PDA

Voir la version complète : accroc de son sur l'effecteur audio



campa71
04/09/2011, 21h08
Bonjour,

j'ai un petit soucis "d'accroc" de son de l'effecteur audio. Le son saute de quelques dixièmes de seconde périodiquement. En 30 IPS le son saute toutes les 350 frames environ, la périodicité se retrouve en 25IPS mais à une fréquence différente ...

Soucis au final mon audio et mon effecteur se décale et l'effet n'est plus synchro.

Avez vous déjà eu ce souci, l'avez vous résolu et surtout comment ?

Merci

dotcom
04/09/2011, 22h34
difficile de te répondre sans doc, sans le son ni l'image.
As-tu ce soucis dans le viewport et dans le rendu final ?
as-tu essayé de prévisualiser dans le viewport avec d'autres paramètres d'affichage pour voir si cela ne viendrait pas par hasard des performances de ta carte graphique ?

campa71
04/09/2011, 22h48
Quand je fais tourner l'animation dans C4D en cochant le petit HP pour avoir le son de l'effecteur on entend les sauts, mon effecteur suit les dit sauts.

J'intègre la même musique via un objet haut-parleur et un micro pour capter au rendu final ... je rejoue la même animation directement dans C4D les musiques se superpose exactement jusqu'à la première frame de saut où là les musiques se décale l'une par rapport à l'autre de façon empirique au fur et à mesure des sauts.

Au rendu final, donc en ne gardant que le son émis par l'objet haut-parleur, le décalage se reçent visuellement au cumul des sauts.

Pour ce qui est des perfos : Carte graphique deux ENGTX460 en SLI, proc I7 950 et 12Go de RAM

(Mon .wav de départ ne contient pas les sauts)

Merci pour votre aide

dotcom
05/09/2011, 01h41
post ton doc.

campa71
16/09/2011, 09h22
désolé de ne pas encore avoir répondu, je suis un peu (beaucoup) over-booké en ce moment.

Je post dès que j'ai un peu de temps.

Merci pour ton interêt

speedkore
08/08/2013, 18h17
Je sais necro posting n'est pas top, mais j'ai eu un soucis de décalage entre l'effecteur audio et l'image, je suis tombé sur ce poste (le seul de google) et il n'y a pas eu de réponse, comme je pense avoir trouvé, ca pourra peut-être aider une autre personne dans le besoin:

Je suis aller dans l'effecteur => mode d'échantillionage => j'ai décoché clampé la sortie.

Il y a toujours un très très léger décalage mais ça l'a considérablement réduit.