PDA

Voir la version complète : Résolu Décaler l'animation d'un objet dans un cloneur



m-_g
16/08/2011, 22h17
Bonsoir à tous,
j'ai un petit souci avec une animation :

J'ai un objet qui est animé par images clefs (il se déroule sur lui-même plans après plans),
je l'ai mis dans un objet cloneur mograph et j'aimerai que l'animation des clones ne soit pas synchrone...

Mis à part faire plusieurs versions de l'objet en décalant ses images clefs d'animation, je suis sûr qu'il y a un réglage que j'ai loupé dans Mograph.

A priori les effecteurs n'affectent pas la lecture des images clefs.

Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt,


EDIT // En fait il s'agit d'utiliser l'effecteur "étape" ... le seul que je n'aie testé... si nécessaire vous pouvez supprimer le post à moins qu'il puisse servir à un autre étourdi !

Nanane
18/08/2011, 14h38
Effectivement l'effecteur étape fonctionne, mais les autres aussi... je viens de tester avec un effecteur random et ca marche plutot bien ^^
Il suffit de décocher "fixer le clone" et "instances de rendu" dans l'objet cloneur, puis d'y appliquer un effecteur (random chez moi) avec un décalage temporel de X frames (onglet "paramètres" de l'effecteur)

Voila :)

m-_g
21/08/2011, 17h48
En effet le décalage temporel est dans tous les effecteurs mais seul le step efector semblait fonctionner... peut-être à cause de ma mise en place ... en tout cas merci pour ta réponse.