PDA

Voir la version complète : FERRARI 288 GTO - Episode 2 - WIP



Niuq Cam
14/09/2011, 22h40
Salut à tous !
Je démarre un WIP tout simple sur l'épisode 2 de ma série sur l'univers automobile, "Le chameau"
J'ouvre cet espace d'échange constructif sur ma façon d'appréhender le sujet avec mes outils que je détaillerais.
J'utilise Craft Aimation Tools pour l'animation des véhicules et Octane Render pour le rendu,
Cinema 4D servant à l'organisation globale, à la modélisation et à l'animation de détails.
Dpit effex peut-être, à la fin du process.
J'achète tous mes modèles autos pour un gain de temps, je préfère concentrer mes efforts sur l'animation et les rendus... et le reste.
Conseils, commentaires et avis bienvenus.

Niuqcam.

P.S. J'ai pas le bon truc pour afficher les images en grand.


Si vous avez manqué le début :
http://niuqcam.blogspot.com/

Fluffy
16/09/2011, 03h34
Je m'installe.
Petite boulette: "Driver Trainning". On écrit cela "training".

mayouned
16/09/2011, 07h34
j'en suis aussi! Tu fais rêver avec tes rendus :thumbup1:

Seb-bbl
16/09/2011, 08h40
Ça calme ! :icon_eek:

NiKo
16/09/2011, 08h52
Chouettos... Tu peux nous en dire plus sur l'anim avec Craft Animation Tool? C'est un équivalent de "Drive"? Comment ça se passe?

Edit: les videos de démo sont là: http://www.craftanimations.com/default/index.cfm/products/craft-director-studio/add-ons/vehicle-tools/craft-4-wheeler-extended/
ça parait moooortel!! Les systemes de guidage sont top!
Hâte de voir ce que tu va nous sortir avec ça...

Niuq Cam
16/09/2011, 11h09
Je m'installe.
Petite boulette: "Driver Trainning". On écrit cela "training".
M.... :icon_arg:
Trop tard ! C'est l'image de la semaine sur c4d Espana.
Je corrige tout de suite.

Niuq Cam
16/09/2011, 11h12
Chouettos... Tu peux nous en dire plus sur l'anim avec Craft Animation Tool? C'est un équivalent de "Drive"? Comment ça se passe?

Edit: les videos de démo sont là: http://www.craftanimations.com/default/index.cfm/products/craft-director-studio/add-ons/vehicle-tools/craft-4-wheeler-extended/
ça parait moooortel!! Les systemes de guidage sont top!
Hâte de voir ce que tu va nous sortir avec ça...

C'est plus complexe que Drive.
Je vous en dis plus aujourd'hui.
C4d r11 et r11.5 sont uniquement supportés pour l'instant.

Niuq Cam
16/09/2011, 12h26
Ca. C'est fait.

gillesevrard
16/09/2011, 12h38
Des rendus de malade!
Je m'assied sans broncher :icon_eek:

Niuq Cam
17/09/2011, 01h35
Hello
Voilà un tutoriel pour commencer sur 4 Wheeler Extended .
C'est mon tout premier tuto. :icon_bouncy:
J'espère que c'est assez clair.

Niuqcam

http://dai.ly/n1c7DE

Aurety
17/09/2011, 02h23
Juste excellent ! Merci pour le partage :thumbup1:
Si je peux me permettre, juste la musique d'arrière plan ( musique d'un film de boules ?? :icon_mrgreen: ) qui n'est pas indispensable et brouille un peu le tutorial. Mais ca reste mon avis... Sinon top ! :icon_clap:

Fluffy
17/09/2011, 02h34
Roh, et arrête avec Daily Motion, on se tape assez de pubs déjà :D
Essaie Viméo, tu vas aimer.

Merci pour le tuto!

macadamxbanks
17/09/2011, 10h25
Craft plus compliqué que drive, je suis pas du même avis...Pour avoir utilisé les deux Drive est plus complet et plus complexe aussi:sweatdrop:
Mais bon en tous cas très bon boulot

Niuq Cam
06/10/2011, 00h44
Un premier décor est pratiquement terminé.
Voici d'abord une image de la 288 GTO puis viendra eine schöne Porsche 911 Carrera.
Les textures sur les grandes surfaces doivent encore être optimisées et
les réflexions dans les vitres manquent de vie et d'éclat.
@+ :icon_bouncy:
http://niuqcam.blogspot.com/ (http://niuqcam.blogspot.com/)

gillesevrard
06/10/2011, 11h26
On y croit déjà. le réaliste est déjà très poussé...
Vivement la suite, c'est du beau boulot :thumbup1:

Niuq Cam
06/10/2011, 12h11
Thank you, Gilles.
En regardant de plus près, les anti brouillards ne sont pas très satisfaisant. Ca fait baisser le niveau.
Y'a trop de bruit et ca n'a pas grand chose à voir avec le calcul ou alors, ou alors :icon_pleure:
C'est la reflection des reflecteurs qui est trop poussée.
Je me demande si je ne vais pas coller des images conformées ou teinter le tout.
Mais ce serait sacrilège.:icon_mrgreen:

Rudy
06/10/2011, 12h35
Ça avance bien :thumbup1:

J'aurais une remarque concernant les pavés du sol et le joint qui les relie. Je pense que tu devrais inclure un canal displacement pour creuser ce joint en fusion avec un peu de bruit.

Voire à tester une normal-map pour la gestion de la lumière.

Niuq Cam
06/10/2011, 23h50
Et bien non, pas de displacement avec Octane. :huh:
Par contre la normal map apporte un plus.
Sinon je crois avoir avoir vu par ici une explication pour baker un displacement map... Ca existe ca ? :icon_mrgreen:
Moins de réflection pour les anti brouillards et une epaisseur de verre plus raisonnable permettent de réduire le bruit.

Niuq Cam
07/10/2011, 19h27
:icon_bouncy:
J'avance sur les immeubles (4 identiques autour d'un rond point)
J'ai rajouté des bandes lumineuses pour donner un peu de vie à l'intérieur et resizer les limites des fenêtres.
J'ai marqué en rouge les points à améliorer.
- Occlusion ambiante sur les coins et raccords. Je ne veux qu'une seule passe
donc il va falloir ruser dans Octane. Je vais aller à la pêche.
- Matières composant les grandes surfaces comme les trottoirs et le rond point. (je me mets très prochainement à Body paint)

Une seconde image nue. N'ayant pas une grande habitude de la modélisation architecturale (je modélise avec des splines et extrusion nurbs), si vous avez des idées de détails simples a ajouter pour que ca fasse encore plus réel... :icon_clap: Ce serait cool.

Niuq

Niuq Cam
09/10/2011, 12h05
Craft plus compliqué que drive, je suis pas du même avis...Pour avoir utilisé les deux Drive est plus complet et plus complexe aussi:sweatdrop:
Mais bon en tous cas très bon boulot

Hello,
Pour information, Craft Animations est un développeur temps réel d'outils d'animation 3D appelé Craft Director Tools.
Ces outils rationalisent considérablement les délais de production, économisant ainsi à l'utilisateur, temps et argent.
Basé sur des recherches de pointe dans les réseaux neuronaux, l' intelligence artificielle et les systèmes de contrôle autonome,
Craft Director Tools étend les possibilités créatives en éliminant les tâches fastidieuses d'images clés, les scripts et le rigging.
Les utilisateurs acquiérent l'expérience d'un nouveau mode de travail avec la possibilité de créer des trajectoires naturelles à la volée. Grâce à l'utilisation de nombreux périphériques d'entrée, les résultats sont réalistes, instantannés et en temps réel...

Je suppose que Drive doit être très bien aussi. :icon_wink:
@+
Niuq.

iolofato
09/10/2011, 12h36
trompage de postage voir ci-dessous (désolé)

iolofato
09/10/2011, 12h37
Un détail (de taille me semble-t-il) : d'ici 2030 les plaques d'immatriculation ne vont pas changer ? Alors qu'on supprime 1 milliard de véhicules, les autorités vont continuer à les immatriculer comme aujourd'hui, pas de marquage spécial ? Et toujours pas d'uniformisation européenne…

(tu vas finir par faire des poupées de moi en 3D truffé d'aiguilles je sens :-p)

Niuq Cam
19/10/2011, 20h47
Salut !
En attendant les améliorations apportées au décor,
voici une toute nouvelle venue :
La Porsche 911 Carrera
Toujours sur Octane Render.
Il me reste plus que les optiques arrières à tweaker...

Grand merci à Rudy pour ses explications sur les normales map. Ca aide.:thumbup1:
@++ :icon_bouncy:

LELO
20/10/2011, 13h29
Je me demande si ce ne sont pas les plus belles images sur des voitures modélisées que j'ai vu ici et sur le net...je suis bluffé et en complète admiration, surtout de tes deux derniers rendus...

iolofato
20/10/2011, 14h46
l'intérieur du pot ne devrait pas être chromé :
http://www.ferrari.com/French/Servizi/Auto/Ferrari-Genuine/Ferrari_California/pages/california-codiniscaricotitanio.aspx
http://www.ad-racingworld.com/FERRARI/ECHAPPEMENT/echappement_model.htm

Fredaubailly
20/10/2011, 14h53
Les reflexions dans la carrosserie trahissent la 3D mais les pneus et les jantes... :icon_bave:
On croirait une photo !!!

Niuq Cam
20/10/2011, 19h17
Je me demande si ce ne sont pas les plus belles images sur des voitures modélisées que j'ai vu ici et sur le net...je suis bluffé et en complète admiration, surtout de tes deux derniers rendus...

Pour toutes les fois où je me suis senti un peu seul sur ce WIP :calimero:, je te dis merci. :icon_biggrin:
Je vais redoubler d'efforts pour monter le niveau même si ca doit ralentir mon projet initial.


l'intérieur du pot ne devrait pas être chromé :
http://www.ferrari.com/French/Servizi/Auto/Ferrari-Genuine/Ferrari_California/pages/california-codiniscaricotitanio.aspx
http://www.ad-racingworld.com/FERRARI/ECHAPPEMENT/echappement_model.htm

Okay, je vais corriger cela.


Les reflexions dans la carrosserie trahissent la 3D mais les pneus et les jantes... :icon_bave:
On croirait une photo !!!

Tu peux développer, Fred ?
Je suis d'accord avec toi mais j'ai du mal à voir ce qui cloche... :icon_eek:
Mélange subtil de réflexions franches et autres réflexions veloutées (fresnel si je ne m'abuse... ca date pour moi)

Et je ne parle pas des vitres :icon_banghead:, je poste une image suivante dans la soirée.

Niuq.

Bagdarion
20/10/2011, 19h44
Tu peux développer, Fred ?
Je suis d'accord avec toi mais j'ai du mal à voir ce qui cloche... :icon_eek:
Mélange subtil de réflexions franches et autres réflexions veloutées (fresnel si je ne m'abuse... ca date pour moi)

Et je ne parle pas des vitres :icon_banghead:, je poste une image suivante dans la soirée.
Niuq.
Peux-être parle-il du reflet qui fait trop "vide" on ne voit rien hormis un énorme ciel et le sol. Du coup je dirais que ça manque de "vie" et donc que ça rend moins réaliste (mais bon j'ai tout de même du mal à utiliser ce terme étant donné la qualité du boulot :icon_eek:)

De plus je me demande si avec cet angle de prise de vue on ne devrait pas voir le photographe dans le reflet ^^

Ceci dit, énorme boulot... je suis extrêmement impressionné!

