PDA

Voir la version complète : Question Collision sur les faces arrières uniquement



Nanane
18/08/2011, 11h45
Bonjour a tous !

Je jette des balles sur un cube dans le but de le remplir (La 3D nous fait faire parfois des choses bizarres)

Question bête, il me semblait que c'était natif aux dynamiques mais il faut croire que non, et je n'arrive plus a retrouver un semblant d'aide sur le sujet (aurai-je perdu ma capacité a googler?) :
Comment fait on pour qu'une balle lancée sur un cube ne subisse la collision que lorsqu'elle doit en sortir, et pas quand elle doit y rentrer.

J'ai essayé en inversant les normales et en testant avec différentes formes de collision, mais ca ne marche pas :(
J'ai mis le fichier en PJ pour que vous voyez de quoi je parle... c'est vraiment tout bidon je suis sur...
Ah il faut que les sphères démarrent à l'extérieur du cube.

Voila je suis sur que la solution n'est pas loin... et ca m'énerve de pas la trouver :P

Merci d'avance !

Sir Gong
26/08/2011, 17h14
Hum... tu veux que tes sphères entrent dans le cube et soient ensuite enfermées, c'est ça ?
Je n'ai pas encore trouvé, du coup ça m'intéresserait aussi d'avoir une astuce. ;)

Nanane
26/08/2011, 18h22
C'est exactement ca ;)

J'ai trouvé ca utile dans Realflow et je me suis dit que ca pouvait l'être aussi dans C4D. Je bloque toujours dessus...
Je suis pourtant sur de l'avoir deja fait... c'est bizarre...

geantvert
26/08/2011, 18h38
Si c'est juste pour une balle dans un cube, tu peux toujours activer les dynamics au moment opportun.
Pour une flopée d'objets par contre, à part exclure un poly des dynamics, je vois pas.

Edit: TP prend en compte l'orientation des normal, c'est peut être pour ça que ça te dis quelque chose ;)

user4D
26/08/2011, 19h04
J'ai pas fait le tuto mais c'est peut être une piste ?


http://vimeo.com/26632665

http://greyscalegorilla.com/blog/2011/07/how-to-use-dynamics-particle-emitters-and-different-camera-angles-in-cinema-4d/

Nanane
29/08/2011, 11h51
@user4d: malheureusement, il envoie ses balles de l'intérieur... Et tu dois le savoir, mais si on sort l'émetteur du texte, ca ne marche plus et je ne trouve pas la propriété a changer pour que ca remarche :P

@geantvert: Effectivement TP le fait :) Merci ! Finalement, je suis obligé d'utiliser TP alors :(
Les dynamiques des Particules ne m'enchantent pas plus que ca mais bon, ya pas le choix :)