PDA

Voir la version complète : Question Nouvelle tour et processeurs i7



istef
17/07/2011, 18h11
salut à tous

je veux investir dans une nouvelle tour, un PC, j'ai pas le budg' pour du mac malheureusement !
Je dispose de 1000 euros, un peu plus si besoin, alors je fais le tour des processeurs intel, uniquement le i7, sur le site du constructeur, et là, après plusieurs virées sur le site d'Intel, et qqs passages chez mon chinois d'informaticien de quartier, j'ai le tournis grave et je suis totalement perdu !!!

Moi je me dirigeais juste vers un i7 870 classique, mes deux critères étant qu'il supporte les deux technos, hyper threading et turbo boost, mais avec les i7 extreme edition, famille des 900, et les i7 deuxième génération, famille des 2600, 2700, 2900, je suis largué.

http://ark.intel.com/fr
http://www.intel.com/fr_FR/products/desktop/processors/index.htm

Mon chinois de quartier, dont je commence à douter fortement des compétences techniques pour me guider en fonction de mes besoins, me propose :
un i7 870 sur carte mère Asus P7H55/usb3 - ATX - LGA 1156 socket - H55

Mes besoins, Cinema 4D, After Effects, Première
8 Go de Ram au-moins et une bonne carte graphique

Au passage, je veux bien des conseils pour le choix de la carte graphique
et éventuellement, un tuyau pour un bon revendeur sur Paris

Merci à tous de vos éclaircissements.

beenouze
17/07/2011, 18h48
Hello,

Si tu n'as pas le budget pour du Xeon multi ou sur un 6 cœurs, n'hésite pas une seconde et part sur le i7 2600 K à 3.4 (le "K" te permettra de l'overclocker sans mal).
8 ou 16 Go de RAM, le prix de la mémoire est au plus bas, profite en : j'ai pris 4 x 4 Go en 2 kits de 8 Go Corsair Vengeance cadencées à 1600 (80 € les 8 Go je crois).
Pour la CG, j'ai choisi la GTX 560 Ti 1 Go, le meilleur rapport perf/prix du moment (190 € au lien de 250 à son lancement).
Pour la carte mère, inutile de prendre le dernier chipset Z68, il n'apporte rien de très "utile" que le P67. J'ai pris l'Asus P67 Pro.
Je te conseille d'opter pour un SSD petit prix : j'ai le OCZ de 80 Go à 140 €, suffisant pour le système et les applis. Pour le stockage un 2 To à 7200 Tr/min fera l'affaire.
Prend une bonne alim de marque, ça t’évitera quelques déboires.
Je me suis fais pas mal conseiller sur http://forum.hardware.fr et depuis 2 mois, ma config tourne à merveille.

Rudy
17/07/2011, 19h33
Bonne config beenouze :thumbup1:

Concernant le choix d'une carte n'vidia, c'est sans doute la bonne marque vis à vis de C4D, car AMD, anciennement ATI ayant quelques soucis avec l'openGL. Enfin, c'est ce qui m'est déjà arrivé avec ATI (malheureusement car c'est cependant du très bon matos comme n'vidia. Mais dans la lutte perpétuelle entre ces deux marques, c'est tanto l'un ou l'autre qui prend de l'avance).

Voilà concernant la carte vidéo. (regardes néanmoins le nombre de connections PCI-E 8 broches ou 6 broches en corrélation avec l'achat de l'alim, à vérifier donc)

Pour l'alim donc, regardes vers une 650 ou 750 watts pour ne pas avoir de problèmes, et certifiée 80+: Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie.

istef
17/07/2011, 20h49
Merci lézamis pr toutes ces infos ! ;-)

Mais j'ai l'impression que vs êtes parti du principe que j'allai monter la tour seul tout !

Bon ok, je sais changer de la ram, remplacer un disque dur, mettre une carte usb, ou pci, ce genre de choses, mais de là à bricoler une tour tout seul, il y a une marge non ?!?

Enfin bon, je sens que vous allez pas tarder à me donner des adresses de sites sur lesquels je vais trouver les meilleurs infos pour monter ma petite tour à moi... avec mes mimines à moi ;-)




Pour la carte mère, inutile de prendre le dernier chipset Z68, il n'apporte rien de très "utile" que le P67. J'ai pris l'Asus P67 Pro.