Fredaubailly
20/10/2011, 19h49
Tu peux développer, Fred ?
Je suis d'accord avec toi mais j'ai du mal à voir ce qui cloche... :icon_eek:
Mélange subtil de réflexions franches et autres réflexions veloutées (fresnel si je ne m'abuse... ca date pour moi)

En fait, je veux dire que l'aspect des jantes et des pneus sont très très photo-réalistes. Mais les réflexions dans la carrosserie trahissent un environnement 3D. Tu en vois beaucoup dans la vraie vie des pavés à perte de vue ? Il devrait y avoir plein d'autres éléments qui se reflètent dans la carrosserie. Ton matériaux en lui-même est bon, c'est juste que ça manque d'éléments extérieurs crédibles et réalistes qui doivent venir se refléter.

Niuq Cam
20/10/2011, 19h58
Peux-être parle-il du reflet qui fait trop "vide" on ne voit rien hormis un énorme ciel et le sol. Du coup je dirais que ça manque de "vie" et donc que ça rend moins réaliste (mais bon j'ai tout de même du mal à utiliser ce terme étant donné la qualité du boulot :icon_eek:)


En fait, je veux dire que l'aspect des jantes et des pneus sont très très photo-réalistes. Mais les réflexions dans la carrosserie trahissent un environnement 3D. Tu en vois beaucoup dans la vraie vie des pavés à perte de vue ? Il devrait y avoir plein d'autres éléments qui se reflètent dans la carrosserie. Ton matériaux en lui-même est bon, c'est juste que ça manque d'éléments extérieurs crédibles et réalistes qui doivent venir se refléter.

Okay, Tu me rassures, je regarde beaucoup les autos dans la rue et je ne voyais pas trop,
même si j'aime toujours faire un peu de mal aux mouches... :icon_mrgreen:

Je sors deux photos avec le décor.

Niuq Cam
20/10/2011, 20h08
Ca c'est juste une photo avec le décor vide pour bien appréhender les matières vitres.
J'ai l'impression qu'en réalité, dans la mesure ou les vitres sont teintés, il devrait y avoir plus d'absorption dans les reflets
en conservant seulement les hautes lumières. :P J'espère que c'est clair.

PS. Pas encore fini les optiques arrières. :icon_eek:

Niuq Cam
20/10/2011, 20h37
Voici la Porsche et un bout de décor :
C'est clair qu'en bougeant le pâté de nuages, ça passe mieux.
J'ai volontairement décadré pour ne pas être pollué par les pavés.

iolofato
20/10/2011, 20h44
Bon juste histoire de dire quelque chose car le rendu est vraiment pas mal dans le genre :thumbup1:
Le sol est étrange, ce ne sont pas des pavés semble-t-il si c'est un sol en auto-bloquants on ne voit pas les jonctions de modules, c'est très, trop régulier on dirait presque un grillage (maintenant c'est peut-être un sol que tu utilises en attendant).

màj : la 2e bluffe bien

Niuq Cam
20/10/2011, 21h00
Et voilà la seconde avec du décor.
Les réflexions ne sont pas flagrantes dans les vitres mais bon...
Je peaufine demain les optiques arrières.

FrOsTy
20/10/2011, 22h32
pas grand chose de constructif à dire à part : " Puuuutain c'est beau !!!! "
je continue de suivre la bave au lèvres

Niuq Cam
20/10/2011, 22h42
pas grand chose de constructif à dire à part : " Puuuutain c'est beau !!!! "
je continue de suivre la bave au lèvres


Bon juste histoire de dire quelque chose car le rendu est vraiment pas mal dans le genre :thumbup1:
Le sol est étrange, ce ne sont pas des pavés semble-t-il si c'est un sol en auto-bloquants on ne voit pas les jonctions de modules, c'est très, trop régulier on dirait presque un grillage (maintenant c'est peut-être un sol que tu utilises en attendant).

màj : la 2e bluffe bien

Merci à vous :biggrin:
Oui, le sol n'est pas satisfaisant. C'est une grille en réalité...

M....:cursing: Je viens de lire qu'Octane sort en plugin pour 3DS dans quelques semaines.
Une nouvelle version Beta sort parallèlement et les calculs de voxelisation seront raccourcis pour C4D. Ouf..

Edit : Concernant l'amélioration des réflexions (vitres ou carrosserie), il faut aller chercher du côté des effets de fresnel.
A traduire en language Octane. :ninja:

Niuq Cam
21/10/2011, 19h10
Voilà les optiques arrières.
Prochaine étape avec les feux stop allumés pour homologation finale. :icon_mrgreen:

N.B. Pas de Fresnel Effect pour l'instant chez Octane.

Fredaubailly
21/10/2011, 20h59
C'est bluffant !!! :icon_eek:

boulette_padre
21/10/2011, 21h38
c'est vraiment magnifique!!!!
je crois effectivement qu'on a pas vu de si belle voiture mise en scène depuis des lustres...comprenez jamais ;-)
d'la belle job

Aurety
22/10/2011, 00h09
C'est clair que c'est une belle pub pour Octane !! Et pour ton talent bien sur :thumbup1:

Jean-Laurent
22/10/2011, 11h07
C'est bien gentil tout ça ... Les photos de référence sous tous les angles ça va bien un moment, mais c'est quand que tu commences à nous faire un peu de 3D ?
:icon_mrgreen::icon_pleure:

gillesevrard
22/10/2011, 11h42
C'est bien gentil tout ça ... Les photos de référence sous tous les angles ça va bien un moment, mais c'est quand que tu commences à nous faire un peu de 3D ?
:icon_mrgreen::icon_pleure:
Je me posais moi aussi la même question :icon_eek:?

diego1968
22/10/2011, 13h55
Vraiment bluffant :icon_bave:

Dommage qu'Octane ne soit réservé qu'aux seuls possesseurs d'une carte Nvidia:huh:…sur Mac on n'y a plus droit :crying:

Encore bravo pour tes rendus vraiment superbes !:icon_love:

Rudy
23/10/2011, 23h08
C'est clair que c'est une belle pub pour Octane !! Et pour ton talent bien sur :thumbup1:

+1 :icon_bave:

Niuq Cam
24/10/2011, 10h51
Merci pour vos témoignages. :icon_bouncy:
Vous serez moins ébahi lorsque je vais me remettre au décor car même si je n'ai pas l'intention de l' examiner à la loupe,
pour l'instant je suis loin de compte...:sweatdrop:
Problèmes de textures, de projections et autres dépliages.

Avant cette étape + ardue, voici la déclinaison feux éteints, allumés et freins.

Fredaubailly
24/10/2011, 14h09
Heu..., t'es sûr que tu t'es pas embrouillé dans l'ordre des photos. J'ai l'impression que celle avec les freins allumés est au milieu. Rapport aux 3ème feu situé dans l'aileron. :whistling:

Niuq Cam
24/10/2011, 14h24
Heu..., t'es sûr que tu t'es pas embrouillé dans l'ordre des photos. J'ai l'impression que celle avec les freins allumés est au milieu. Rapport aux 3ème feu situé dans l'aileron. :whistling:
Oui, c'est juste. Sais tu à quoi sert celle du bas :

- Allumés
- Warning surement...
- Autre chose ?

C'est pas si évident, par exemple sur les Audi, les leds servent pour le freinage si je ne m'abuse... ??

leo001
24/10/2011, 22h18
Bon ben si j'ai bien compris; on ne dit rien sur la mod'. :icon_mrgreen:

Très beau rendus en effet. Juste les pneus "tout terrain".

Les feux manquent pas mal de pêche. Moi qui ne vois pas grand chose; c'est le carton assuré! Et par l'arrière c'est tout pour ma pomme. :icon_grin:

Hésites pas à développer ton process, je suis preneur :blush:

voilà pour les feux si ça peut aider.


http://www.youtube.com/watch?v=Ri0RxZDFA2c&feature=related



Bonne suite.

Niuq Cam
25/10/2011, 00h26
Très beau rendus en effet. Juste les pneus "tout terrain".


Les flans sont trop épais ?


Les feux manquent pas mal de pêche.
voilà pour les feux si ça peut aider.
Bonne suite.

C'est exact mais sur mon image contrairement aux exemples, on est en plein jour et je ne vois pas l'intérêt d'exploser les couleurs jusqu'au blanc. J'ai pourtant essayé. Je n'utilise aucune postprod.
Ton lien est extra pour les rendus d'optiques, surtout pour les autres vidéos associées. Il y a de bons gros plans.
Par contre, je n'ai pas tout regardé mais les modèles Porsche datent de 2008 au mieux ou sont différents.
Le modèle que j'utilise est de 2011 et les signaux de freins ont été changés depuis.
Merci pour le lien. :icon_smile:
Je vais mener mon enquête. :icon_artist:

Fredaubailly
25/10/2011, 09h33
Je vais mener mon enquête. :icon_artist:

Le plus simple, c'est d'aller chez un concessionnaire. Je l'avait fait une fois pour faire des photos à l'intérieur d'une Maserati. J'étais allé chez le cons Ferrari - Maserati. J'avais expliqué mon cas : que je voulais faire quelques photos de l'intérieur d'une voiture pour un projet perso et on m'avait gentiment laissé faire mes photos.
Si tu y va, on t'expliquera ces histoire de feux arrières à mon avis.

genghiskhan
25/10/2011, 10h01
moi je sais ce qui trahi la 3D, la voiture est trop propre. :whistling:

en tout ca, ca casse les mirettes de papy.

trop beau

Niuq Cam
25/10/2011, 11h51
Le plus simple, c'est d'aller chez un concessionnaire.
Si tu y va, on t'expliquera ces histoires de feux arrières à mon avis.

Doit bien y avoir une 911 de 2011 en action sur youtube, sinon j'irais.


moi je sais ce qui trahi la 3D, la voiture est trop propre. :whistling:

en tout ca, ca casse les mirettes de papy.

trop beau

Thx :icon_wavey:

Voilà la dernière de la série. Maintenant je me relance sur le décor.
Plus que des mod's avancées, j'aimerais essayer de donner un peu de vie dans ces bureaux comme ajouter des post it et calendriers aux fenêtres, des grosses lettres de pub.
L'idée c'est une concentration de concessionnaires, sièges administratifs, un peu comme vers Issy les Moulineaux (pour ceux qui connaissent)

Ogier
25/10/2011, 12h10
yop
déjà félicitation pour tout ce taff et ces images franchement magnifiques.
Mais juste un truc : dans ton épisode1.. : un milliard de véhicules doivent disparaître.

geantvert
25/10/2011, 12h44
Tes images sont juste complétement bluffantes.
Je vais pas réitérer ce que disent les autres, mais mes ficelles de caleçon vraiment :icon_bave:

Niuq Cam
26/10/2011, 11h12
yop
déjà félicitation pour tout ce taff et ces images franchement magnifiques.
Mais juste un truc : dans ton épisode1.. : un milliard de véhicules doivent disparaître.

C'est bien ce que je pensais, je me suis encore renseigné et on peut dire les deux.

--

Avant une nouvelle étape que je commence aujourd'hui, je tenais à remercier
gillesevrard rudy lelo fredaubailly bagdarion frosty boulette_padre jean-laurent diego1968 leo001 genghiskhan ogier geantvert

Ogier
26/10/2011, 11h23
On peut effectivement dire les deux, après cela dépend quand même de ce que cela désigne et du sens général. Mais bon je disais juste ça comme ça en passant.
bonne continuation

Niuq Cam
26/10/2011, 11h34
Donc ! Ayant toujours été rebuté par Body Paint, je suis tombé par hasard sur une discussion de valkaari qui parlait de 3d Coat et du plugin de Blackstar qui permet de voir les fameuses textures PTEX.
Dans le cadre de mon worflow, il suffira ensuite d'exporter les PTEX en UV vers Octane.
Mon texturage ne concernerait à priori que des éléments de décor autour de l'univers auto mais bon...
Si on peut apprendre des trucs en plus.
Je vais de ce pas télécharger la démo gratuite durant 1 mois.

