PDA

Voir la version complète : Help : Problème rendu Cinema 4D avec plugin Vue



Odin1970
13/09/2011, 13h28
Bonjour,
Je viens de lancer des rendus qui n'en finissent pas, plus de 15 heures et les "clusters" semblent bloqués. Est-ce normal ? ça fait deux fois que je les relance et même résultat?
Pourtant ma base est faite sur C4D et tous les éléments végétaux, liquide et rendu sont réalisés avec le plugin de Vue dans C4D et le réglage est minimum (pas d'anti-aliasing, d'IG, en 3507x2480) mais pas mal de végétation. Que feriez-vous à ma place tout en sachant que mon délai pour remise client se réduit.
Merci par avance.

valkaari
13/09/2011, 13h44
Lance un rendu en local et regardes si tu as du temps de préparation à chaque frame.

Tu as peut être un calcul qui se fait à chaque frame du genre dynamique, xpresso, import d'objets (fluide).

Odin1970
13/09/2011, 14h02
Lance un rendu en local et regardes si tu as du temps de préparation à chaque frame.

Tu as peut être un calcul qui se fait à chaque frame du genre dynamique, xpresso, import d'objets (fluide).


Merci d'abord pour la rapidité de ta réponse, j'ai lancé des rendus genre 640x480 sans plus et je n'ai pas rencontré de problème mais là si tu veux lorsque j'ai lancé mon rendu, je voyais bien l'évolution tous les quart d'heures mais là, j'ai lancé sur 2 PC des vues différentes (pas de réseau) et ça reste bloqué.
Par contre, je ne suis pas trop technique lorsque tu me parles de frame du genre dynamique, xpresso je n'en ai pas et en import j'ai des fichiers 3ds que j'ai converti via c4d pour intégrer les matière de vue 9.5.
Quel est le moyen pour un novice comme moi de controler les opérations que tu me décris.
Merci.

revla75
13/09/2011, 14h04
Si tu utilises vue xtream en plugin dans C4D, les éléments générés par C4D seront rendus par C4D et les éléments générés par Vue seront rendus par Vue. Cela fait deux logiciels de rendu qui travaillent en même temps. Pour déterminer ce qui te prend le plus de temps, tu peux tester ton projet en rendu C4D en virant les éléments vue. En ce qui concerne les réglages de rendu, il faut les vérifier à la fois dans vue et dans C4D. Personnellement, j'ai toujours préféré faire mes rendus séparément dans chaque logiciel et après rassembler le tout dans photoshop ou after effects. Mais ce n'est pas toujours possible en fonction de la scène.
Le nouveau plugin de eon software, Carbon Scatter permet normalement d'utiliser le logiciel hôte pour faire les rendus à l'inverse de Vue. Ce qui simplifie la tâche mais je ne l'ai pas testé.

Odin1970
13/09/2011, 14h14
Si tu utilises vue xtream en plugin dans C4D, les éléments générés par C4D seront rendus par C4D et les éléments générés par Vue seront rendus par Vue. Cela fait deux logiciels de rendu qui travaillent en même temps. Pour déterminer ce qui te prend le plus de temps, tu peux tester ton projet en rendu C4D en virant les éléments vue. En ce qui concerne les réglages de rendu, il faut les vérifier à la fois dans vue et dans C4D. Personnellement, j'ai toujours préféré faire mes rendus séparément dans chaque logiciel et après rassembler le tout dans photoshop ou after effects. Mais ce n'est pas toujours possible en fonction de la scène.
Le nouveau plugin de eon software, Carbon Scatter permet normalement d'utiliser le logiciel hôte pour faire les rendus à l'inverse de Vue. Ce qui simplifie la tâche mais je ne l'ai pas testé.

Ok, je te remercie de tes bons conseils et de ta rapidité. Passe une bonne journée, je vais faire le test sur une des deux tours.