Pourquoi me parles-tu du chipset Z68 ????
J'en déduis que c'est le chipset de la carte carte mère Asus P7H55/usb3 - ATX - LGA 1156 socket - H55, que me propose mon chinois, isn't it ?



Je te conseille d'opter pour un SSD petit prix : j'ai le OCZ de 80 Go à 140 €, suffisant pour le système et les applis.

C'est pas con ça ;-)



Je me suis fais pas mal conseiller sur http://forum.hardware.fr

Vais aller passer ma soirée là-bas moi ;-)

beenouze
17/07/2011, 23h09
Non du tout !
Tu peux tout à fait commander les pièces en ligne et payer un forfait pour qu'ils te l'assemble (40/50 €).

J'ai la vague impression que ton Chinois veut te refourguer du matos d'un autre age... plus sérieusement, il faut passer au proc dernière génération, plus perf et moins gourmands. Le socket 1155 est le seul capable de prendre en charge les i5 et i7 dernier cri. Le 1156 et la série 900 c'est déjà du passé (sauf les 6 cores car pas de remplacent sur 1155.

Je te conseille materiel.net, à la pièce + assemblage ou carrément des configurations prè-montée à mois de 1000 €.
Ils sont sérieux, un bon S.A.V. (c'est important) et les prix sont corrects. Je n'ai pas d'actions chez eux, j'ai perso pris certaines pièces chez LDLC ;-)

Mais je t'invite vraiment à recouper les infos avec le forum HFR, tu verras qu'il y a surtout des hardcore gamer mais quelques pro de la 3D et d'AE y trainent leurs guêtres.

istef
18/07/2011, 01h44
J'ai la vague impression que ton Chinois veut te refourguer du matos d'un autre age... plus sérieusement, il faut passer au proc dernière génération, plus perf et moins gourmands. Le socket 1155 est le seul capable de prendre en charge les i5 et i7 dernier cri. Le 1156 et la série 900 c'est déjà du passé (sauf les 6 cores car pas de remplacent sur 1155.


Justement l'argument de mon chinois est de dire que le i7 870 est stable et qu'il a des retours négatifs sur les i7 deuxième génération, genre qu'ils ne seraient pas très stables, plantages...

Mais, honnêtement, il était vraiment pas très convaincant en me disant cela, d'ailleurs le truc, c'est qu'il vend surtout, pour ne pas dire seulement, que cette carte mère là (socket 1156), qui comme tu le soulignes ne peut accueillir que le i7 870, ou les i7 900, donc ancienne génération.

Merci bcp pr ttes tes infos !
Je m'en va trainer mes guêtres là où il convient ;-)

AdrienPG
18/07/2011, 04h14
J'ai il y a quelques semaines acquis quasiment ce qui a été précédemment cité.
I7 2600k
560 gtx ti 1go
16go de ddr3 vengeance
etc
par contre, pour des raisons obscures (:whistling:), j'ai pris une z68 au lieu d'une p67 (oc à tout va et dernière née si je ne me trompe)
Les conseils de rudy m'on été utiles dans mes choix (cf mon thread approprié).
Pour le ssd en v3, c'est hallucinent la vitesse que ça a. Si tu peux en acheter un, je te le conseil.
Le i7 est parfait. Je ne l'ai pas encore oc et il ronronne déjà super bien. Je le pousse régulièrement à 100% et il ne vacille pas alors ce que te raconte ton gars... :icon_thumbsdown:

Pour du livré/monté, materiel.net est pas mal. Par contre, si tu peux aller sur paris, je te fais suivre le nom que j'ai eu (encore rudy si je ne me trompe), MONTGALLET.
j'ai trié les tarifs des boutiques et j'en ai trouvé une qui me montait le tout gratuitement et qui en plus était moins chère qu'à materiel.net (50e environ) si on oublie le trajet.