Rudy
26/10/2011, 14h07
... Si on peut apprendre des trucs en plus.
Je vais de ce pas télécharger la démo gratuite durant 1 mois.

Là, tu es dans la bonne ligne :thumbup1: On apprends tout le temps.

Bravo pour ton travail :icon_bave:

Niuq Cam
12/12/2011, 22h00
Bôsoir les frenchies. De retour, après avoir été bien occupé ces derniers temps. :icon_bouncy:
La marmitte est pleine de soupe jusqu'à Noêl et je peux me remettre à mon centre dédié à la conduite,
et son fameux circuit qui devrait être bien barge... :icon_arg:

Juste une image pour me mettre la pression tout seul. Le circuit est bien avancé, il manque entre autre le texturage.
Y'a plus Ka maintenant... :P

Je cherche des sources pour trouver des logos de marques autos, de préparateurs, d'équipementiers pour agrémenter la structure.
(petite resolution style 500 x 500)

Arff. Le niveau est monté d'un coup ici avec les créations de Gaazmaster et d'autres. :icon_bave:

A+ Niuq.

LELO
13/12/2011, 09h33
Aie, çà décoiffe...
Petit bémol, on ne sait pas si la voiture est en mouvement ou à l'arrêt: à cause des jantes et pneus sans doute...qui sont bien net.

ComoBluff
13/12/2011, 10h28
Bon encore une fois je débarque la bouche en cœur pour voir de quoi ça cause par ici, et là le choc... Donc si vous me cherchez je suis parti me prostrer dans le coin sombre, là-bas, pour réfléchir au pourquoi de mon existence :icon_pleure:

:icon_prie:

macadamxbanks
13/12/2011, 10h57
Hello,
Pour information, Craft Animations est un développeur temps réel d'outils d'animation 3D appelé Craft Director Tools.
Ces outils rationalisent considérablement les délais de production, économisant ainsi à l'utilisateur, temps et argent.
Basé sur des recherches de pointe dans les réseaux neuronaux, l' intelligence artificielle et les systèmes de contrôle autonome,
Craft Director Tools étend les possibilités créatives en éliminant les tâches fastidieuses d'images clés, les scripts et le rigging.
Les utilisateurs acquiérent l'expérience d'un nouveau mode de travail avec la possibilité de créer des trajectoires naturelles à la volée. Grâce à l'utilisation de nombreux périphériques d'entrée, les résultats sont réalistes, instantannés et en temps réel...

Je suppose que Drive doit être très bien aussi. :icon_wink:
@+
Niuq.


Salut Niuq
COmme précisé, j'utilise les deux, craft director est un très bon outil, mais pas autant que drive en ce qui concerne le rig de voiture, à mon sens. Biensure craft propose des rig de camera tout ça, mais pas d'impact de véhicule, je voulais faire un vidéo de comparaison, mais bon à force de promettre des choses on passe pour farceur :icon_mrgreen:
En tous cas ton boulot est excellent je le suis avec plaisir

Niuq Cam
13/12/2011, 12h22
Aie, çà décoiffe...
Petit bémol, on ne sait pas si la voiture est en mouvement ou à l'arrêt: à cause des jantes et pneus sans doute...qui sont bien net.
Mince ! Voilà ce qui arrive quand on veut faire trop vite. :icon_mrgreen: Tu as raison.

Niuq Cam
13/12/2011, 12h24
Bon encore une fois je débarque la bouche en cœur pour voir de quoi ça cause par ici, et là le choc... Donc si vous me cherchez je suis parti me prostrer dans le coin sombre, là-bas, pour réfléchir au pourquoi de mon existence :icon_pleure:

:icon_prie:

Tu es trop bon. Je bricole encore beaucoup trop... En tout cas, merci pour l'encouragement. :icon_grin:

Niuq Cam
13/12/2011, 12h29
Salut Niuq
COmme précisé, j'utilise les deux, craft director est un très bon outil, mais pas autant que drive en ce qui concerne le rig de voiture, à mon sens. Biensure craft propose des rig de camera tout ça, mais pas d'impact de véhicule, je voulais faire un vidéo de comparaison, mais bon à force de promettre des choses on passe pour farceur :icon_mrgreen:
En tous cas ton boulot est excellent je le suis avec plaisir

Tu ne lâches jamais, Macadam. :P
Perso, je n'ai pas l'intention d'aller jusqu'a l'accident.
Au plus, un petit rétro qui volerait. Tout en astuce...

Thanks for support.
Niuq.

gegebabou
13/12/2011, 12h30
Je reste souvent discret mais la, ça démonte un pneu, waouh superbe.

Niuq Cam
20/12/2011, 15h04
Hello :icon_bouncy::icon_bouncy:
Quelques images avec textures.
Y'a un petit souci concernant la normal map, on peut voir le spectre rvb tout proche.:icon_grin:
Je suppose que c'est du aux textures de mauvaise qualité.
Peut être envisager de traiter différement les gros plans des plans larges.
Actuellement une seule map pour la totale. :icon_mrgreen:
Deuxième souci : lorsque les perspectives s'allongent, quand la caméra rase le sol, la normal map montre des faiblesses.
Encore une histoire de résolution , je suppose.
Dernier point : Les textures, c'est bien joli mais créer un circuit réaliste, coloré et photogénique, c'est une autre histoire. :whistling:
Ca avance.

Joyeuses fêtes.

@ très +
Niuq.

Seb-bbl
20/12/2011, 15h08
Bon, allez, ça suffit maintenant, hein, des photos, on est tous capables d'en faire, pas la peine de te la péter comme ça ! :icon_mrgreen:

GaazMaster
20/12/2011, 15h14
C'est vraiment très beau. :thumbup1:
Cependant je trouve le grain de piste très imposant, 2 tours et tes gommes sont mortes. Sur la deuxieme image on dirait presque des pavés. Si par contre tu t'orientes vers un vieux circuit type "test track" essaye plutôt de jouer sur les différences de couleurs du revêtement, et sur certaines "fissures" de ce dernier.

Niuq Cam
20/12/2011, 15h54
Bon, allez, ça suffit maintenant, hein, des photos, on est tous capables d'en faire, pas la peine de te la péter comme ça ! :icon_mrgreen:
Rhooo.. :P


C'est vraiment très beau. :thumbup1:
Cependant je trouve le grain de piste très imposant, 2 tours et tes gommes sont mortes. Sur la deuxieme image on dirait presque des pavés. Si par contre tu t'orientes vers un vieux circuit type "test track" essaye plutôt de jouer sur les différences de couleurs du revêtement, et sur certaines "fissures" de ce dernier.

Merci Maîstre GaaZ.
Tout à fait d'accord. C'est ce que j'expliquais plus haut. Je fais des essais avec des textures plus fines, je vais m'organiser en fonction des valeurs de plans.

Niuq Cam
20/12/2011, 19h42
Voilà Gaaz,
en réduisant considérablement la surface, on obtient une texture correcte.
Je sens que je vais être obligé de travailler avec des textures répétées. Au revoir les tracés...
Un dépliage UV est impensable avec une telle résolution sur ma surface (à peu près la taille de la place de l'étoile à Paris). Zut :icon_mrgreen:
Ou alors, jouer en fonction des valeurs de plans. Boudiou... :death:
Niuq.

Teutch
20/12/2011, 20h38
Je suis en silence depuis le début, ton travail est énorme... :icon_eek:

Pour ton problème de bitume, tu as essayé en procédurale ? c'est parfois la meilleure solution, et il y a de quoi faire avec Octane, non ?

Niuq Cam
20/12/2011, 20h45
Je suis en silence depuis le début, ton travail est énorme... :icon_eek:

Pour ton problème de bitume, tu as essayé en procédurale ? c'est parfois la meilleure solution, et il y a de quoi faire avec Octane, non ?

Merci Teutch.
Et bien oui, mais je ne suis jamais aller voir du côté des procédurales... :icon_wip:
Ca ne réglerait pas le problème des tracés... que je devrais faire alors avec des petites extrusions et des caches dans la même veine que le gravier pour obtenir parfaire l'intégration. C'est sans doute l'unique soluce.
Niuq.

Niuq Cam
21/12/2011, 00h53
Réflection faite, je vais continuer à peindre les textures.
Option assez indispensable pour cette piste qui sera composée de nombreux tracés et détails.
Donc pas de textures répétées mais des jeux de textures en fonction des valeurs de plans.

Niuq

iolofato
21/12/2011, 09h38
Alors détail me diras-tu et tu auras raison, mais les cônes de signalisation donnent l'impression d'être collés sur l'image façon Uhu sur les deux images, tu as mis de la luminescence sur l'orange et la bande réfléchissante ? Ils ne semblent pas du tout intégré dans l'éclairage global étrange ça

Niuq Cam
21/12/2011, 10h10
Alors détail me diras-tu et tu auras raison, mais les cônes de signalisation donnent l'impression d'être collés sur l'image façon Uhu sur les deux images, tu as mis de la luminescence sur l'orange et la bande réfléchissante ? Ils ne semblent pas du tout intégré dans l'éclairage global étrange ça

Oui. C'est sans doute à cause de la spécularité (terme octanien) qui est sur l'orange, pas sur le blanc.
Ou à un problème d'AO qu'Octane ne gère pas trop bien. Remettre alors au final un petit cercle pour l'ombre.

Wonders
21/12/2011, 11h40
Très chouette, bravo !

Pour le revêtement de sol de la piste, j'aurais tendance à te conseiller d'inverser le bump, histoire d'avoir une surface relativement plane avec des trous/imperfections occasionnels.
Comme un enrobé de gravillons qu'on essaierait d'avoir le plus lisse possible, ce qui serait plus proche de la réalité.

Sinon dans quelle mesure ressens-tu les limites de la ram de ta carte video avec Octane ? On en voit vite le bout, ou on ne s'en préoccupe pas trop (tu as combien de Go par carte) ?

Niuq Cam
21/12/2011, 19h27
Très chouette, bravo !

Pour le revêtement de sol de la piste, j'aurais tendance à te conseiller d'inverser le bump, histoire d'avoir une surface relativement plane avec des trous/imperfections occasionnels.
Comme un enrobé de gravillons qu'on essaierait d'avoir le plus lisse possible, ce qui serait plus proche de la réalité.

Sinon dans quelle mesure ressens-tu les limites de la ram de ta carte video avec Octane ? On en voit vite le bout, ou on ne s'en préoccupe pas trop (tu as combien de Go par carte) ?

Merci Wonders. Je vais panacher tout ça.

Pour arrêter de jongler avec les textures, j'ai acheté dernièrement 3 GTX 580 3Go DDR3 avec une vieille 88OOGT pour l'affichage.
Je mise donc toujours à fond sur Octane. :icon_love:
En attendant l'intégration totale dans c4d. (déjà dispo pour max) C'est pas encore pour demain...
Mais le plus souvent 1.5 Go suffisaient avec mes 2 GTX 480.

macadamxbanks
21/12/2011, 20h30
Toujours pas grand chose à dire sinon que ton boulot est impeccable! On diriat de la photographie :icon_eek:
Quotidiennement je viens faire un tour par ici car il s'y passent des choses remarquables !!:thumbup1:

Niuq Cam
21/12/2011, 20h41
Toujours pas grand chose à dire sinon que ton boulot est impeccable! On diriat de la photographie :icon_eek:
Quotidiennement je viens faire un tour par ici car il s'y passent des choses remarquables !!:thumbup1:

Merci macadamxbanks pour ton encouragement.
Je vais essayer de pousser le détail encore plus loin. Dans les plans larges, ça manque encore de réalisme.
Les mouches vont définitivement souffrir. :icon_mrgreen:
Niuq.

keltoi
21/12/2011, 22h45
Comme bon nombre qui passent par ici, je suis bluffé :icon_prie:par l'aspect "qualité photo" de tes rendus, mais comme tu le dis si bien, cela manque de réalisme, alors au boulot:icon_mrgreen:

amateur
21/12/2011, 22h54
Sinon dans quelle mesure ressens-tu les limites de la ram de ta carte video avec Octane ? On en voit vite le bout, ou on ne s'en préoccupe pas trop (tu as combien de Go par carte) ?

