PDA

Voir la version complète : Soft Cars



macadamxbanks
22/07/2011, 11h10
Bonjour à tous
Existe il un soft interactif de création de voitures?
Avec des paramètres dans lesquels on pourrait jouer ( porte, poignet, jantes etc.)
Un soft pour créer des voitures avec des presets. Un genre de "face studio" mais pour voiture...
Merci

Seb-bbl
22/07/2011, 11h22
Je ne connais que Drive!, un plugin de Heyne Multimedia pour C4D, qui te permet de rigger ta voiture en vue de l'animer, et recréer un comportement routier réaliste, mais pas de "designer" de voiture.

http://www.c4dplugin.de/indexx.php

Remarque, si cela existait, je serais certainement preneur, vu que j'ai jamais eu la patience de modéliser une caisse de A à Z.

genghiskhan
22/07/2011, 12h20
:icon_mrgreen: c'est vrai que c'est relou une caisse a modeliser. en general la carosserie ca va plus ou moins vite mais c'est apres que ca se gate et là c'est long

Fredaubailly
22/07/2011, 12h36
Y'a un marché à prendre... :icon_boss:

On va demander à GSG de se mettre au boulot. Après, Light Kit Pro, City Kit, il faut qu'il nous fasse Car Kit Pro !!! :icon_mrgreen:

macadamxbanks
22/07/2011, 16h43
Merci Seb
Bon je vais devoir utiliser des modèles déja fabriqués.... :blush:

macadamxbanks
22/07/2011, 16h58
Au fait c'est quoi light kit, j'ai tapé dans google ça donne rien?
City kit c'est quoi???

Edit: En fouillant sur le net, j'ai trouvé, cityengine, c'est chère, mais ça à l'air terrible
http://www.procedural.com/cityengine/features.html

diego1968
22/07/2011, 17h05
Pour répondre à ta question…c'est une bible sur C4D…surtout pour le motion design voici : GreyScale Gorilla (http://greyscalegorilla.com/blog/)

Tu y trouveras les plugins sus-nommés :sweatdrop::icon_wavey:

macadamxbanks
22/07/2011, 22h14
Pour répondre à ta question…c'est une bible sur C4D…surtout pour le motion design voici : GreyScale Gorilla (http://greyscalegorilla.com/blog/)

Tu y trouveras les plugins sus-nommés :sweatdrop::icon_wavey:

C"est pas donné, mais n'empêche que ça claque leur truc de light la!
Ben dites donc la 3d a sacrément évolué depuis... :sweatdrop:
plus besoin véritablement d'avoir fait les beaux arts ou goblins...

genghiskhan
22/07/2011, 22h41
c'est con en plus on sors d'une commande groupée chez Nick.

je verrais a la fin de l'année en fonction de ce qu'il aura sorti comme nouveau plug si je peut a nouveau faire un week end promo sur son site pour la french

macadamxbanks
22/07/2011, 22h52
c'est con en plus on sors d'une commande groupée chez Nick.

je verrais a la fin de l'année en fonction de ce qu'il aura sorti comme nouveau plug si je peut a nouveau faire un week end promo sur son site pour la french
BOn, je suis vraiment ^l'arret sur le forum, c'est qui Nick??:blush:
Je connais l'excellent nikko, mais nick??

grover
22/07/2011, 23h04
--zip-- c'est qui Nick ? :blush: --zap--Nick Campbell aka GSG aka Greyscale Gorilla (http://greyscalegorilla.com/blog/about/)... ;)

macadamxbanks
22/07/2011, 23h14
Merci Grover! c'est vrai que le site grey.. Goril machin chose est vraiment pas mal. C4d prend de plus en plus de hauteur, good :thumbup1:

macadamxbanks
24/07/2011, 22h57
Le site est pal mal , par contre il n'est pas peu fière de lui le Nick hein !!lol ! Et très éloquent aussi, limite, cela interfère sur la pédagogie...
Trop de bla bla bla ,ça fatigue un peu. Je pense que pour transmettre efficacement des connaissances, il vaut mieux être synthétique, aller droit au but, sans détour, car regarder des heures de tutos, c'est pas productif.
Et à ce sujet les anglais (British/américains) sont généralement de grands bavards, contrairement à nous les franco...:sweatdrop:

Dominatium
25/07/2011, 09h55
Tu as raison les tutos sont des fois un peu long cependant tout es gratuit alors il peux faire ce qu'il veux :P
On y apprend quand même pleins de choses intéressante et çà c'est cool :biggrin:

Fluffy
25/07/2011, 17h05
Marrant cette tendance à tout vouloir tout de suite. C'est la génération internet, ça.
Le gars s'exprime de façon agréable et claire, il prend le temps de bien expliquer pour les archi débutants et les résultats sont toujours à la hauteur.
J'ai du mal à voir comment on peut être plus pédagogue. Je ne suis pas un professionnel de l'enseignement, mais pour avoir fait ma part de leçons et de tutoriels, je pense que sa méthode est excellente. Pour preuve, la qualité de son site, de ses tutos, et du traffic qu'il génère.
Il faut prendre ses tutos comme des podcasts, en gros.

