactement cinq unités vers l’intérieur pour chaque mouvement vers l’extérieur, et vice-versa."

J'avoue que c'est pas clair pour moi :icon_redface: d'autant plus que le profil obtenu en bougeant ces valeurs ne correspond pas vraiment à ce que j'ai dessiné avec la courbe.