PDA

Voir la version complète : Question Comment animer des clones un par un ?



fabrice.sierra
05/09/2011, 15h23
Bonne rentrée à vous tous,

Je voudrais animer des clones successivement non pas en même temps.
J'ai essayé par "selection mograph" en ajoutant dans la ligne de temporelle une clé par clone,
mais laborieux si le cloneur contient 50 clones !
Si par hasard vous avez une astuce, je suis preneur...

merci

Aurety
05/09/2011, 15h30
tu animes un de tes clones, ensuite tu clones l'objet animé et après tu joues avec un effecteur étapes paramêtres transformation tout décoché et un décalage temporel en bas.

fabrice.sierra
05/09/2011, 16h09
Bonjour Aurety,

Marche point ! le décalage temporel "en bas" c'est celui qui correspond à l'effecteur étape ?

geantvert
05/09/2011, 18h59
Oui dans l'onglet paramètre de l'effecteur, tout en bas :)

Edit: mets ton objet animé et cloné dans un neutre avant tout

Aurety
05/09/2011, 19h13
ou (/et ) décoche "fixer le clone" sur le cloneur sinon zobi sans le neutre de Geantvert

fabrice.sierra
06/09/2011, 13h43
merci à vous deux, j'ai compris le principe.
Mais voilà je complique la blague, en faite les objets sont animés par dynamics.

geantvert
06/09/2011, 14h38
Heu ben je comprends plus bine la, si tes clones sont animés par des dynamics, c'est le soft qui fait tout....
sinon tu bake l'animation de ton objet, ce qui va transformer l'anim dynamics en kefs frame, et tu reprend la méthode de l'effecteur.

tabou
06/09/2011, 14h40
Dans ce cas il faut d'abord conformer les dynamiques : tu sélectionnes tes objets dans la time-line, puis menu Fonctions/Conformer objets.

Edit : grillé par geantvert

fabrice.sierra
06/09/2011, 15h39
merci tabou et geantvert, j’étais tout juste en train de tester cette possibilité. :)
Je trouve qu'il y a un amalgame dans l’appellation des conformations d'objets,
dans ce cas pourquoi pas renommer conformation d'objet de la time-line par "conformer l'animation" (?).

Fluffy
06/09/2011, 18h17
Parceque c'est bien l'objet que tu conformes, et pas son animation.
Il n'a pas d'animation, ce sont les dynamiques qui l'animent, toi tu veux en créer une, d'animation (des clés dans la ligne de temps).