PDA

Voir la version complète : Question Ultimes conseils avant achat nouvelle tour



istef
16/09/2011, 11h54
Salut la compagnie,

je reviens à la charge suite à mon précédent post :

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72842-Nouvelle-tour-et-processeurs-i7&p=964098#post964098

j'utilise principalement After Effects et Cinema 4D.
Je vais prendre une tour PC pr des besoins pro, l'utiliser pr bosser sur After et C4D, et donc pr faire des rendus vidéo et 3D en HD.

J'utilise la creative suite adobe, photoshop , illustrator, première, bridge, media encoder, flash, dreamweaver, ...

Utilisateur mac depuis longtemps, mais n'ayant pas actuellement le budget pr acheter un mac pro, je dispose de 1500/2000 euros, après de nombreuses consultations, je me tourne vers cette config :

I7 2600k
asus p8z68 v-pro (j'hésite encore un peu avec Asus P67 Pro)
16go ddr3 corsair vegeance (4x4go)
geforce gtx560ti
CRUCIAL Disque Mémoire SSD sata iii – 2’’5 – 256 go - Real ssd c300 (bonne promo chez rue de du commerce, 280 au lieu de 420 euros)
2x1go 7200rpm hdd
graveur dvd asus
alim corsair hx750w
refroidissement corsair wc h60

Je viens enfin d'avoir le budget dispo et au moment de passer commande, ayant posé la question sur d'autres forums, on me fait la remarque que si je ne compte pas faire de sli et que si je ne suis pas un gamer et n'envisage donc pas de jouer, la ge force 560 gtx ti n'est carrément pas nécessaire, qu'elle ne m'apportera rien de spécial, et qu'une Sapphire Radeon HD 5450 1 Go est largement suffisante, MAIS j'ai un gros doute là-dessus !!!
Autre argument de poids, elle est aussi 6 fois moins chère (30 euros contre 200 euros).

J'aurais aimé avoir votre avis au sujet du choix de cette carte graphique, pr info, au besoin je peux dépenser 200, 300 , ... euros de plus pr cette carte, voire pousser davantage encore, 500 euros, si on me propose un choix de carte graphique qui tue de la mort et que j'aurai loupée.
Voire même, acheter une carte de départ à bas prix et prendre une carte à 500/1000 euros qui apporterait un vrai gain de performance dans un second temps.


Autre point, pour la RAM, tout le monde, notamment ici, m'a conseillé de prendre :
- 16go ddr3 corsair vegeance (4x4go)
et sur le forum de hardware.fr, on me conseille !
- Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 à 99.90 euros chez topachat.com

A part le prix (20 euros d'écart entre les deux marques) je vois pas d'autres différences, non ?

Merci à tous ;-)

genghiskhan
16/09/2011, 12h02
pour la ram j'ai de la vengeance (2x4 pour le moment) c'est de la bonne RAM avec un bon rapport qualite prix.

j'ai un 2600K aussi.

pour le Z68 l'interet premier est de pouvoir overclicker les i7 version non K et d'avoir l'encodage video geré par le chip graphique integré tout en dechargeant la carte graphique pci xpress. pas un grand interet en somme compte tenu de l'ecart de prix avec le P67