PDA

Voir la version complète : Importer son objet texturé dans un autre projet



Zoubirk
30/08/2011, 14h11
Cette question méritait le bac à sable, alors j'ose ! :whistling:

" Dans une autre scène, j'aimerai importer mon objet texturé. Comment faire pour que le chemin des textures ne soit par perdu ? "
:stupid:

A votre bon coeur M'sieurs Dames.

Dominatium
30/08/2011, 16h35
Si, c'est du procédurale un simple copier/coller suffira.

Pour une texture genre bitmap et tout le tralala, il faudra lui redéfinir le dossier tex, si je dit pas de bétise :whistling:

Seb-bbl
30/08/2011, 16h44
Tu mets ton objet texturé dans la médiathèque, la texture viendra avec (même du bitmap). Tu pourras le réutiliser ensuite dans n'importe quel projet.

Dominatium
30/08/2011, 16h54
Cela surcharge un peu la médiathèque juste pour un test par exemple, mais je n'y avais pas pensé.

Vcyrille
30/08/2011, 19h05
Cela surcharge un peu la médiathèque juste pour un test par exemple, mais je n'y avais pas pensé.
Surchargé la médiathèque, mais elle sert à quoi alors ? Il n'a pas parlé d'objet de test et tout ce que tu mets dans la médiathèque peut facilement être enlevé et cela évite, par exemple, un mois plus tard, d'ouvrir 50 scènes pour savoir ou tu as mis ce bon sang d'objet en question qui t'avais bien pris la tête à modéliser et texturer (c'est du vécu). :P

Aurety
30/08/2011, 20h48
Tu peux utiliser un Xref qui serait le fichier C4D précédent, non ?

Zoubirk
31/08/2011, 15h27
Merci pour vos différentes approches. Je vais tester par la médiathèque. J'ai essayé ta méthode Aurety, c'est pas mal du tout, mais bizarrement il n'a pas inclus mes maps relief. C'est peut-être une erreur de ma part. Je vais explorer d'avantage le Xref, ca peut-être bien pratique par moment.

3D Weave SARL
06/09/2011, 14h20
J'aurai tendance à conseiller et utiliser le "sauver le projet sous" qui crée un tout nouveau dossier avec toutes les textures bien rangées dans /tex et après le fusionner avec le tex courant et tout remettre les chemin à la main, mais je suis sans doute vieux jeu par rapport à la mediathèque et à toute cette nouvelle philosophie d'interface à la Apple de type "travaillons sans savoir où sont nos fichiers".

Stéphane, vieille ganache.

Sam's
18/03/2013, 19h26
Bonjour,
Ayant installé c4d r14, lorsque je copiais un objet texturé, dans un autre projet, j'avais le droit a un message me demandant si je voulais copier également les textures dans ce nouveau projet, c'était parfait.

Or, depuis quelques jours ce message a disparu et je me retrouve avec plein de textures manquantes lorsque je copie un objet texturé dans une autre scene.
Quelqu'un sait comment faire pour que ce message ré-apparaisse ? ça me sauverai la vie (et ça sauverait aussi mon temps de production)

Merci par avance

Realzeb
04/07/2013, 01h31
De mon côté, j'utilise toujours la façon de faire de 3D Weave SARL, même si je bosse sur Mac, je sais toujours où sont mes fichiers :icon_mrgreen: c'est la façon de faire les choses la plus propre...