PDA

Voir la version complète : Dpit effex



macadamxbanks
17/07/2011, 07h53
Bonjour à tous.
Il y aurait il une personne maîtrisant le plugin DPIT EFFEX? Le site propose des vidéos en anglais et en espagnol, j'ai rien contre, mais Fff!!!
Ce que je recherche c'est un Quickstart simple.
PS, j'ai déjà effectué une recherche via le moteur de recherche Fc4d, mais j'ai un mal fou à cerner le fonctionnement du moteur de recherche avancée, alors si le sujet a déjà été traité je m'en excuse d'avance.

Dans l'attente d'un réponse je vous souhaite un bon dimanche à tous

dotcom
17/07/2011, 10h49
oulalaaaa !!
je trouve les traducteurs type google translate et cie. encore hors service, surtout pour ce qui concerne ce genre de document "technique". Parallèlement à tes expérimentations sous c4d et ailleurs essais d'apprendre l'anglais, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Cela vient tout seul à force de visionner des vidéos en anglais, je te le garantis.

Loin de moi l'idée de te décourager Macadam, mais tu te lances dans un plug-in qui coûte plus de 900 dollars en licence et qui n'est pas disponible dans toutes les renders farms.
C'est beau c'est vrai et c'est fabuleusement réaliste, mais à propos de réalisme justement :
c'est cher super long en rendus et pas open sur des prods à délais de livraison bloqués.

J'attends que Maxon intègre dans son logiciel un truc qui gère ce genre de simulations :
un pyrocluster sauce 2012 dans la R13 pour Noël ?
Cinema 4d est en retard sur ce point.

Teutch
17/07/2011, 11h15
Pour les effets pyrotechniques, tu as TurbulenceFD - http://www.jawset.com/gallery_tfd.php

Et pour les liquides, il te reste Blender. Tu fais un backing de tes simulations, et tu les exportes vers C4D. Certains ici le font...





Cela vient tout seul à force de visionner des vidéos en anglais, je te le garantis.

Euh, pas sûr ! :icon_pleure:

macadamxbanks
17/07/2011, 17h25
Salut merci Dotcom! Merci pour la réponse
Ps: je suis bilingue , (Sainte Lucie c'est l'île voisine de la Maritnique, et l'anglais on est obligé pour commercer avec eux:icon_mrgreen:).
Au final, anglais espagnol +créole, donne un français un peu banane...:sweatdrop:


L'anglais n'est pas le problème, je cherchais un quickstart, rapide et efficace, je voulais pas spécialement une doc qui décrit chaque bouton
Je me suis tapé un tuto d'une heure, tout ça pour que le mec m'explique qu'il faut télécharger 3dElight (gratos au passage je le savais pas) .

Alors si j'ai bien compris, il s'utilise pas avec advenced render?
Et c'est vrai que le prix refroidi

Salut Teutch. Ah voila une bonne nouvelle!! pour la r13!!!:biggrin: Car c'est vrai que c4d est en retard. Oui pour blender je le faisais déjà mais justement je cherche à rester que dans un seul soft, j'en ai un peu marre de faire des vas et viens

Les effets de maya sont tip top mais alors difficile de les rapatrier, avec la post prod mais il y a toujours des erreur de calage camera zoom, focal le bazar quoi