Une limite d'octane que je viens de rencontrer c'est le nombre de textures (fichier image )au dela de 64 image jpg et autres format il n'ouvre pas le fichier d'une scéne.
Je confirme sinon que 2gb pour les scenes lourdes en poly c'est ok.

Niuqcam superbe boulot !

Wonders
22/12/2011, 10h05
Pour arrêter de jongler avec les textures, j'ai acheté dernièrement 3 GTX 580 3Go DDR3 avec une vieille 88OOGT pour l'affichage.
Je mise donc toujours à fond sur Octane. :icon_love::icon_eek: oui, en effet, à fond sur Octane.
Tu dois rendre une de tes images en quelques secondes avec ce rig...
Si un jour tu te sens le courage de faire une capture vidéo de la réactivité de la bête... :whistling:


Une limite d'octane que je viens de rencontrer c'est le nombre de textures (fichier image )au dela de 64 image jpg et autres format il n'ouvre pas le fichier d'une scéne.
Je confirme sinon que 2gb pour les scenes lourdes en poly c'est ok.Ça en revanche c'est étonnant (et embêtant). C'est une limite connue d'Octane ces 64 images en mémoire ?
On peut vite en voir le bout, si on a l'habitude de coller des tonnes de textures par matériau...

Rudy
22/12/2011, 14h02
... ça manque encore de réalisme ... Les mouches vont définitivement souffrir. :icon_mrgreen:
Niuq.

C'est vrai que je ne vois pas les deux cônes de Lübeck se refléter sur le flanc de la voiture et les panneaux de pub sont un peu trop cleans. Ha, tu es sur exercice particulièrement difficile, alors courage Niuq :icon_bave:


Ha, et puis je souffre déjà, même si je ne ressemble que de loin à une mouche :icon_mrgreen:

GaazMaster
22/12/2011, 17h57
Et on peut voir le tracé ? ou c'est sicret ? :ninja:

Niuq Cam
22/12/2011, 21h03
:icon_mrgreen:
Comme bon nombre qui passent par ici, je suis bluffé :icon_prie:par l'aspect "qualité photo" de tes rendus, mais comme tu le dis si bien, cela manque de réalisme, alors au boulot:icon_mrgreen:


C'est vrai que je ne vois pas les deux cônes de Lübeck se refléter sur le flanc de la voiture et les panneaux de pub sont un peu trop cleans. Ha, tu es sur exercice particulièrement difficile, alors courage Niuq :icon_bave:


Ha, et puis je souffre déjà, même si je ne ressemble que de loin à une mouche :icon_mrgreen:

:biggrin::biggrin::biggrin:
J'avais envie d'élargir le cadre, de me débrouiller sans l'amie DOF.
Et bien oui. C'est un tout autre exercice. :whistling: Mama mia...
Par exemple, la texture des vitres des immeubles n'est pas adaptée à certains endroits.
Et quelques détails supplémentaires seraient les bienvenus. + tes remarques, Rudy.
Allez !:crying:

EDIT : Les deuc cônes de Lubeck ? C'est bien légal tout çà ? :icon_boss:


:icon_eek: oui, en effet, à fond sur Octane.
Tu dois rendre une de tes images en quelques secondes avec ce rig...
Si un jour tu te sens le courage de faire une capture vidéo de la réactivité de la bête... :whistling:

Pas de soucis. Je vais essayer de préparer une petite vidéo pendant les fêtes.


Une limite d'octane que je viens de rencontrer c'est le nombre de textures (fichier image )au dela de 64 image jpg et autres format il n'ouvre pas le fichier d'une scéne.
Je confirme sinon que 2gb pour les scenes lourdes en poly c'est ok.

Niuqcam superbe boulot !

Merci amateur.

Je n'ai jamais utilisé autant de fichiers de textures. Pour moi, c'est déjà pas mal.
:icon_wavey:


Et on peut voir le tracé ? ou c'est sicret ? :ninja:

C'est pas sicret, c'est juste pas encore terminé :blush:
Je rappelle que c'est une école de conduite dirigée par Iron Man.
Un être un peu rugueux qui dispense des cours plutôt absurdes entre deux facéties ou énervements, ça dépend.
Là, il ne s'agit pas de vitesse mais de dos d'ânes à répétitions, de lignes à ne franchir sous aucun prétexte, etc...
Des limitations sévères en somme... Une sorte d'école de réeducation pour délinquants sauvageons routiers en péril.

Avec tout de même une cerise sur la fin sur autoroute ouverte, histore de libérer la pression.

Ben y'a du taf.. C'est certain. Mama mia...:crying:

Niuq Cam
26/12/2011, 21h36
Hello :icon_bouncy:
Les premières images du dessin du "circuit".
Il s'agit des valeurs de plans large à moyen.
J'essaie de panacher les surfaces lisses et reliefs.
J'aimerais y placer un stage 'test dos d'âne' maison, un stage "test d'évitement" avec des cônes,
un stage test freinage d'urgence peut-être.
Si vous avez des idées d'autres tests "space"... qui ne nécessitent pas de grandes vitesses.
Niuq.

FrOsTy
26/12/2011, 22h57
toujours aussi bluffant de photoréalisme Oo

Niuq Cam
27/12/2011, 00h54
Merci Frosty.
La position et la focale de l'appareil y sont pour beaucoup.
Une dernière pour la nuit. C'est fou comme la Ferrari est basse et pourtant j'ai mesuré.
Niuq.

Rudy
27/12/2011, 10h22
... C'est fou comme la Ferrari est basse et pourtant j'ai mesuré.
Niuq.

N'oublie pas que je te prête les clés que pour une quinzaine :whistling:

Très beau travail Niuq :thumbup1:

Niuq Cam
27/12/2011, 10h44
:biggrin::biggrin::biggrin: Merci Rudy,
Je ne voulais pas céder à l'envie d'ajouter un coté brillant à l'asphalte pour ne pas tomber dans la facilité. :icon_wip:
Mais c'est tout de même mieux pour l'intégration générale, je trouve. (ex : les cônes)
Je repars dans les épreuves.. et le reste. J'ai hâte d'animer tout ça.

Niuq Cam
27/12/2011, 11h09
Une version asphalte "mat".

gillesevrard
27/12/2011, 12h53
Personnellement je n'ai rien contre l'asphalt. C'est toujours aussi beau :thumbup1:

LELO
27/12/2011, 13h23
C'est juste monstrueux...chapeau bas

Niuq Cam
27/12/2011, 20h04
Hello. :icon_bouncy:

Voici les trois prétendants en attendant les 4 zamis avec Fabrice, Belle Belle, Toucancan et Pousse-moussu, sans doute, un gros Dodge Ram.
Blague à part (qui ne faire rire que moi :icon_mrgreen:) j'ai deux petites questions pas inintérressantes, j'espère.

- Comment faire un rétroviseur avec une rétrovision large ? Là, je suis obligé de l'orienter et le champ de vision reste minuscule.
- Comment rendre les pneus légèrement à plat ? J'ai vu ça sur le fc4d avec une petite voiture bleue mais je ne sais plus où c'est...

Merci.
Niuq.


Personnellement je n'ai rien contre l'asphalt. C'est toujours aussi beau :thumbup1:
Je trouvais que l'intégration est un peu meilleure.

C'est juste monstrueux...chapeau bas
Merci Lelo.

lolofedo
27/12/2011, 20h54
tes rendus sont juste un truc de malade mental de fou :ninja:

Rudy
28/12/2011, 15h44
... - Comment faire un rétroviseur avec une rétrovision large ? Là, je suis obligé de l'orienter et le champ de vision reste minuscule ?

Eh bien comme dans la réalité, tu utilises un miroir courbe dont cette dernière s'accentue jusqu'au bord.

Le tiers central du rétro reste relativement plat.

Ainsi tu aura une vision plus large, mais bien évidement, légèrement compressée sur le plan horizontal, comme les vrais rétro quoi.

diego1968
28/12/2011, 19h23
Ce sont les plus beaux rendus que j'ai vu jusqu'à présent sur des voitures !:icon_eek::icon_bave:
On est dans la photo là !:icon_clap:

Bravo ! Il me tarde de voir tout ce petit monde animé !:sweatdrop:

Niuq Cam
28/12/2011, 19h24
@ lolofedo : :biggrin: Merci Lolo. Quand ce petit monde va s'animer, ce sera pire...

@ Rudy : Simple, effectivement. Je vais essayer. Merci Rudy.

@ Diego : J'essaye de bosser conscensieusement. Ca va viendre. Thx :sweatdrop:

Edit 1 : Pour les pneus dégonflés, je me souviens que c'était une explication de wipix sur une petite voiture bleue mais je ne retrouve pas le thread.

Edit 2 : J'ai trouvé ça : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?57231-Tut-Minutes%A9-Pneu-d%E9gonfl%E9 (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?57231-Tut-Minutes%A9-Pneu-d%E9gonfl%E9)
Je pense trouver mon bonheur surtout chez Base 80. Un autre phare dans la nuit.

macadamxbanks
29/12/2011, 03h55
Quand ce petit monde va s'animer, ce sera pire...



Parce qu’en plus, il y aura de l'animation :icon_arg:, Comme dirait une expression bien de chez moi "patat manman ça!:crying:
Je ne décolle plus d'ici !!

Niuq Cam
04/01/2012, 19h11
Hello,
On enchaine en ce début d'année avec un ralentisseur fait maison.
Un peu trop crade ? Un peu trop grand ? J'ai fait au feeling. Remarques bienvenues. :ninja:
Viendra ensuite le radar déjà bien avancé.
Une bonne année à tous.
Niuq.

@ Macadam : Merci de me suivre. C'est important lorsqu'on a tendance à freiner.

keltoi
05/01/2012, 00h22
Toujours aussi impressionnant Niuqcam, des rendu décidément très réaliste. juste un truc me perturbe, sur tes dernière image, on sent une situation climatique couverte, voir orageuse, et le reflet sur le capot propose un ciel à l'apparence dégagé:ninja:

Aller, relâche le frein, et presionne la pédale de droite.

macadamxbanks
05/01/2012, 01h11
Je suis sure que c'est pas de la 3d :icon_pleure:
J'ai jamais vu une telle qualité d'image, c'est un régal (désolé d'envahir ton post mais c'est carrément impressionnant ):icon_arg:

GaazMaster
05/01/2012, 02h42
Hello !

Un ralentisseur sur piste ? C'est pas un peu dangereux ça ! ^^
Ca ressemble aux ralentisseurs monoblocs : http://www.emrodis.com/fr/vitrine/ralentisseurs-60/ralentisseur-pour-voies-privees-223/ralentisseur-monobloc-pour-zones-privees---h---5-cm-2709.html

Cela t'aidera peut être sur les dimensions. Car il y a je pense, un léger problème d'échelle, renforcé ( je sais je me répète ) par la map du bitume. Mais je persiste, un ralentisseur sur piste ... c'est pas glop ! Il y a par contre ce principe parfois "hors trajectoire" afin d'éviter de couper certain virage. De souvenir sur le circuit de Spa-francorchamps c'est le cas. Peut etre tu trouveras des références sur le net.

Bon courage, tes rendus sont toujours aussi beaux.

