PDA

Voir la version complète : WIP 3DS Max <> Cinema4D



Elliax
09/08/2011, 21h12
Bijour les frenchiz!! :icon_wavey:

Je reviens avec plus d'un an sans poster d'images!
Alors je préviens tout de suite, vu le titre, que c'est pas un sujet type troll pour alimenter la gueguerre entre Autodesk et Maxon...
Au contraire, j’essaie de les faire cohabiter et de voir comment ça se passe au niveau des import export.

Travaillant sur 3dsmax au niveau des études, je découvre cet outil de modélisation et je suis assez surpris...
Je me penche donc sur un wip dans lequel je modéliserai sous max, et ferai le reste sous c4d. (J'en profiterai pour découvrir le dépliage sous c4d.)

J'attaque donc une scène (description rapide car croquis surement à venir) d’intérieur, cabine de capitaine d'un grand voilier durant la renaissance... Donc outils de navigation, carte, longue vue, rhum étouça...

J'ai débuté la mod avec un sextant. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sextant)

33853386
3387
(-j'essayerai de faire une présentation des images un peu plus sexy la prochaine tournée
-éclairage bidon 3dsmaxien que je maitrise pas...
-pas moyen de trouver une solution pour faire un cellulo un peu plus jolie que ça...)

Si vous désirez des précisions sur quelques avantages ou inconvénients de max pour ceux qui connaissent pas, n’hésitez pas!

:icon_wip:

EmprOz
09/08/2011, 22h20
Sympa ce wip.. Curieux de voir les différents traitements avec les softs...

Sylla
09/08/2011, 22h31
Je suivrai également ce wip car c'est un sujet très passionnant. J'attends de voir les croquis de ta scène.
Le modèle de ton sextant est pas mal du tout, par contre le sextant n'existait pas à la renaissance. :)

Vcyrille
09/08/2011, 22h52
Ce qui serait également intéressant c'est que tu nous expliques quel format (fbx, obj ?) tu utilises pour faire la passerelle entre les 2 softs et quel problème tu as rencontré.

jade2293
10/08/2011, 12h18
Je pose ma caravane !