PDA

Voir la version complète : [A supprimer] Exclure un objet d'une incurvation



natinusala
31/08/2011, 16h43
Topic à supprimer, merci !

dotcom
31/08/2011, 19h35
tu peux paramétrer les dimensions de ton bend deformer de manière à ce qu'il ne prenne en compte que ses dimensions sur ton objet,
il faut aussi qu'il soit en mode limité et pas en mode illimité.

natinusala
31/08/2011, 19h41
J'ai beau tripatouiller les dimensions du bend (même en le mettant en 1*1*1) le bras reste courbé, même en mode limité =/

human
31/08/2011, 20h35
sinon tu réalise une carte d'influence de se qui vas bouger sur ton perso
puis, tu place un tag de restriction sur ton déformateur et, dans les propriétés du tag restriction, tu glisse ta carte d'influence,
ce qui forcera le déformateur à ne déformer que les polygone enregistrés dans ta carte d'influence.

natinusala
31/08/2011, 21h13
Le problème c'est que il n'y a pas réellement d'objet "Corps", donc je ne cherche pas à inclure un seul objet (car ce seul objet n'existe pas) mais à exclure d'autres objets (tout sauf ça).

human
31/08/2011, 21h16
là, je pense qu'une petite copie d"écran nous aideraient à t'aider

natinusala
31/08/2011, 21h18
Cadeau : http://www.mediafire.com/?jk6aqkdxicpn44t

^^'

http://s3.noelshack.com/uploads/images/1303157171250_1024x768.png

human
31/08/2011, 21h36
normalement si tu ne met que un déformateur enfant de chaque membres du corps de ton perso, il n'influencera que le membre dont il est enfant.
peut être que dans ton gestionnaire d'objet il y a un déformateur qui influence plusieurs objets. Par exemple, si il se retrouve enfant d'un neutre avec d'autres membres, il risque d'influencer tout les enfants de se neutre. fait plutôt une copie d'écran de l'espace de travail avec une vue sur ton gestionnaire d'objets compris dedans. pour qu'on puisse voir où et comment ils sont placé en 3d et dans la hiérarchie.

natinusala
31/08/2011, 21h48
C'est le cas, mais comme je le disais l'objet "Torse" n'existe pas et il n'est pas possible de mettre l'incurvation à l'intérieur puisqu'il n'existe pas. J'ai envoyé le .c4d si vous voulez y jeter un oeil.

Tengaal
31/08/2011, 21h58
si tes objets sont indépendants les uns des autres, tu mets un tag "stop" sur le bras, en cochant "déformateur" comme ça il ne sera plus pris en compte dans la déformation.

sinon la solution du tag restriction est la plus efficace dans ce cas là comme mentionné dans les messages précédents...

human
31/08/2011, 22h22
Ben là je viens de comprendre, en fait tu à les membres et la tête pilotés par des os mais pas le tronc, que tu remplace par un déformateur incurvation.

Il te faut faire le squelette complet tu n'a pas trop le choix là, la colonne vertébrale composée de deux ou trois os surtout si tu veux que quand le tronc bouge, les épaules et la tête suivent.

natinusala
01/09/2011, 16h40
Voilà, c'est exactement ça !

Le problème du tag stop c'est que le tronc se plie bien mais que les bras ne suivent pas avec. Le mieux serait donc de rajouter des os au tronc. Frappez-moi si vous vous voulez mais comment faire ? (je suis sur un template qu'un mec a fait et j'essaie de régler 2-3 problèmes).