PDA

Voir la version complète : Durée d'une animation



DanPeix
17/10/2011, 16h55
Bonjour !

Débutant complètement dans l'animation, et n'ayant pas trouvé cette information dans mes premières recherches, je me demande s'il existe un " ratio " entre le nombre de Frames et la durée de l'animation, du genre 100 F = 1 mn d'animation?
Si ce n'est pas le cas, pourriez vous me communiquer le lien d'un tuto expliquant comment configurer la durée de l'animation, car pour ce qui est de de la qualité, je pense avoir à peu près trouvé...
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre, en espérant que cette discussion puisse aider d'autres utilisateurs.
Dan

Aurety
17/10/2011, 17h06
En systeme PAL, principalement dans nos contrées, on tourne en 25 ips ( images par secondes ) et 30 pour le systeme améericain NTSC.

Maintenant rien ne t'empêche de sortir d'autre "framerate" comme du 50 ips ou + pour faire de beaux ralentis avec bcp de détail lorsque tu travailleras cette animation dans un logiciel de post-prod.

Pour régler cet ips, tu dois le faire dans 2 endroits dans cinema 4D : Les paramêtres du projet ( pomme-D ou CTRL-D ), dans les attributs tu rêgles l'ips comme tu veux et enfin les paramêtres de la sortie de ton film ( icone avec le CLAP à droite des icones avec le CLAP :icon_grin: ).

DanPeix
18/10/2011, 08h37
Salut, et merci de ta réponse.
Je vais essayer comme ça alors !