Pour le montage, je suis aussi une quiche. Mais il n'y a vraiment rien de bien sorcier (j'ai eu à tripatouiller lors d'installations de matériel en complément). Un peu d'huile de coude, une clè à molette pour forcer quand ça rentre pas et hop, c'est parti :P.

istef
08/08/2011, 00h58
hello everybody !

je reprends la discussion
après tous vos conseils zavisés ;-) je m'oriente donc, pour un budget aux alentours de 1200 euros, vers cette config :

I7 2600k
carte graphique GeForce GTX 560 Ti 1Go
16 Go de DDR3 vengeance
1 disque SSD de 80 Go
1 disque sata de 1 ou 2 To

par contre en regardant sur materiel.net :
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/
je trouve plusieurs cartes mere socket 1155, soit différentes Asus P8P67 Pro et autres Z68, et comme les différences de prix ne sont pas énormes je trouve, ..., bref, lézamis beenouze et adrienpg, pourriez-vous me donner les références exactes de vos cartes please ?




Si tu n'as pas le budget pour du Xeon multi ou sur un 6 cœurs, n'hésite pas une seconde et part sur le i7 2600 K à 3.4 (le "K" te permettra de l'overclocker sans mal).


Ben voui justement, comme je vais peut-être pouvoir monter à 1500 ou 2000 euros, je me demande si un Xeon ne serait pas une meilleure solution, ou peut-être une carte graphique plus performante que la GTX 560 Ti ?

Mais idem, en regardant sur materiel.net et sur d'autres sites, je m'y perds avec tous les modèles de Xeon, et je ne trouve pas de site de benchmarks ou avec dossiers comparatifs entre le i7 2600 K et des Xeon, genre comme ce site de tests avec processeurs intel et amd :
http://www.primatelabs.ca/geekbench/pc-benchmarks/

Y aurait-il un modèle de Xeon à privilégier plutôt qu'un autre ?
Ou se tourner vers une carte graphique plus béton serait peut-être un meilleur compromis, non ?!?

istef
08/08/2011, 01h04
Pour du livré/monté, materiel.net est pas mal. Par contre, si tu peux aller sur paris, je te fais suivre le nom que j'ai eu (encore rudy si je ne me trompe), MONTGALLET.
j'ai trié les tarifs des boutiques et j'en ai trouvé une qui me montait le tout gratuitement et qui en plus était moins chère qu'à materiel.net (50e environ) si on oublie le trajet.

Merci pour tes infos adrien ;-)
oui oui, Montgallet c'est bien connu ici à Paris.
D'ailleurs, j'attends (outre que mes sous arrivent) de savoir exactement la config que je veux prendre pour aller là-bas, mais comme il y a pleins de boutiques différentes...
Aurais-tu gardé le nom ou les coordonnées de celle qui te faisait la monte gratos par hasard ?

AdrienPG
08/08/2011, 23h07
Je suis sur une z68 v pro. Pour le prix, je n'ai pas hésité. Elle est assez récente face aux p67.
Petites infos tirées d'overclocking-pc "Intel H67 Express Chipset" et "Intel P67 Express Chipset" , seul le 1er cité permet d'exploiter la solution graphique intégrée des "SANDY BRIDGE" . A contrario , seul le second permet l'overclocking des Core i7 2500 K/2600 K (mais cette fois sans gérer la solution graphique intégrée...) donc soit z68, soit p67. A toi de voir suivant tes besoins comme en ports usb, sata etc.

Pour te faire un résumé de ce que j'ai pris:
I7 2600k
asus p8z68 v-pro
16go ddr3 corsair vegeance (4x4go)
geforce gtx560ti
ssd ocz vertex 3 120go
2x1go 7200rpm hdd (wd ou seagate je ne sais plus).
graveur dvd asus
alim corsair hx750w
refroidissement corsair wc h60
+ la tour, les ventillos, win7 etc

au final, je crois que je tournais vers les 1500/1600€ (clavier 30€, water cooling à 60€, 8 ventilos à 12€ et tour à 110€).

l'overclocking est hyper facile. Pour faire simple, ma carte mère (ou plutôt moi qui ai fait le c** avec le logiciel asus AI suite2 :icon_mrgreen:) a enclenché le turbo boost (sorte d'OC assez instable chez moi) et m'étant fait aux performances obtenus, j'ai décidé d'OC le proco à la main. je tourne à 4.4 ghz stable. Ça va faire quelques jours que le pc rend et donc est à 100% et il n'a pas bronché.
ca me fait penser que je dois rectifier mon bench publié sur ce site qui est foiré à cause de cet oc instable

Pour la boutique, c'est infomax. J'ai appelé la veille pour connaitre le stock. Je suis parti le lendemain avant midi. Moment où j'ai réservé/demandé à ce qu'elle me soit montée suivant le devis qu'ils m'avaient renvoyé et je suis arrivé en fin de journée (les joies du perif parisien sous un soleil de plomb). Tarif du devis respecté. Montage gratuit (demandé dans devis). Boutique bien noté et aux prix assez bas.

si tu veux d'autres infos.
Adrien

Rudy
09/08/2011, 09h55
... 16go ddr3 corsair vegeance (4x4go) ...