Niuq Cam
05/01/2012, 12h04
Toujours aussi impressionnant Niuqcam, des rendu décidément très réaliste. juste un truc me perturbe, sur tes dernière image, on sent une situation climatique couverte, voir orageuse, et le reflet sur le capot propose un ciel à l'apparence dégagé:ninja:


Aller, relâche le frein, et presionne la pédale de droite.

:biggrin: Tu as l'oeil du tigre : en fait, j'ai rajouté un panneau black body sur le coté pour essayer. Ca donne cette ambiance artificielle.


Je suis sure que c'est pas de la 3d :icon_pleure:
J'ai jamais vu une telle qualité d'image, c'est un régal (désolé d'envahir ton post mais c'est carrément impressionnant ):icon_arg:

You're welcome :biggrin:


Hello !

Un ralentisseur sur piste ? C'est pas un peu dangereux ça ! ^^
Ca ressemble aux ralentisseurs monoblocs : http://www.emrodis.com/fr/vitrine/ralentisseurs-60/ralentisseur-pour-voies-privees-223/ralentisseur-monobloc-pour-zones-privees---h---5-cm-2709.html

Cela t'aidera peut être sur les dimensions. Car il y a je pense, un léger problème d'échelle, renforcé ( je sais je me répète ) par la map du bitume. Mais je persiste, un ralentisseur sur piste ... c'est pas glop ! Il y a par contre ce principe parfois "hors trajectoire" afin d'éviter de couper certain virage. De souvenir sur le circuit de Spa-francorchamps c'est le cas. Peut etre tu trouveras des références sur le net.

Bon courage, tes rendus sont toujours aussi beaux.

Arf. J'ai utilisé exactement le même modèle pour m'inspirer.

* Par rapport aux échelles des objets, je réalise combien il est difficile de prendre des libertés... N'est pas designer qui veut. :whistling:
Bien que la marge de manoeuvre soit réduite, je vais conserver ma version plus "Mad Max"

* Concernant le positionnement sur la piste, le ralentisseur doit être contraignant puisqu'il y aura un arrêt forcé quelques mètres après mais un minimum réaliste... Même dilemme. :icon_arg: (je trouve le sujet passionnant)

* La map de bitume... Tout à fait d'accord. En fonction des gros plans (et s'en sont) je remplacerais + tard.
J'essaie d'atteindre une qualité photo et là, c'est effectivement rédibitoire.

Merci pour vos remarques & conseils.:thumbup1:

Niuq.

luistappa
09/01/2012, 19h52
C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on voit cette qualité de rendu. 8)
Heureusement qu'en gros plan il y a ta map bitume sinon t'étais obligé de poster dans la section photo du salon ;)

yayaprod
09/01/2012, 21h37
Oh la claque là! A ce stade là on ne voit plus trop la différence 3D/Photo !
Yaya. J'ai rien à dire je suis en silence...

Niuq Cam
10/01/2012, 11h00
C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on voit cette qualité de rendu. 8)
Heureusement qu'en gros plan il y a ta map bitume sinon t'étais obligé de poster dans la section photo du salon ;)

Grrrrrr ! M'ennerve. :cursing: J'ai choisi une surface bien trop grande (environ la place de l'étoile) et je vais devoir la découper.:icon_mrgreen:
Il y a des étapes comme ça qu'on a du mal à refaire...



Oh la claque là! A ce stade là on ne voit plus trop la différence 3D/Photo !
Yaya. J'ai rien à dire je suis en silence...

Merci Yaya.

Niuq Cam
12/01/2012, 14h04
Hello,
Je ne pouvais laisser ce dossier texture à l'abandon et j'ai remis le métier sur l'ouvrage. :icon_banghead:
12 Go de ram m'empêchent pour le moment de pousser le niveau de détail qui est au maximum.
Mais ca va changer prochainement, la commande est passée. :biggrin:

On voit quand même les limites du fichier normal map lorsqu'on rase la perspective.
Dans ce cas, il faut baisser l'intensité de la map.

Niuq.

Les textures sont répétées à l'arrache pour l'instant...

Rudy
12/01/2012, 16h19
Très bluffant :icon_bave:

Maintenant, quand on parlera de rendu photo-réaliste, on pourra donner ton wip en référence :thumbup1:

Niuq Cam
16/01/2012, 09h43
Très bluffant :icon_bave:

Maintenant, quand on parlera de rendu photo-réaliste, on pourra donner ton wip en référence :thumbup1:

Merci Rudy.
Je fais une petite pause ces quelques jours et j'en profite pour vous montrer une autre de mes créations, un détournement.
Toujours dans le domaine mécanique, toujours dans cet univers particulier... que j'aime bien.
@+ Niuq


http://www.youtube.com/watch?v=NZ2RDPDCnmY&feature=relmfu

Edit : Hum, je précise que c'est du montage image et son. Hors sujet, je sais... :whistling:

Niuq Cam
25/01/2012, 17h46
Hello la french ! :icon_bouncy:
Je suis en train de préparer deux nouveaux tutoriaux video.
Le premier concernera le texturing d'une roue avec Octane.
Egalement du processus d'exportation à partir de cinema4D avec des astuces pour éviter les pièges.
Le second tutoriel décrira mon processus de rigging d'un véhicule
avec des trucs supplémentaires pour obtenir des effets d'animation super réalistes.
Et peut-être un autre sur les étonnantes caméras de Craft Director Tools.
Tout ça sans pub sur vimeo. ;) sans musique étrange... Et avec un vrai micro. :ninja:
(j'ai encore à faire avec mes textures d'asphalte pas très glop... Partie remise.)

Quelques images pour patienter :

Mikey65
25/01/2012, 18h27
Hello je t observe de très près car je trouve extraordinaire tes rendus je t en remercie pour tes tuto et attends avec impatience les prochaines

FrOsTy
25/01/2012, 20h55
juste blazant ....

allansens
25/01/2012, 22h00
Super, on attend avec impatience ces deux tuto, vraiment hyper réaliste les rendus genial :thumbup1:
merci Niuqcam

LELO
26/01/2012, 13h25
toujours aussi beau..mais je reste quand même dubitatif sur la texture du goudron en vue rapprochée
Mais c'est juste histoire de dire, hein..

Niuq Cam
26/01/2012, 13h31
Hello je t observe de très près car je trouve extraordinaire tes rendus je t en remercie pour tes tuto et attends avec impatience les prochaines

Merci Mikey65. Ca avance, je suis actuellement en phase d'écriture. ;)


juste blazant ....
Bla(z)ant. Ouf... Jeu de mot comme dirait Maitre Capello. :icon_thumbsup:



Super, on attend avec impatience ces deux tuto, vraiment hyper réaliste les rendus genial :thumbup1:
merci Niuqcam

Thx allansens :biggrin: Pour être complet, c'est une commande d'une structure 3D, je les posterais quelques jours après pour être correct. (bien que je réalise ça tout à fait gracieusement) :innocent:


toujours aussi beau..mais je reste quand même dubitatif sur la texture du goudron en vue rapprochée
Mais c'est juste histoire de dire, hein..

Grrr, une épine dans mon pied. J'y reviendrais. :P

Niuq.

macadamxbanks
26/01/2012, 15h05
J'attends les tutos. Bonne initiative :icon_bave:

Niuq Cam
20/02/2012, 16h26
Salut à tous !:icon_bouncy:
Un test illustrant un article que j'écris actuellement pour un magazine de 3D.
Attention ! Le montage et la bande son ne sont pas définitifs.
Sortie en pleine résolution à la fin de la semaine.
Avec Craft Animation Tools et Octane Render, bien entendu.

Niuq.


http://www.youtube.com/watch?v=2PvypvHwEMw&feature=channel_video_title

Edit : je n'ai pas trop su ou mettre le &hd=1 dont Walien parlait pour avoir la resolution la plus haute directement.

Seb-bbl
20/02/2012, 16h47
Les mouvements sont top, j'attends le rendu !

César Vonc
20/02/2012, 16h48
Ah d'accord, j'avais pas pigé que tu montrais des rendus et non des photos...

C'est vraiment impressionnant. Dommage en effet que l'asphalte soit un peu flou. C'est dû à la texture ou au mouvement de caméra ?

Niuq Cam
20/02/2012, 17h21
Les mouvements sont top, j'attends le rendu !

Merci Seb. L'animation en fin de semaine, promis.

Niuq Cam
20/02/2012, 17h24
Ah d'accord, j'avais pas pigé que tu montrais des rendus et non des photos...

C'est vraiment impressionnant. Dommage en effet que l'asphalte soit un peu flou. C'est dû à la texture ou au mouvement de caméra ?

:biggrin::biggrin::biggrin:
J'ai un souci avec l'asphalte. Je ne sais pas comment je me débrouille... un pb d'échelle et de normal map un peu trop prononcé, je crois bien. J'y reviendrais dès que possible.
Niuq.

yayaprod
20/02/2012, 17h31
C'est toujours impressionnant et le pied de suivre ton wip de malade avec tes rendus qui font durcir mon arbre à cames.

Mikey65
20/02/2012, 17h54
Grrrr à quand des grand tuto de a à z comprenant modélisation texture animation? J adoooooors super bravo

Davedu57
21/02/2012, 01h57
Rhaaaa les rendus de tueur !!!
Magnifiques à en tomber !

Pour l'anim ,les mouvements de caisse sont extra !

Vivement le rendu final de l'anim !

Dav

Niuq Cam
21/02/2012, 17h46
C'est toujours impressionnant et le pied de suivre ton wip de malade avec tes rendus qui font durcir mon arbre à cames.
Héhé. Coquin.. Si je devais me donner une allure, je dirais que je suis sur une petite trosième, peux mieux faire... :whistling:
C'est sympa de vous faire réagir. :icon_redface:


Grrrr à quand des grand tuto de a à z comprenant modélisation texture animation? J adoooooors super bravo
Ben des tutos, ça prend réellement du temps à faire, j'en termine deux cette semaine et c'est grave vraiment du taf. :icon_boss:
Merci pour les encouragements.


Rhaaaa les rendus de tueur !!!
Magnifiques à en tomber !

Pour l'anim ,les mouvements de caisse sont extra !

Vivement le rendu final de l'anim !

Dav
C'est maintenant une question de jours, J'ai hâte aussi. :icon_grin: Thx for support Dav !


@ César Vonc : Dis donc, c'est vraiment bien ton site. Travail élégant comme j'aime.

FrOsTy
21/02/2012, 21h56
je prépare ma vaseline pour les rendus...

Niuq Cam
25/02/2012, 12h17
J'ai mis 3 minutes pour comprendre quand même.
Parce que ça va déchirer ! :biggrin:

BikS
25/02/2012, 12h33
c'est d'un laid! :icon_puke:


:icon_pleure::icon_pleure::icon_pleure:
je suis bouche bée depuis le début quoi...
comme vonc, dommage pour l'asphalte mais tu as dis que t'allais revoir ça donc ça va déchiré du slip d'office.
et pour ton anim, je trouve qu'un plan est de trop, c'est celui du gros plan sur le phare. à la seconde 6.
(en fait il est trop rapide à mon gout)
sinon niveau timing nikel! :icon_bave: et les anims concernant la caisse en elle même ben voilà quoi.... rien à dire :icon_wip:

GROS TAF! ;)
Chapeau bas m'sieur Niuq! :icon_prie:

Niuq Cam
28/02/2012, 19h45
c'est d'un laid! :icon_puke:


:icon_pleure::icon_pleure::icon_pleure:
je suis bouche bée depuis le début quoi...
comme vonc, dommage pour l'asphalte mais tu as dis que t'allais revoir ça donc ça va déchiré du slip d'office.
et pour ton anim, je trouve qu'un plan est de trop, c'est celui du gros plan sur le phare. à la seconde 6.
(en fait il est trop rapide à mon gout)
sinon niveau timing nikel! :icon_bave: et les anims concernant la caisse en elle même ben voilà quoi.... rien à dire :icon_wip:

GROS TAF! ;)
Chapeau bas m'sieur Niuq! :icon_prie:

Biks.. Merci pour tes encouragements.
Pour ce plan, tu avais bien raison. Doublon trop rapide. Ca a été changé depuis. Totalement remonté et allongé.
Voici quelques images de la chose.. en fait, un bout de teaser de l'Episode 2 pour faire simple. :icon_mrgreen:
Je ne suis pas content de tout (détails du décor, textures, particules...)
mais y a un moment où il faut savoir s'arrêter sinon ça devient absurde.
La seule chose sur laquelle je ne transige que très peu, c'est le montage son.
Bon, ben la suite dans quelques heures maintenant. :biggrin:
Allez Banzaii !

