PDA

Voir la version complète : Résolu Transformation d'influence par Effecteur Etapes



Nanane
18/10/2011, 11h56
Hello tout le monde !

Bon j'ai bien planché sur le rigging ce dernier mois, et la j'me remets a Mograph un peu, et bim ! je coince sur un truc super bête :
J'ai fait mumuse avec un effecteur étapes (avec la spline, c'est juste de la triche en fait :D). Jusqu'a ce que je teste la transformation d'influence.
Ca ne marche pas. J'affiche l'influence des clones, elle est bien modifiée, mais quand je mets un autre effecteur (par exemple un simple avec +100 sur P.Y), TOUS les clones sont remontés de 100.

Mes réactions :
- Dans l'onglet "effecteur" du cloneur, l'ordre des effecteurs a été vérifié, et changé (au cas où), mais ca ne change rien...
- J'ai créé un effecteur Random avec transformation d'influences à 100%, et avec lui ca marche.

En gros, dans la même config de transformation d'influence, un effecteur Random fonctionne, un effecteur Etapes non...
Et j'me demande bien pourquoi ^^

Voila voila...
Je sens que la solution est plus que simple en plus... j'ai juste perdu mon Mojo de Mograph ;)

valkaari
18/10/2011, 12h15
il faut que l'influence du deuxième effecteur (celui qui reçoit l'influence) soit à 0. Sinon, il vas influencer pleinement les clones.

Nanane
18/10/2011, 13h17
Hmmm, Merci pour ta réponse, mais ca ne m'explique pas pourquoi l'effecteur random fonctionne... du coup :)

En fait je viens de trouver... Tout réside dans le petit onglet caché "Min-Max" qui par défaut sur l'effecteur Etapes règle le MIN a 0%.
Alors que le random Effector regle le MIN a -100% :)

Mais merci quand même :)