Tu as pris de la "XMS...... etc " ?



... je tourne à 4.4 ghz stable. Ça va faire quelques jours que le pc rend et donc est à 100% et il n'a pas bronché ...

Pour info, l'overclocking c'est bien, mais il ne faut pas perdre de vue que la durée de vie de la puce diminue.

Ton CPU sera totalement périmé avent de lâcher, bien sur à condition de ne pas trop pousser le Vcore car il y a des limites à ne pas dépasser. Au delà de la 1ère année d'utilisation j'ai rarement vu de CPU cramer et ça peut prendre une dizaine d'années.

En fait, tout dépend du modèle ( actuellement on a encore des 486 qui tournent et fonctionnent bien, ( généralement les cartes mère lâchent bien avent les CPU ) ( les condensateurs ont une duré de vie moins grande que les semis conducteurs ).

En gros, si ton CPU n'est pas cramé dans le début de son utilisation ( enfin normalement, c'est pas une science exacte, trop de paramètres ) on va dire quand même que le jeu en vaut la chandelle :thumbup1:

AdrienPG
09/08/2011, 13h16
Tu as pris de la "XMS...... etc " ?

non, c'est celle là : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-62837.html
j'ai quelques fois entendu parler de la xms mais ce qu'elle a de plus, je ne sais pas.




Pour info, l'overclocking c'est bien, mais il ne faut pas perdre de vue que la durée de vie de la puce diminue.

Ton CPU sera totalement périmé avent de lâcher, bien sur à condition de ne pas trop pousser le Vcore car il y a des limites à ne pas dépasser. Au delà de la 1ère année d'utilisation j'ai rarement vu de CPU cramer et ça peut prendre une dizaine d'années.


Le vcore (du mien) de base était à 1.22. Le max préconisé par intel est de 1.38. Moi je suis à 1.26. J'ai remarqué que pour atteindre 4.5ghz (soit 0.1ghz de plus), il demande un vcore de 1.29. Ce qui est beaucoup trop selon moi pour quelques dixièmes de points sur les bench.

Rudy
09/08/2011, 13h44
... j'ai quelques fois entendu parler de la xms mais ce qu'elle a de plus, je ne sais pas ...

XMS signifie "extrème", mais en dehors de cela et surtout face à des problèmes de stabilité, je suis souvent revenu vers les barrettes estampillées "xms". Mais je te rassure tout de suite, ces problèmes n'apparaissent qu'à partir de gros-gros fichiers (enfin, d'après mon expérience personnelle bien sûr)


... Le vcore (du mien) de base était à 1.22. Le max préconisé par intel est de 1.38. Moi je suis à 1.26. J'ai remarqué que pour atteindre 4.5ghz (soit 0.1ghz de plus), il demande un vcore de 1.29. Ce qui est beaucoup trop selon moi pour quelques dixièmes de points sur les bench.

C'est bien que tu ais laissé cette marge de sécurité, surtout comme tu le dis, pour ne gagner que quelques points de plus aux benchs :thumbup1:

Allez, maintenant que tu assures côté matos, au boulot :rockon:

AdrienPG
09/08/2011, 13h51
Allez, maintenant que tu assures côté matos, au boulot :rockon:

je veux bien mais j'ai un problème qui me gène. Et pas de solution trouvé.
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72955-rendu-animation-arri%E8re-plan-qui-frise

voui je sais, je pourrit le thread :icon_mrgreen:

Rudy
09/08/2011, 16h09
je veux bien mais j'ai un problème qui me gène. Et pas de solution trouvé.
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72955-rendu-animation-arri%E8re-plan-qui-frise

voui je sais, je pourrit le thread :icon_mrgreen:

Meuh non, tu pourris rien, et puis je trouve que la couleur est belle.

Pour redevenir sérieux, j'ai regardé tes images mais ne faisant que peu d'anim pour l'instant (je travaille surtout en archi sur les vieux bâtiment), ben désolé je ne saurais dire.