Niuq

Niuq Cam
02/03/2012, 00h28
Bonsoir,
Un petit up concernant la map de spécularité de l'asphalte.
C'est maintenant plus électrique comme je voulais. Les mouches ont encore bien souffert... :icon_mrgreen:
Et on recalcule. :icon_bouncy:

Niuq.

BikS
02/03/2012, 00h49
salut!
ya un truc chelou dans ton image par rapport a ton dernier rendu niuq! ^^
on dirait que tu as bouger toute la partie basse, mais pas l'habitacle! :icon_arg:
sinon la route est belle quoi! :icon_bave:
http://data.imagup.com/12/1145311274.gif

Niuq Cam
02/03/2012, 01h16
MDR :w00t:
Mais t'a donc qu' ça a faire Sacripan !

On peut décidément rien faire à l'arrache ici.
Tout est contrôlé, papier calque, loupe et décimètre à la main...

En fait, pour aller au plus vite et ne pas refaire une passe de profondeur et tout le blabla pour le up,
J'ai tout simplement fait un masque de l'ancienne version que j'ai recollé dessus...

On verra rien au final. Rhôôô...

Bonne nuit ! J'ai bien rit.

Niuq.

BikS
02/03/2012, 01h37
:icon_mrgreen:
bon oké faisons comme si je n'avais rien dis... haha! :icon_nono:

:icon_arrow:

LELO
02/03/2012, 09h45
Tu le tiens ton goudron, c'est bon,là...

Wonders
02/03/2012, 11h01
Ouep, ton goudron est mieux comme ça !

Bon sinon il falloir passer au rendu de l'animation finale à un moment donné, les mouches ont assez souffert comme ça il me semble :whistling:

Niuq Cam
02/03/2012, 22h02
Ouep, ton goudron est mieux comme ça !

Bon sinon il falloir passer au rendu de l'animation finale à un moment donné, les mouches ont assez souffert comme ça il me semble :whistling:

Les mouches subiront encore les derniers outrages ce week-end. Ca va saigner.. ¤ :icon_mrgreen:
Lundi si c'est pas fini, ca sera la honte sur moi. Et sur les mouches.
Sérieusement, le magazine a pris un peu de retard donc j'en profite pour fignôôler.
Allez Banzaii !

Niuq.

Niuq Cam
06/03/2012, 00h44
Salut.
Le teaser est terminé ce soir.
Il sera diffusé dès que le magazine paraitra c'est à dire cette semaine vraisemblablement.
En attendant, voici une planche qui regroupe l'enchainement des plans.
Niuq.

Aurety
06/03/2012, 01h26
tip top ! Allez je te passe membre reconnu du forum ! Merde tu l'es déjà... Bon alors c'est pas mal pour un débutant :scared:

Seb-bbl
06/03/2012, 08h49
:icon_pleure:

Désolé, rien de plus constructif à dire.

allansens
06/03/2012, 08h55
:icon_eek: Ben moi j'n'aurais qu'un très grand :icon_clap: à te dire, super beau boulot

LELO
06/03/2012, 09h09
Ha bien si, j'ai quelquechose à dire. Les rendus pour la Porsche quand elle est à l'arrêt sont vraiment top. Quand à ceux qui la mettent en mouvement, et bien, justement, on ne voit pas ce mouvement....sauf si la Porsche est toujous à l'arrêt, bien sur..;

Mais j'adore ton travail...

Mikey65
06/03/2012, 12h52
Hello vraiment rien à dire à pars pleurer ouin :crying: non vraiment super, vivement les tutos, question pour 1 rendu combien de temps cela te prends.
Mike

Jissey
06/03/2012, 13h43
super les photos.


ah? c'est pas les photos ici?
euh
:icon_eek: :crying:


A part ça ::thumbup1:

Niuq Cam
08/03/2012, 18h30
tip top ! Allez je te passe membre reconnu du forum ! Merde tu l'es déjà... Bon alors c'est pas mal pour un débutant :scared:

Merci Aurety. Peut-être pas débutant mais qui a encore beaucoup à apprendre. Cest vaaaaste ! :icon_wink:


:icon_pleure:

Désolé, rien de plus constructif à dire.

C'est déjà sympa que tu t'intéresses à mon sujet, Seb. Je me souviens de ton projet 1000 m D.A.
qui n'a jamais abouti malheureusement. Je regardais ça avec le plus grand intérêt. :icon_eek:

L'année dernière, j'ai arrêté de classer et de collectionner les bandes démos des autres que je rechercchais constament sur la toile.
C'est pire que le curare, c'est paralysant. J'ai essayé de sortir les doigts.. de mes moufles.


:icon_eek: Ben moi j'n'aurais qu'un très grand :icon_clap: à te dire, super beau boulot

Merci à toi Allensens, tes compliments m'encouragent à continuer. Des fois, c'est *°¤! la 3d. :ninja:


Ha bien si, j'ai quelquechose à dire. Les rendus pour la Porsche quand elle est à l'arrêt sont vraiment top. Quand à ceux qui la mettent en mouvement, et bien, justement, on ne voit pas ce mouvement....sauf si la Porsche est toujous à l'arrêt, bien sur..;

Mais j'adore ton travail...

Merci Lelo, je vais continuer encore une année dans cette voie pour percer. :icon_bouncy: Y'a ptet une place pour moi.


Hello vraiment rien à dire à pars pleurer ouin :crying: non vraiment super, vivement les tutos, question pour 1 rendu combien de temps cela te prends.
Mike

Mikey65, ça c'est la question qui tue... surtout avec Octane Render.
Environ une minute par image, le seul hic, c'est qu'il en faut 3 de plus pour voxéliser, charger les textures, etc...
Donc il faut être patient en attendant qu'un bon génie de FC4D ou d'ailleurs ponde ce satané plugin qui supprimera les 3 mn.


super les photos.

ah? c'est pas les photos ici?
euh
:icon_eek: :crying:
A part ça ::thumbup1:

Thank you Jissey. C'est toute la force d'Octane. Je ne fais qu'observer attentivement.

J'ai hâte que ce magazine sorte enfin pour vous montrer le bébé et vous annoncer que je me lance définitivement dans cette voie.
Le rendu et l'animation d'automobiles. (pour ceux qui n'auraient pas compris)

Niuq

Fluffy
10/03/2012, 01h54
Superbe évolution, rien à dire :icon_thumbsup:

miroof
10/03/2012, 11h06
je pensais que les photos de porsche etaient vraies
GG mec, truc de ouf.

Niuq Cam
10/03/2012, 12h34
Superbe évolution, rien à dire :icon_thumbsup:

Merci Fluffy, C'est franchement plaisant d'être encouragé par toi.
Tu m'as bien aidé sur certains virages délicats. :icon_wink:

Pour la petite histoire, j'ai été obligé de changer les plaques d'immatriculation à la dernière minute,
c'est à dire mercredi soir. Heureusement, je n'ai recalculé que la plaque dans c4d.
Il n'y a pas de réflexion et c'est du b&w donc un masque en compositing et hop... :icon_mrgreen:

Et bien la raison est que le H signifie "old timer" véhicule de plus de 30 ans !
Ca le faisait évidemment trop pas. :icon_arg:
Et pour les fondus de plaque allemandes, le sticker vert à 6 côtés n'existe plus, ni l'hyphen, ni certaines couleurs, etc...
Bon, je me suis bien renseigné et c'est bon maintenant.
La Porsche peut prendre la route et elle la prend aujourd'hui ! Je la mets en ligne cet après midi. :ninja:
Le mag sort en principe mercredi prochain.

Niuq

Niuq Cam
10/03/2012, 19h18
C'est en ligne.


http://www.youtube.com/watch?v=MHP0E65vap4&feature=plcp&context=C42ffc73VDvjVQa1PpcFNvGFUU7r7OhtXHzYpIYDzJ TL4D7STsWzY%3D

Enjoy :biggrin:

grover
10/03/2012, 19h34
Fatcheukon de fan de chichourle, comment ça l'fait ! :icon_eek:

Enjoy :biggrin:Tu m'étonnes !

BikS
10/03/2012, 19h47
:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:
:icon_bave::icon_bave::icon_bave::icon_bave:

en ce moment la FC4D est productive, et elle ne sort pas de la merde!!!
disons le clairement! Good Job niuq c'est fou!!! :icon_eek:

Seb-bbl
10/03/2012, 19h55
C'est court mais c'est bon !

valkaari
10/03/2012, 20h01
C'est vraiment superbe depuis le début. C'est pour quand le prochain ? :whistling:

Elric
10/03/2012, 20h28
Hallucinant, je ne trouve pas d'autre mot, mon vocabulaire est trop limité pou décrire ce que cette œuvre m'inspire.
Honnêtement, il est très difficile de faire la différence entre tes rendus et la réalité, c'est sidérant.

Chapeau. :icon_prie:

keltoi
10/03/2012, 20h46
La claque, vraiment très beau et très impactant:icon_bave:. La zic colle bien, génial.

Bravo Niuq

NiKo
11/03/2012, 01h16
Comment ça claque! Extra! Bravo! Trop court, bien sur! :icon_bave:

amateur
11/03/2012, 05h25
superbe! une belle démonstration du potentiel d'Octane.
Si là on ne trouve pas quelqu'un pour le plugin Octane C4D

Mikey65
11/03/2012, 09h01
Coucou pfffff trop court, tu nous donne l envie d'en avoir plus , sérieux super boulot bravo

Jissey
11/03/2012, 09h27
oui bon autant filmer directement la voiture, c'est plus court, et il n'y a pas de différence :whistling:

On parle beaucoup de Vray, mais finalement Octane a pas l'air mal non plus. c'est quoi la vrais différence entre les deux, et pourquoi on entend pas plus parler d'octane?

