PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Question de débutant : Le temps de rendu



linkinblak
10/08/2011, 18h35
Bonsoir à tous,

Désolé de poser cette questions, mais ayant arrêté C4D depuis quelques mois, j'ai entre temps formaté et donc perdu tout les précédents paramètres de celui ci.
Ayant repris aujourd'hui je suis surpris du temps de rendu extrêmement lent (alors que j'ai une CG 1GO DDR3) par rapport à avant sur des scènes identiques. J'ai bien essayé de rechercher dans les préférences et des options de réglages mais rien n'y fait le rendu prends toujours autant de temps. J'avais à l'époque trouvé une page qui expliquait comment "attribuer plus de puissance à C4D", avoir de meilleur réglages etc.. mais je n'arrive plus à la retrouver maintenant. Cela fait une demi heure que je parcours le web en essayant de trouver des tuto similaires ou quoi que ce soit qui puisse m'aider mais je ne trouve rien...

Je requiert donc votre aide qui serait juste de m'apporter un petit lien vers un tuto du genre.

En espérant avoir des réponses, linkin

diego1968
10/08/2011, 19h12
Les temps de rendu non rien à voir avec ta carte CG, mais plutôt avec tes processeurs:P
Quelle est ta config et quels sont les réglages de ton rendu…parce que là, on peu rien dire !:sweatdrop:

linkinblak
10/08/2011, 19h20
Ah ben c'est bien ma veine ça ...


Carte mère SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. Benicia 1.01
Bios: American Megatrends Inc. 5.11 12/05/2007 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801IR (ICH9R)

Processeur Intel Pentium E2140 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1600 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-5-5-15-2T

Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 430

Pour les réglages de rendu je n'ai aucun effet, c'est un texte assez simple avec quelques réglages rien de bien exeptionel. Dans les préférences > Renderer > Sub-Polygon Displacement Memory j'ai mis le maximum c'est à dire 2000Mb. A part ça je n'ai rien touché dans les réglages.

Je ne vous demande pas de me faire une diagnostique personnalisé, une page de tuto me suffirait ;)

diego1968
10/08/2011, 19h26
Pas besoin de toucher au réglage du Sub-polydisplacement remet le à sont origine (pour mémoire 200Mb)

Pour le reste c'est du charabia pour moi (je suis sur Mac)…faut attendre un PC-iste :sweatdrop:

Vcyrille
10/08/2011, 19h58
Déjà, remets tout tes réglages de mémoire pas défaut (surtout quand tu ne sais pas à quoi ils correspondent), ce sera très bien.
Pour tes réglages de rendu, je pense que diego parlait des parties illumination globale, ton occlusion, etc... Je pense que tu as du pousser un ou plusieurs réglages un peu haut pensant que ton image serait meilleure et ben non, ce n'est pas toujours le cas...
Une petite image serait bien aussi, cela peut donner des indications, comme par exemple un matériau un peu tordu avec de mauvais réglages.
Enfin tu vois, pleins de pistes possibles.

linkinblak
10/08/2011, 22h18
Okay je vais remettre les réglace par défaut.
Comme dis plus haut je n'ai aucun effet de rendu, même pas une petit illumination globale.
Oui une petit image c'est bien pour les rendu en cours de créa, mais même ce qui m'inquiète c'est que le temps de rendu dison d'un "petit carré" (excusez je ne sais pas comment on appelle ça), est beaucoup plus lent qu'avant. Avant je faisait des rendu globaux de scènes dynamiques en quelques secondes et là pour une scène fixe ça galère...

Seb-bbl
10/08/2011, 22h57
Ça me fait penser au fût du canon de Fernand Reynaud, ça... Ça met longtemps, c'est bien vague ! Combien de temps exactement ? Pour une scène de combien d'objets ? De polys ? Avec des textures de quelle taille ? Pour un rendu en quelle résolution ?

linkinblak
11/08/2011, 00h29
Après chonométrage le rendu prends 8:30 , j'ai 2 plans, un texte et un éclairage, 5 textures qui ne sont pas vraiment des textures car ce ne sont pas des images appliquées, le rendu est de 1680*1050.

Vous pouvez voir j'ai uploadé le fichier ici : http://www.megaupload.com/?d=5HV88CAA

Seb-bbl
11/08/2011, 00h45
Je suis, sur mon macbook, sur un core2duo à 1,83 GHz. Je suis à 1 min 30. Après, tu dis n'avoir aucun effet, mais l'AO est tout de même activée. Et la précision est à 100%, là, c'est clair que ça plombe le rendu. En la désactivant, je tombe à 8 secondes de rendu...

valkaari
11/08/2011, 02h39
l'ao par défaut c'est le mal !!!!! Enfin sur la R12 les réglages par défaut sont plus raisonnable.

Si c'est pour une animation, tu peux toujours faire un bake des textures. (enfin ça dépends des cas) Les textures procédurales, ça bouffe quand même du CPU.

macbook22
11/08/2011, 06h50
bonjour
essaie de localiser le fichier preference de C4D et supprime le..comme ca si effectivemment tu a "toucher" un reglage un peu gourmand ca devrais le faire .
seb

linkinblak
11/08/2011, 15h43
Effectivement, en désactivant l'AO je tombe aussi à quelques secondes pour le rendu merci beaucoup :)

macbook22 > Je n'ai rien touché qu'au réglade du Sub-polydisplacement que j'ai remis à sa valeur par défaut ;) J'ai quand même un peu cherché le fichiers préférence mais je n'ai pas trouvé.


Merci à tous pour votre aide :)