AdrienPG
09/08/2011, 17h07
Merci d'avoir regardé :icon_thumbsup:

spiral
09/08/2011, 18h23
Avec 1000 Euro, j'hésiterai pas une seconde, je prendrai le dernier Mac mini, car il est mini que de taille:

Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go1
AMD Radeon HD 6630M
OS X Lion
Pour 799 euro... http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_mini/select?mco=MjM1MDIyMDc

Si tu tiens vraiment à avoir un i7, tu confitures ton Mac sur l'Apple store et tu rajoute 100 Euro pour l'avoir.... Ensuite, il te reste à rajouter le graveur DVD externe à 79 Euro..... http://store.apple.com/fr/configure/MC816F/A?select=select&product=MC816F%2FA&mco=MjMzOTU1MjE

Franchement, j'ai commençé à faire de la 3D et à bosser avec After effect sur un G4 400ghz avec 768 Mo de Ram (Heureusement que les clops et le café existent....) donc si t'as envie de passer sur Mac, y'a de quoi faire avec celui-là....!

Bon, maintenant que j'ai fait ma pub pour la pomme, je m'en vais demander mes dividendes à Steve....:whistling:

istef
20/08/2011, 11h27
Avec 1000 Euro, j'hésiterai pas une seconde, je prendrai le dernier Mac mini, car il est mini que de taille:
Franchement, j'ai commençé à faire de la 3D et à bosser avec After effect sur un G4 400ghz avec 768 Mo de Ram (Heureusement que les clops et le café existent....) donc si t'as envie de passer sur Mac, y'a de quoi faire avec celui-là....!



salut spiral
merci pour tes conseils
le coup du mac mini, ça m'a bien fait rire ;-)

mac mini mais méga crise de rire ;-)
j'déconne....

quoi que, ..., je refuse des boulots en ce moment car je n'ai pas assez de puissance pr gérer des rendus C4D et after effects en HD et full HD
je ne suis pas vraiment convaincu que ce mac mini soit LA solution

et honnêtement, mes clients se foutent pas mal des clopes et du café, je peux te le garantir ;-)
seul le respect des "délais" (conception antédiluvienne du temps, aujourd'hui tout étant à produire ds l'instant) leur importe !

ah oui, et de mon côté, j'ai arrêté la clope...
ça fait bcp, non ! ;-)

d'autant que c'est qd même le must en matière de machine "fermée", non évolutive ou modulable, le mac mini !

et c'est un mac (born) user qui te parle



donc si t'as envie de passer sur Mac, y'a de quoi faire avec celui-là....!


j'aimerai surtout pouvoir "revenir" sur Mac, les finances ne sont pas au rdv, en tout cas pour l'heure

et puis, j'attends les "vrais" nouveau mac pro

@ + // stef

istef
20/08/2011, 11h55
salut Adrien, merci à toi et aux autres contributeurs de ce post pour toutes vos infos
ça m'est vraiment bien bien utile
je sais maintenant précisément vers quoi me tourner

d'autant que j'entends et lis, ici et là, le plus grand bien du i7 2600K, donc je vais rester là-dessus

et comme à part ce site de benchmarks
http://www.cpubenchmark.net/

je n'ai pas trouvé bcp, ni suffisamment d'infos sur les Xeon qui me pousseraient à attendre 1 ou 2 mois de plus d'avoir davantage de sous pour prendre du Xeon...

Si qqu'un veut me donner des arguments en faveur du Xeon, je suis tout ouie.



l'overclocking est hyper facile. Pour faire simple, ma carte mère (ou plutôt moi qui ai fait le c** avec le logiciel asus AI suite2 :icon_mrgreen:) a enclenché le turbo boost (sorte d'OC assez instable chez moi) et m'étant fait aux performances obtenus, j'ai décidé d'OC le proco à la main. je tourne à 4.4 ghz stable. Ça va faire quelques jours que le pc rend et donc est à 100% et il n'a pas bronché.

Concrètement, comment s'enclenche le turboboost, c'est automatique ou tu peux le paramétrer ? J'ai lu qu'on pouvait le forcer en configurant l'utilisation d'un seul coeur pour telle ou telle appli via le gestionnaire des tâches...