MacGreggor
11/03/2012, 11h09
Oui, bravo Niuqcam, c'est vrai qu'on voudrait voir un tour de circuit complet, pour l'instant on a plus de générique que d'anim. Juste une remarque : je trouve que la voiture bouge un peu trop sur ses suspensions, en particulier le roulis vers la fin. J'ai maté des vidéos de Porsche pour être sûr, les mouvements de caisse perceptibles concernent plutôt un léger cabrage à l'accélération, mais elle vire vraiment à plat. Mais c'est un détail à côté de ce que tu as réussi.

nimo
11/03/2012, 14h13
très beau travail félicitation pour cette petite vidéo.
je ne connaissais pas bien octane comme moteur de rendu et je suis très surpris par son réalisme .

allansens
11/03/2012, 15h33
super la vidéo, mais comme je suis un débutant je n'ai pas bien vu ou se situait la modélisation 3D, je suppose que c'est le cône orange, il est bien fait beau travail
trêve de plaisanterie, c'est une tuerie, véritablement scotchant cette anim, vraiment génial, bluffant, ... alors la un très, très grand :icon_clap:

yayaprod
12/03/2012, 15h33
Ouch ! ça fait super mal ton boulot de dingue! Je suis sur le cul aussi, tu as pensé à tout. Je crois que c'est la grosse calotte. :icon_eek:

Huv
12/03/2012, 15h59
6 pages de thread pour 41 secondes au final... quelle arnaque ! :scared:


Ca va, c'est pas trop degueu :icon_mrgreen:

lenogre
12/03/2012, 16h08
C'est bluffant !
Le pb avec Octane, c'est qu'il faut une carte graphique Nvidia.

lolofedo
12/03/2012, 16h10
Put1, juste incroyable :icon_eek:

BikS
12/03/2012, 16h27
[HS:on]

il y a d'autre CG que nvidia? ha bon? moi je ne vois que cette marque comme CG ....

les autres, il parait qu'elle sont faites avec les pieds :ninja:

[HS:off]

:icon_nono: :icon_arrow:

Niuq Cam
13/03/2012, 18h54
Hello,
Merci pour vos réactions, c'est très sympa.
C'est un peu de boulot et ca ira forcément de plus en plus vite car je commence à prendre de bonnes techniques.
BikS, grover, valkaari, elric, keltoi, Niko, amateur, Mikey65, Jissey, MacGreggor,nimo, allensens, yayaprod, Seb-bbl, Huv, lolofedo et lenogre.. .. Merci. :icon_bouncy:

L'animation postée samedi soir à 19h00 totalise plus de 1000 vues en 3 jours. Oui,ca peut faire pschiit... :icon_grin:
C'est agréable de faire monter le compteur sans avoir à balancer un Labrador sous le nez d'un Carcharodon Carcharias
pour voir qui va l'emporter...

Trève de farce. Je continue dans le projet que je me suis fixé sur trois axes :

- 1/ L'episode 2 toujours avec Iron Man comme instructeur. Il conduira ça :
http://www.turbosquid.com/3d-models/c4d-lamborghini-murcielago-roadster/625469
Parce que j'aimerais la voir rouler et qu'elle correspond mieux au gabarit de l'ami contrairement à la Fiat 500.
Et parce qu'elle est très bien modélisée, intérieur comme extérieur ce qui me permettra de faire de très gros plans
et de travailler dans le détail les textures ce que je n'avais pas pu faire sur la Porsche.

- 2/ L'illustration classique je dirais, c'est à dire des autos sur cyclo blanc style studio ou dans des décors réels
avec HDRI et backplate, histoire de me mesurer à ce que font les autres.
Un artiste que j'apprécie particulièrement : http://jeffpatton.net/
L'Aventador est à tomber...

-3/ Peut-être un gros DVD sur Octane, j'ai des propositions, j'attends de voir. Faut que ça rapporte un peu qd même. :ninja:
A+
Niuq.

Rudy
13/03/2012, 20h57
J'arrive en retard, mais je prend ma claque quand même, bravo Niuq :icon_bave:

amateur
13/03/2012, 23h06
Sur Cgtalk on parle du rachat d'octane par OTOY .
C'est une bonne où mauvaise nouvelle pour l'avenir du moteur de rendu?

Niuq Cam
14/03/2012, 00h09
Terrence Vergauwen alias Radiance semble très content de ce rachat.
Il devrait avoir plus de moyens pour développer Octane Render. Ils sont 40 là dedans.
Il reste le boss du développement et de l'architecture d'OR.
Radiance semble vouloir rester hyper indépendant et se défend d'une quelconque soumission à Autodesk
qui a un partenariat stratégique avec Otoy.
Je ne suis pas spécialiste mais pour avoir encore discuter avec lui aujourd'hui,
je pense qu'il est sincère et sacrément autonome. J'espère qu'il saura résister à l'appel des billets verts...

Niuq Cam
14/03/2012, 17h29
Hello,
Je fais la couverture du numéro 15 de C4DES.

Deux tutos à venir en espagnol et en français :
1/ 4 Wheeler Extended de Craft Animation Tools
pour ceux qui sont intérrésé par l'animation d'autos.
2/ Octane Render Initiation :
Les trucs et astuces pour les utilsateurs de Cinema 4d
pour commencer en douceur en évitant les pièges.

Dispo gratuitement cette semaine.

Niuq.

geantvert
14/03/2012, 18h29
:icon_eek: c'est court mais mon dieu..... ça claque !!! :icon_clap::icon_clap:

Rudy
14/03/2012, 18h56
... Dispo gratuitement cette semaine.

Niuq.

Gratuit ... gratuit ?

Niuq Cam
14/03/2012, 19h26
Gratuit ... gratuit ?

Vous m'avez presque tous aidé ici d'une façon ou d'une autre, donc absolument gratuit.
Je laisse le magazine prendre son envol juste quelques jours.
Par correction et par sympathie pour l'équipe espagnole. :icon_boss:

Fredaubailly
14/03/2012, 19h51
Niuqcam, merci beaucoup. Grâce à la bonne claque que je viens de prendre avec ton anim, j'ai plus qu'à prendre rdv avec mon dentiste pour faire remettre mon bridge !!! Vraiment merci ! Sympa le gars !!!

Sérieux, c'est à tomber ! Et félicitations pour la couv de C4des. C'est amplement mérité !
Tu nous dis dès que qu'on peut l'avoir !!! :icon_clap:

Niuq Cam
15/03/2012, 21h47
Holà guapos,
Un lien vers le premier tuto :
4 wheeler extended de Craft Animation Tools.
En francais.

http://youtu.be/PPuPewpAOaw

Rompower
19/03/2012, 15h49
Salut Niuqcam, ça fait des plombes que je ne viens plus sur le forum menfin après être tombé sur ta vidéo par hasard, je voulais quand même passer ici.

Chapeau bas pour le boulot réalisé, le rendu est juste exceptionnel et l'animation me semble vraiment bonne désormais! :icon_bave: :icon_bave:

histoire de critiquer quand même: le mouvement de la caméra n'est pas à la hauteur du reste je trouve, j'essaierai d'avoir un plan un peu plus large pour mieux apprécier le mouvement de la voiture et surtout des plans plus longs là on est vite perdu.

Bonne continuation :icon_wavey:

P.S.: et merci pour le tuto, c'est très intéressant

macadamxbanks
19/03/2012, 18h17
Toujours bouche grande ouverte devnat la qualité de ton boulot! la vidéo on dirait une vidéo :icon_mrgreen:. Mais c'est carrément du délire,dès que j'aurai un moment je jetterai un oeil sur le tuto que tu proposes.
Bravo Niuqcam :icon_clap:

mayouned
19/03/2012, 18h50
woaw! Il est vraiment sympa ton ton tutoriel. Je ne pensais pas que c'était possible de piloter un modèle 3D au lieu de l'animer :icon_eek: En tout cas, bravo pour ce taf :icon_clap:

Rudy
19/03/2012, 19h07
Merci pour le tuto Niuq :icon_wavey: faudra que je teste avec la Batmobile.

catrax
19/03/2012, 20h36
Moi aussi je viens de voir la vidéo, beau travail, trés utile.

Niuq Cam
20/03/2012, 19h34
Salut Niuqcam, ça fait des plombes que je ne viens plus sur le forum menfin après être tombé sur ta vidéo par hasard, je voulais quand même passer ici.

Chapeau bas pour le boulot réalisé, le rendu est juste exceptionnel et l'animation me semble vraiment bonne désormais! :icon_bave: :icon_bave:

histoire de critiquer quand même: le mouvement de la caméra n'est pas à la hauteur du reste je trouve, j'essaierai d'avoir un plan un peu plus large pour mieux apprécier le mouvement de la voiture et surtout des plans plus longs là on est vite perdu.

Bonne continuation :icon_wavey:

P.S.: et merci pour le tuto, c'est très intéressant

Rompower.. depuis tout ce temps. Content que tu commences à apprécier.. :)
Oui, les plans + larges mais c'est le décor qui n'aurait pas été à la hauteur.
Sinon, moi j'aime bien les plans. :icon_love:A part un qui m'a toujours déplu mais bon.
Merci pour ton commentaire. A+


Toujours bouche grande ouverte devnat la qualité de ton boulot! la vidéo on dirait une vidéo :icon_mrgreen:. Mais c'est carrément du délire,dès que j'aurai un moment je jetterai un oeil sur le tuto que tu proposes.
Bravo Niuqcam :icon_clap:


Merci Macadam, quand reviens tu avec du lourd ?!


woaw! Il est vraiment sympa ton ton tutoriel. Je ne pensais pas que c'était possible de piloter un modèle 3D au lieu de l'animer :icon_eek: En tout cas, bravo pour ce taf :icon_clap:

Craft permet d'animer 12 caméras au gamepad. Certaines sont excellentes. Tutos à venir. :ninja:


Merci pour le tuto Niuq :icon_wavey: faudra que je teste avec la Batmobile.
De rien Rudy, pour une fois que je peux t'apprendre un truc. :icon_thumbsup:


Moi aussi je viens de voir la vidéo, beau travail, trés utile.

Thks catrax :thumbup1:

Niuq Cam
21/03/2012, 11h19
Voilà ce qui manquait à ma palette. Ca commence à devenir sérieux.

http://www.jawset.com/

Version d'essai :
http://www.jawset.com/try/

Edit : Fonctionne dorénavant avec plusieurs cartes GPU. :icon_bouncy:

dyspl
21/03/2012, 12h30
Il ya trop de choses a voir sur ce forum :)
...C'est quand meme assez intimidant de participer sur un wip comme celui-ci, a moins d'etre hyper calé on a toutes les chances d'y ecrire une anerie!

Seb-bbl
21/03/2012, 17h16
'tin, tu me donnes envie de relancer le 1000m d.a mais j'ai pas le temps ! T'es lourd ! :icon_mrgreen:

Niuq Cam
22/03/2012, 11h17
Il ya trop de choses a voir sur ce forum :)
...C'est quand meme assez intimidant de participer sur un wip comme celui-ci, a moins d'etre hyper calé on a toutes les chances d'y ecrire une anerie!

Tu a démontré d'évidentes qualités, tu n'as à rougir de rien.
Continues à nous étonner. Et si tu as quelque chose à dire, ne te gêne pas.



'tin, tu me donnes envie de relancer le 1000m d.a mais j'ai pas le temps ! T'es lourd ! :icon_mrgreen:

Suis ton coeur.. :icon_love:

yayaprod
22/03/2012, 11h42
Je t'admire Niuqcam ! Merci de nous faire baver comme tu le fais si bien ( espèce de sadique va :icon_mrgreen:)
Yaya. °)

Seb-bbl
22/03/2012, 14h20
Suis ton coeur.. :icon_love:

Seulement si t'es de la partie !
Ça me fait penser à une petite anecdote : voyant ta tuerie, je me décide à rouvrir les vieilles scènes du 1000m D.A. Et là, pas moyen d'avoir un affichage correct. Vieilles scènes incompatibles, bug openGL, va savoir, affichage tout pourri, mais rendu nickel. Jusqu'à ce que je m'aperçoive, 2 jours plus tard, que les polygones étaient désactivés dans le menu filtre... :icon_banghead:

Niuq Cam
23/03/2012, 11h52
Je t'admire Niuqcam ! Merci de nous faire baver comme tu le fais si bien ( espèce de sadique va :icon_mrgreen:)
Yaya. °)

Gracias. Quel honneur Yaya. :innocent: J'ai bien l'intention d'aller higher and higher. Fais suer ce beau temps...