Pour ce qui est de son égo, je te dirai cela à mon retour de Siggraph, je vais le rencontrer en chair et en os :)

macadamxbanks
25/07/2011, 17h37
Salut Fluff
Lol , tu as raison génération internet, en même temps faut vivre avec son temps, on va pas ressortir les vieux minitel:icon_mrgreen:
Mais la ou je veux en venir, je vois les choses de cette façon
- Les quickstarts: explications simples et rapides pour prendre les choses en mains
- Tutos: un peu plus détaillés, mais permettent un prise en main plus large
- La doc: pour les plus motivés, donne de façon très détaillée, ce que chaque bouton fait...

Après, de manière générale, si on parle de rig des yeux... pas besoin de mettre les hairs (c'est un exemple)
Mais aussi grossier soit l'exemple, très souvent ça arrive. le tuto est censé être focalisé sur un sujet et pourtant, le formateur passe 2 à 3 minutes à bidouiller autre chose...
je pense que le sujet est important car pour les gens qui font de la 3d par passion, on a pas le temps de fouiller le net, (en général on s'arrête sur les premiers liens googles). Très peu de temps pour l’apprentissage...
Donc je ne remets pas en cause les contenus, mais je pense qu'il faut que les détenteurs de connaissance qui ont la gentillesse de partager leur savoir, centrent leurs propos sur le contenu, (avec des fiches préparées pour éviter d'avoir des blancs:whistling:)
Mais sinon, le site de grayscale est un très très bon site. On y apprend beaucoup de bonnes choses

macadamxbanks
25/07/2011, 17h42
En même temps, nôtre époque se veut être synthétique, on le demande aux lycéens.
Aux journalistes, aux barres chocolatés que l'on ingère en 2 minutes pause déjeuner, c'est la tendance.
Rappelons nous du dernier meubles ou ordinateur que l'on a eu à monter... on est bien content de trouver le petit manuel en 10 étapes avec shémas hein:icon_mrgreen:

Fluffy
25/07/2011, 17h45
Manifestement ce n'est pas apprôche, qui se veut plus familière et moins austère.
Comme je te le disais, il faut visionner ses tutos comme un podcast. Le gars n'est pas un simple pousse-souris, il explique les divers processus avec la logique qui les accompagne. Certes, il s'égare parfois, mais cela permet souvent d'aborder un ou deux détails supplémentaires (encore une fois, cela s'adresse à des gars qui viennent du monde du compositing, et qui ne touchent pas trop en 3D généraliste).
Perso, ça ne me gêne pas du tout, mais à chacun son truc, je suppose.

Ce qui me fait tiquer, en gros, c'est la critique systêmatique. Le gars offre tout cela gratos, donc ça me chagrine toujours de lire des reprôches qui sont à mon avis non fondés.

macadamxbanks
25/07/2011, 17h52
Non du tout, c'est pas une critique vindicative dans le sens stricte,
Je me répète, son site est impec. Mais je ne parle pas de lui spécialement, en général, c'est ce que je perçois...
Je ne suis pas en train de critiquer son initiative, il faut beaucoup de temps de courage pour sortir la webcam et faire des tutos de cette qualité.
Mais de manière générale, je ne remets pas ça en cause, la ou j'appuie, c'est plutôt le fait de trouver des choses sur le net qui à mon sens, ne sont pas assez synthétiques. Après je pense que les pros n'ont pas la même vision forcément, pour l'utilisateur modéré que je suis c'est ce que je perçois

Sir Gong
25/07/2011, 18h37
Mais de manière générale, je ne remets pas ça en cause, la ou j'appuie, c'est plutôt le fait de trouver des choses sur le net qui à mon sens, ne sont pas assez synthétiques.T'as plus qu'à retrousser tes manches et offrir des tutos plus synthétiques.

Moi je ne parlerai même pas de génération internet, mais d'enfants gâtés.
Nick Campbell partage son savoir gracieusement et (à mon goût) de manière très sympathique. Je trouve au contraire qu'il vole plus haut que beaucoup de formateurs, il est marrant et agréable à regarder, et quand il s'éloigne du sujet principal dont il traite c'est pour en profiter pour filer des tips supplémentaires en passant. Je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps en regardant ses videos et j'aurais plutôt envie de le remercier chaleureusement de s'être donné tant de mal.

