PDA

Voir la version complète : Question Redimensionnement des textures.



phenix65
05/10/2011, 09h55
Bonjour à tous et toutes.

En préambule, un grand bravo pour ce forum que j'ai découverts par hasard et qui a apporté pas mal d'eau à mon moulin.
J'aurais besoin d'une info que je ne trouve pas donc je me lance.
Pour info, j'ai parcouru la section "Texture" avant de poser ce sujet mais je n'ai pas trouver de réponse concrète à mon problème. Il y avait 2-3 choses proche mais pas vraiment ce que je recherche précisément.

Bon, trève de bavardage, j'expose ma requête.
Je travaille dans le domaine de l'architecture avec un Trio Allplan (2009) - Cinéma 4D (R12 Studio) et Photoshop CS5.

Le souci rencontré concerne les 2 premiers cités en amont.
Il faut savoir que je texture toujours mes modèles sur Allplan avant de faire un export de fichier C4D.
C'est maintenant que je rencontre mon souci. Bien souvent, lorsque j'ouvre mon fichier dans Cinéma 4D, j'ai certaines textures qui ont perdus leurs propriétés d'échelle.
Pour exemple, je prend une texture de mur que j'applique sur Allplan. Sa taille initiale étant de 30.00 x 20.00, admettons que je la réduis à 1.00 x 1.00.
Et bien sur Cinéma 4D elle sera revenu à 30.00 x 20.00.

Ma question est donc la suivante : Peut-on redimensionner les textures directement dans Cinéma 4D ?

Oui, je sais, c'est tout bête mais j'ai beau chercher depuis plusieurs jours et je ne trouve pas comment faire...

Voilà, je vais en rester là pour aujourd'hui. Je suis désolé pour le pavé que je viens de laisser mais j'aime bien expliquer les choses clairement de façon à ce que ce soit bien clair quand la personne derrière son écran tente de comprendre de quoi je parle.

Merci a votre communauté pour le boulot formidable qu'elle produit.

iolofato
05/10/2011, 10h49
très simple il te suffit de sélectionner ton objet, sa texture, de passer en "Mode texture" pour redimensionner en temps réel ta texture avec les outils habituels de rotation, déplacement et redimensionnement. Tu peux également passer par le boîte Propriété Texture qui s'affiche quand tu sélectionnes ta texture et modifier le type de projection etc.

Sinon va dans l'aide et tape "axes de texture" et fouille tout y est ;)

phenix65
05/10/2011, 14h08
Merci pour cette réponse claire et rapide !