PDA

Voir la version complète : Problème Seul l'objet sélectionné apparait dans la vue



Colonel Sp.nZ
21/07/2011, 11h13
Bonjour à tous!

Je viens vous soumettre ma problématique (ça se verra assez rapidement je pense, je précise au cas où : je suis débutant et dans la 3D, et dans C4d R12) :

Par défaut, la vue ne m'affiche que les éléments sélectionnés, ce qui manque fortement de praticité lorsque l'on veut positionner un objet par rapport à un autre (en gros je ne peux voir qu'un objet à la fois).

Je n'ai malheureusement pas réussi à régler ce problème, très basique pourtant je n'en doute pas!

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider!

Fluffy
21/07/2011, 16h18
Cela m'a tout l'air d'être un problême avec ton installation, ou la compatibilité d'affichage avec ta carte graphique.
Tes drivers sont à jour? Essaie de réinstaller l'application, sinon.
C4D n'a pas de mode Solo automatique, sans passer par un plugin, donc je doute que ce soit une préférence cochée par mégarde quelque-part.

Colonel Sp.nZ
21/07/2011, 21h25
Salut,

merci de ton retour. Malheureusement une réinstallation ne donne rien de neuf, les drivers quand à eux sont à jour... Le problème vient peut être directement de la carte graphique (Geforce 9200M), mais je ne parviens pas à trouver les infos pour savoir si ça vient de là ou pas.. Une idée?

Fluffy
21/07/2011, 21h31
Essaie de désactiver l'OpenGL dans tes préférences pour voir si cela résoud quoi que ce soit?

Colonel Sp.nZ
21/07/2011, 22h40
Impec, ça fonctionne! Merci de ton aide!

En revanche, les conséquences de la non-utilisation d'OpenGL sont impactantes?

Fluffy
21/07/2011, 22h52
Oui, ça va ralentir ton affichage et te donner une plus mauvaise qualité (notamment pour les textures, antialisaing, etc...). Ça ne t'empêchera pas de bosser, par contre.
Maintenant que l'on sait que cela vient de l'OpenGL, je te conseille de regarder du côté des drivers. Vois si tu peux trouver un driver plus ancien, peut-être?

Colonel Sp.nZ
21/07/2011, 23h13
Oui, je viens de voir ça, c'est effectivement pas au top... Enfin comme tu dis le principal est de pouvoir bosser!

Je vais regarder pour les drivers, merci encore en tout cas!