genghiskhan
25/07/2011, 19h55
moi j'adore entendre Nick dire " hello this is grey scale gorilla and I AM the gorilla..." :thumbup1:

macadamxbanks
25/07/2011, 20h18
Je lui reconnais un certain sens oratoire. Et je me répète, son site est rempli de bonnes infos.
Dommage je n'ai pas eu assez de temps ce week end pour mater 1/4 de ces podcasts.
Si j'avais plus de temps pour mes loisirs, j'aurais tout regardé. Et comme je l'ai dit Sir Gong, ma vision est celle d'un utilisateur modéré, donc je peux comprendre qu'elle ne soit pas partagée par les pros.
Sorti de la 3d, comme je l'ai dit plus haut, on est bien content de voir qu'aujourd'hui on paie une contravention en 3 clicks sur internet.:icon_mrgreen:. Appelez génération enfant gâtée ou comme vous voulez, mais je reste persuadé que sorti de la 3d , vous comme moi êtes contents de voir qu'on paie les impôts en 3d clicks. C'est dans l'air du temps! Pourquoi faudrait il aller à contre courant ?? Et pourquoi dans la 3d ça serait être enfant gâté?
Vous êtes des pros, j'aurais aimé avoir le loisir de mater des vidéos longues de 20minutes mais en tant qu'amateur passionné cela ne m'est pas permis, c'est tout ce que je souligne, pour le reste je ré étaye le site grey gorailla est Top!!!

macadamxbanks
25/07/2011, 20h27
Si derrière on part du présupposé que la 3d, c'est pour les 3distes, alors oui je peux comprendre que les longs tutos éloquents soient idéals.
Mais alors il n'y a pas que des pros.
il y a des cuistos pros, et des cuisinier passionnés. Et dans ce domaine on trouve de tout, des livres de 800 pages mais aussi des step by step court et précis.
Je ne généralise pas, j'ai vu des tutos en 3d super bien, bref précis et efficaces. Mais très souvnet j'ai cette sensation qu'il faut avoir tout son temps pour matter des tutos en 3d. J'ai même vu des tutos soporifiques avec un mec qui a une voix qui endort, très lent, avec des pauses café. C'est de ça dont je parle.
Donc si , pour faire de la 3d par passion, faut avoir tout son temps, oui je peux comprendre, mais si on considère qu'il puisse y avoir des amateurs qui taffent et en font à peine 10 minutes par jours, on peut comprendre ce que je dis

macadamxbanks
25/07/2011, 20h31
et synthétiquement je me répète, le site est génial. J'ai juste eu l’impression de matter des vidéos ou les 5 premières minutes sont consacré à '
I'm the grey gorilla" :icon_mrgreen:
Mias pour un site gratos, c'est le seul ik, le reste :thumbup1:

base80
25/07/2011, 21h21
Perso je trouve les tutos de GSG trop spécifique. Enfin c'est plutôt certains qui ont fait le tuto qui n'on pas l'idée de changer quoi que ce soit a ce que GSG montre.

http://vimeo.com/26673173

macadamxbanks
25/07/2011, 21h46
J'ai adoré la vidéo sur le compositing dans after effect. Le seul ik on peut pas la télécharger.

macadamxbanks
25/07/2011, 21h52
Connaissez vous un soft, qui puisse designer des humains? genre tête, cartoon pas des modèles fabriqués mais plutôt des modèles a fabriquer soit même.
j'ai trouvé, bishop 2.0 (non téléchargeable) du site animation mentor. Mais dans le même esprit?
Merci

vesale
25/07/2011, 22h18
makehuman

ici http://sites.google.com/site/makehumandocs/Home

macadamxbanks
25/07/2011, 22h24
makehuman

ici http://sites.google.com/site/makehumandocs/Home

Merci Vesale
C'est une blague ou le soft est gratos? La 3d m'étonne de jours en plus je suis agréablement surpris !!!!!!!!!!!!!

La claque !!!!!! :icon_bave:

bricoman
25/07/2011, 22h39
Connaissez vous un soft, qui puisse designer des humains? genre tête, cartoon pas des modèles fabriqués mais plutôt des modèles a fabriquer soit même.
Merci

La femme ® : y a pas mieux :icon_mrgreen:

bon , allez , je :icon_arrow:

macadamxbanks
25/07/2011, 22h53
La femme ® : y a pas mieux :icon_mrgreen:

bon , allez , je :icon_arrow:
:icon_mrgreen:

genghiskhan
25/07/2011, 23h03
je viens de tester, c'est quand meme super buggé et lent meme avec ma config y a beaucoup de latence entre chaque reglages

macadamxbanks
25/07/2011, 23h07
J'arrive pas à l'installer

base80
26/07/2011, 13h28
je viens de tester, c'est quand meme super buggé et lent meme avec ma config y a beaucoup de latence entre chaque reglages

tu parles de La femme (®Bricoman) :icon_mrgreen:

genghiskhan
26/07/2011, 13h41
bon apres faut pas oublier que c'est une alpha hein.

macadamxbanks
26/07/2011, 18h05
J'ai trouve un soft qui s'appelle Zmodleur gratos. Apparemment, c'est le soft qu'ils ont utilisé dans GTA pour faire les caisses mais bon... coté prise en main,c'est pas C4d...
http://www.zmodeler2.com/?mode=downloads

GaazMaster
27/07/2011, 02h21
je vois pas l'intérêt ? C'est pour faire quoi ?

macadamxbanks
27/07/2011, 03h06
Ben moi non plus
J'ai regardé vite fait la doc, mais bon après coup ça m'a l'air d'un soft complètement inutile, c'est pas ce que je cherche