Seulement si t'es de la partie !
Ça me fait penser à une petite anecdote : voyant ta tuerie, je me décide à rouvrir les vieilles scènes du 1000m D.A. Et là, pas moyen d'avoir un affichage correct. Vieilles scènes incompatibles, bug openGL, va savoir, affichage tout pourri, mais rendu nickel. Jusqu'à ce que je m'aperçoive, 2 jours plus tard, que les polygones étaient désactivés dans le menu filtre... :icon_banghead:

Oui, on pourrait imaginer un grand projet commun mais j'ai déjà vu ce forum des collaborateurs happés par d'autres impératifs et là c'est l'enlisement. Plutôt casse c... :icon_wip:
Plus, éventuellement quelques crispations dues aux egos.
C'est pas évident à monter comme organisation.

Seb-bbl
23/03/2012, 12h06
Pour avoir été l'instigateur de plusieurs projets communs, qui se sont tous soldés par des échecs, j'en sais quelque chose. Mais on en a tous tiré plein d'enseignements !

Niuq Cam
23/03/2012, 19h26
Pour avoir été l'instigateur de plusieurs projets communs, qui se sont tous soldés par des échecs, j'en sais quelque chose. Mais on en a tous tiré plein d'enseignements !

Oui. A réfléchir.

En attendant voici le second tutorial promis sur Octane Render. Tuto destiné aux débutants.
Alors si certains désirent s'y mettre, c'est le moment ! BANZAI ! :icon_bouncy:

Spéciale Dédicace à Atome451, il se reconnaitra.


http://www.youtube.com/watch?v=4M1wiapOnEs&feature=g-upl&context=G2f63e1eAUAAAAAAAAAA

Fredaubailly
24/03/2012, 00h15
Merci. Super tuto !
Ça donnerait presque envie ! :thumbup1:

BikS
24/03/2012, 00h21
miam! ton tuto est sublime!
et tu le partages gratuitement... que demander de plus!
je contais justement me mettre incessamment sous peu à octane.
voilà qui va me pousser à le faire.
la voix est très audible, tu vas à un bon rythme, c'est vraiment super encore une fois! ;D

MERCI!


bonne suite!
BikS.

Niuq Cam
27/03/2012, 17h52
Merci. Super tuto !
Ça donnerait presque envie ! :thumbup1:

Muchas gracias Fred. Es un placer. :thumbup1:


miam! ton tuto est sublime!
et tu le partages gratuitement... que demander de plus!
je contais justement me mettre incessamment sous peu à octane.
voilà qui va me pousser à le faire.
la voix est très audible, tu vas à un bon rythme, c'est vraiment super encore une fois! ;D

MERCI!

bonne suite!
BikS.

Après avoir vu le sujet que tu avais lancé sur les tutos, je le prends vraiment comme un compliment. Gracias Hombre !
Je ne pensais pas que c'était aussi long à faire ce style d'exercice...

Niuq Cam
27/03/2012, 18h19
Incontestablement ma préfèrée.
Lamborghini Murcielago Roadster.

Ca va dépoter... :icon_mrgreen:

Rien d'extraordinaire à acheter une caisse sur Internet, vous allez me dire...
Y'a plus qu'à faire tout le reste. :death:

Je vais commencer par les textures et matériaux en essayant d'atteindre un réalisme hors normes.
Avec poussière, salissure, chiures, buée, rayures, oeuf, jambon, fromage. La totale en somme.
Et puis un bon petit scénario sur une piste en bord de mer avec ambiance Lounge comme on dit,
canapé enveloppant et coktails sucrés,vraisemblablement sous la forme d'un clip musique
et sonorités envoutantes d'une bonne durée car je vais me faire taper sur les doigts sinon. :icon_wip:

Quelques images... Oui, là ce sont de vraies photos, Fred :P

Niuq Cam
18/04/2012, 22h43
Hello ! :icon_bouncy:
Pour mener à bien un tel projet,
il fallait un modélisateur hors pair, un être digne de confiance, un briseur de mouches, aussi. Très important.
Mesdames et messieurs, j'ai nommé... César Vonc.
Plus que jamais, L'Aventure continue, tendue vers le même objectif.
Virtuellement, photographier et filmer des automobiles de sport en pleine action. :icon_boss:

BANZAI !

Les premières images :

Seb-bbl
18/04/2012, 22h52
Rien à dire, c'est à tomber, comme d'hab.

César Vonc
18/04/2012, 23h10
Merci Niuq,


Je confirme, un projet qui démarre plus que bien, sous une coordination parfaite avec le pro du rendu photo-réaliste !


Une petite image de la roue sous C4D, juste pour la modélisation :

http://cesar.vonc.fr/articles/vigne/murcielago/murcielago_0.jpg (http://cesar.vonc.fr/articles/plc2/murcielago/murcielago_0.jpg) http://cesar.vonc.fr/articles/vigne/murcielago/murcielago_1.jpg (http://cesar.vonc.fr/articles/plc2/murcielago/murcielago_1.jpg)

Teutch
18/04/2012, 23h15
Et en plus ils s'y mettent à deux ! :icon_eek:

Bon, alors je ne bouge plus de mon siège.

kitsune
18/04/2012, 23h21
Popopo quel travail ! C'est de toute beauté !:icon_bave:
Ce travail de modélisation et de rendu c'est à tomber !

Bagdarion
19/04/2012, 07h42
Rassurez moi, sous couvert de pseudonyme sur le forum, vous êtes en faites de grands professionnels reconnus dans le monde entier hein?

:icon_eek::icon_bave:

catrax
19/04/2012, 08h29
C'est impressionant de réalisme.

macadamxbanks
19/04/2012, 08h49
R.A.D!! A part super comme d'habitude :icon_bave::icon_bave::icon_bave:

Wonders
19/04/2012, 09h42
Ça s'annonce carrément bien !
Et si en plus la mod est faite dans C4D... :kiss:

Sinon je suis un peu circonspect sur la façon dont l'avant de la caisse prend la lumière sur la première image :huh:

Hâte de voir la suite !

LELO
19/04/2012, 09h49
C'est à tomber par terre vos rendus...et les prises de vue, j'adore....vous me faites aimer les images sur les voitures. Et vous jouez pleinement du pouvoir de la 3D.
Chapeau bas Messieurs

NiKo
19/04/2012, 09h51
Impressionnant!
Hâte de voir celle ci dans une anim du même level que la précédente! :icon_wavey:

amateur
19/04/2012, 11h23
la 3D c'est mieux en couple.:icon_mrgreen:

On va atteindre les limites de la réalité.

Kael29
19/04/2012, 14h45
Rôôôôôôôôh, les cochons :scared: :icon_pleure:...

Merci pour le maillage César, ca donne une réelle idée du boulot abattu.
Et puis les rendus de Niuqcam, bah ca fait saigner les yeux...

Allez, encore :icon_bouncy:

Rudy
19/04/2012, 19h32
la 3D c'est mieux en couple ...

On dit en tandem ... :icon_mrgreen:

Rhalala, le travail de fourmi, vivement l'anim :icon_prie:

Fredaubailly
19/04/2012, 19h49
Rhaaaa le boulot de malade !!!
Si j'étais un chien je pisserais sur l'écran tellement le pneu est réaliste ! :biggrin:

yayaprod
20/04/2012, 14h24
Pffffff :icon_pleure: De la balle !

Niuq Cam
05/05/2012, 00h39
Bonsoir les zamis ! :icon_bouncy:
Une visite bien tardive. En effet, la Murciélago réclame.
Textures, matériaux avec Octane.
Modélisation de détails toujours à la sauce César.
Le scénario se dessine progressivement. Va y avoir du sport...
Prochainement, une nouvelle galerie 100% HD sur le blog NIUQCAM SPORTCARS.

Seb-bbl, Teutch, kitsune, Bagdarion, catrax, macadamxbanks, Wonders, LELO,
NiKo, amateur, Kael29, Rudy, Fredaubailly, yayaprod.
Merci !

Deux rendus en attendant :

César Vonc
05/05/2012, 00h54
Cela fait toujours autant plaisir de voir ces rendus, Octane gère vraiment bien le verre !


Mais ça ne vaut pas mon super rendu en ombrage Gouraud ultra-réaliste !

FrOsTy
05/05/2012, 02h40
bah merde j'avais pas vu la lambo....Oo

BikS
05/05/2012, 04h26
violent ces rendu Mr Niuq! :icon_bave:
encore encore! :icon_wip:

ça promet pour l'anim... j'ai hâte! :thumbup1:
bonne suite :)

Seb-bbl
05/05/2012, 14h06
Toujours très beau, mais... il manque les rivets de la plaque d'immatriculation ! :icon_mrgreen:

SkyHunterZ
10/05/2012, 01h41
Wow je viens de découvrir, magnifique rien a dire :D

Moi qui cherchais comment faire un phare, sa tombe bien :D :D

SkyHunterZ
10/05/2012, 18h33
Désolé pour le flood mais Cesar, comment tu t'y es pris pour faire l'espèce de damier dans le phare AR ?

Il les courbait selon les formes internes, comment à tu fait cela ?

Merci de ta réponse car je suis aussi en train de modéliser un véhicule et j'ai quelque complication avec le phare AR .

César Vonc
10/05/2012, 20h18
Pour le relief en damier du phares, j'ai utilisé le Déformateur Enveloppe sur un Plan (avec comme objet cible le fond du phare), puis extrudé ses polygones sans préserver les groupes !

Il me semble que l'objet Déformateur Enveloppe est apparu dans la R13. À ne pas confondre avec l'objet Enveloppe qui ne propose pas d'objet cible.

SkyHunterZ
11/05/2012, 09h39
Un grand merci a toi pour ces informations :) .

Niuq Cam
12/05/2012, 19h59
Hello ! :icon_bouncy:
La galerie 100% HD est ouverte.
Format 2048 x 860 pour y voir plus clair.
D'autres images et décors dans un futur proche.

Commentez, lâchez vous.

Niuq.


http://www.niuqcam.blogspot.fr/ (http://www.niuqcam.blogspot.fr/)

Rubrique Galerie.

Fredaubailly
12/05/2012, 20h32
Ça force le respect. En plein écran, ça décoiffe.

Il n'y a qu'un défaut pour moi : quand on est sur le dernier élément (en l'occurence la vidéo) et que l'on clique sur la flêche de droite pour continuer, ça recharge la vidéo. Ce serait plus logique qu'on revienne au début de la galerie.
Mais bon, c'est du détail...

gillesevrard
12/05/2012, 20h59
Là je m'incline carrément. Sacré boulot abattu et les rendus tout simplement splendides :icon_love:.

Niuq Cam
13/05/2012, 12h29
Ça force le respect. En plein écran, ça décoiffe.

Il n'y a qu'un défaut pour moi : quand on est sur le dernier élément (en l'occurence la vidéo) et que l'on clique sur la flêche de droite pour continuer, ça recharge la vidéo. Ce serait plus logique qu'on revienne au début de la galerie.
Mais bon, c'est du détail...

Salut Fred !
Très juste le détail, la modification a été effectuée par César.
Plus une nouvelle image du Pirelli PZero Rosso pleine face. :ninja:

Merci Gilles. Oui c'est du taf mais on adore çà donc ça passe plutôt bien.

Rudy
13/05/2012, 13h06
... Plus une nouvelle image du Pirelli PZero Rosso pleine face ... ça passe plutôt bien.

Bravo, le pneu à l'air d'être encore chaud :icon_bave::icon_bave:

Niuq Cam
18/05/2012, 14h52
Merci les amis !
Une image style studio Photo sur cyclo.
Pour la HD, vous connaissez le chemin. L'entrée est libre..
A+
Niuq.

Niuq Cam
24/05/2012, 14h51
Ce sujet est dorénavant fermé puisqu'il trouve sa continuité dans le sujet intitulé "Lamborghini - 50éme anniversaire"