ET alors, c'est pas stable le turboboost donc !?!
C-a-d, quoi, plantages supplémentaires, gels intempestifs de l'ordi ?

Contrairement à l'oc comme tu as l'air de dire ?

Idem, comment fais-tu pour overclocker, tu vas dans le Bios, c'est ça ?
Et pour changer le VCore, dans le Bios, toujours ?
Sincèrement, tu ne rencontres pas de problème avec l'oc ?



ca me fait penser que je dois rectifier mon bench publié sur ce site qui est foiré à cause de cet oc instable


Je suis curieux de savoir quels gains réels de performance tu as obtenu exactement en overclockant ???
Peux-tu éventuellement préciser les applis qui bénéficient le plus de l'oc ?

Merci encore à toi
// stef //

AdrienPG
29/08/2011, 01h15
Concrètement, comment s'enclenche le turboboost, c'est automatique ou tu peux le paramétrer ? J'ai lu qu'on pouvait le forcer en configurant l'utilisation d'un seul coeur pour telle ou telle appli via le gestionnaire des tâches...


Sincèrement, je ne sais pas trop comment il peut se configurer (surement bios). Moi, de mon coté, j'avais installé le logiciel asus ai suite 2 (fournis avec la cm) et l'option "turboV EVO" a due être par mégarde enclenchée (elle permet d'oc). J'avais posté mes mésaventures sur overclocking-pc (forum) et il en était ressortit que ce logiciel OC à la barbare (voltage de dingue) et rend instable la machine.
Pour la gestion mono coeur, je n'en sais vraiment rien. Désolé.



ET alors, c'est pas stable le turboboost donc !?!
C-a-d, quoi, plantages supplémentaires, gels intempestifs de l'ordi ?

Contrairement à l'oc comme tu as l'air de dire ?

Idem, comment fais-tu pour overclocker, tu vas dans le Bios, c'est ça ?
Et pour changer le VCore, dans le Bios, toujours ?
Sincèrement, tu ne rencontres pas de problème avec l'oc ?


Dès que je lançait un rendue (ou que le proco était à fond), je me payais soit un gel, soit un bsod. Pourtant, je dépassait rarement les 60°c.
Le turboboost, je m'en suis donc passé. OC a la mano et hop, perfection.
Oui, les OC, c'est dans le bios. Mon ordi tourne quasi tout le temps (pas full rendue par contre) et je n'ai pas encore eu le moindre plantage.
J'ai réussit les doigts dans le nez,
Si tu as besoin de quelques infos (problèmes que j'ai put rencontrer, mes rapports voltages/fréquences etc) n'hésite pas. Aussi, ceci : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=23418
primordial.



Je suis curieux de savoir quels gains réels de performance tu as obtenu exactement en overclockant ???
Peux-tu éventuellement préciser les applis qui bénéficient le plus de l'oc ?


Rendue 8,5 OpenGL 64.06 (avec le turbo boost instable 8.55 / 66.38) avec page internet d'ouverte.
Pour les applis, je ne fais que du c4d et toshop. Donc pour les applis ...
ram à stock, de même pour la cg. Uniquement le proco OC à 4.4ghz. Par contre, j'ai un stock de ventilos (8) et un water h60. Je n'ai jamais dépassé les 64°C (c'était lors d'un stress test extrême "tout à fond" sous occt pendent 2 heures). Donc si tu oc, prévoit gros au cas où.

Petite info cadeau. Avant, sur un portable PB bi coeur bureautique, 1go de ram, cg 7400 (ou un truc du genre) vista 32 (bref, ma signature), un cinebench rendue de 0.7/0.8 et un opengl qui crash, je rendais une scène en 1024/576 mi-détails en disons 10 minutes. Aujourd'hui, cette scène, je la rend en 1920/1080 full détails en deux fois moins de temps avec internet et toshop d'ouverts à coté. Autant dire que je me suis vite habitué au 2600k moi ;)



Merci encore à toi
// stef //

Mais de rien. Ce site m'as beaucoup apporté. Alors quand je peux retourner (le peux que j'ai), c'est avec plaisir.
Adrien
Et désolé pour le retard.

istef
04/09/2011, 18h01
Alors quand je peux retourner (le peux que j'ai), c'est avec plaisir.
Adrien

Merci encore pour ces infos... lues et relues ;)